Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
préterit et imparfait
Message de futaro posté le 25-11-2005 à 02:29:58 (S | E | F | I)
Je regrette, mais je ne comprends toujours pas quelle est la différence entre le préterit anglais et l´imparfait français. Quelqu´un pourrait-il me l´expliquer avec exemples à l´appui.
Merci pour votre aide.
Message de futaro posté le 25-11-2005 à 02:29:58 (S | E | F | I)
Je regrette, mais je ne comprends toujours pas quelle est la différence entre le préterit anglais et l´imparfait français. Quelqu´un pourrait-il me l´expliquer avec exemples à l´appui.
Merci pour votre aide.
Réponse: préterit et imparfait de lucile83, postée le 25-11-2005 à 06:52:23 (S | E)
Bonjour,
Voici un lien:
Lien Internet
et on vous a dit déjà qu'il ne faut pas comparer la conjugaison française et l'anglaise. C'est une grave erreur!
See you soon
Réponse: préterit et imparfait de traviskidd, postée le 25-11-2005 à 15:57:41 (S | E)
Les habitudes/verités générales passées -- prétérit en anglais, imparfait en français
I worked in a store when I was young.
Je travaillais dans un magasin quand j'étais jeune.
Les actions faites une fois et finies dans le passé -- prétérit en anglais, passé composé en français
Yesterday I arrived in France.
Hier je suis arrivé en France.
Les actions en cours dans le passé lorsqu'une autre action passée prend lieu -- passé progressif en anglais, imparfait en français
I was taking a shower when you called me.
Je prenais une douche lorsque tu m'as appelé.
Les actions passées qui viennent d'arriver, ou qui demandent une réaction dans le présent -- présent parfait en anglais, passé composé en français
Oh no, I have lost my keys!
Oh non, j'ai perdu mes clés!
En espagnol il y a un temps unique pour chaqu'un de ces 4 cas, mais ce site ne supporte pas l'espagnol, alors je recommande que vous les recherchiez vous-même si vous y êtes intéressé.
-------------------
Edité par bridg le 25-11-2005 16:01
De toutes façons l'espagnol semble hors sujet même dans la question
Réponse: préterit et imparfait de futaro, postée le 26-11-2005 à 01:38:26 (S | E)
Merci, c´est très clair.