Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
titre d'article
Message de maelle81 posté le 05-11-2005 à 16:31:34 (S | E | F | I)
bonjour,
je dois expliquer en français un article scientifique anglais.
Il parle de la diminution des effectifs de cabillauds et de la diminution de la taille et de l'âge à la maturité de ces poissons.
Le titre est: The cod that got away.
Si possible j'aimerais avoir un titre du style "article"
Merci d'avance pour votre aide.
-------------------
Edité par lucile83 le 05-11-2005 16:36
Message de maelle81 posté le 05-11-2005 à 16:31:34 (S | E | F | I)
bonjour,
je dois expliquer en français un article scientifique anglais.
Il parle de la diminution des effectifs de cabillauds et de la diminution de la taille et de l'âge à la maturité de ces poissons.
Le titre est: The cod that got away.
Si possible j'aimerais avoir un titre du style "article"
Merci d'avance pour votre aide.
-------------------
Edité par lucile83 le 05-11-2005 16:36
Réponse: traduction d'un titre d'article de lucile83, postée le 05-11-2005 à 16:38:22 (S | E)
Hello,
"La fuite du cabillaud" par exemple mais il suffit de chercher un peu par soi-même car les membres du site ne sont pas des traducteurs à disposition.
bye
-------------------
Edité par lucile83 le 05-11-2005 16:42
Réponse: titre d'article de sallydc, postée le 05-11-2005 à 18:13:23 (S | E)
If you wish to speak in a professional manner about the decreasing size of the cod fish population due to various factors such as pollution, over harvesting of the population, etc., the title The Fish That Got Away makes a funny reference. Not a serious discussion.
The Fish That Got Away alludes to someone telling a tall tale (i.e. an exaggerated story about catching fish). That would be a, "catchy", title, but would not be professional if you are speaking of a scientific journal.
A more appropriate title for a scientific journal would naturally be longer based on the topics that you have identified as important. A few examples might be:
The effect of XXXX(pollution, over harvesting, etc.) on the population of Cod in XXX North America
Our changing Cod population
Cod: Facing possible extinction?
Our Modern Society, Good for Man, Detrimental to Cod
Hope these suggestions are helpful. A title about a fish that got away immediately evokes a humorous, not scientific or profesional discussion.
Réponse: titre d'article de ape, postée le 05-11-2005 à 18:14:01 (S | E)
The usual phrase in English is 'the fish that got away' which is used to explain a lucky escape. Journalists love playing with these sorts of phrases.