Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Verbe/complément introduit par prépos.
Message de isaphil posté le 02-12-2005 à 16:32:49 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème avec la construction d'un type de phrase et j'aimerais pourvoir trouver la leçon ainsi que des exercices d'The application. Il s'agit "d'un verbe dont le complément est introduit par une prépostion, alors, cette préposition est placée après l'infinitif".
Ex: The house is (to ) too small for us to live in.
Merci d'avance pour votre réponse.
-------------------
Edité par bridg le 02-12-2005 16:35
Message de isaphil posté le 02-12-2005 à 16:32:49 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème avec la construction d'un type de phrase et j'aimerais pourvoir trouver la leçon ainsi que des exercices d'
Ex: The house is (
Merci d'avance pour votre réponse.
-------------------
Edité par bridg le 02-12-2005 16:35
Réponse: Verbe/complément introduit par prépos. de jardin62, postée le 02-12-2005 à 20:45:12 (S | E)
Bonsoir.
Votre demande n'est pas vraiment très claire et je passerai peut être à côté => désolée si c'est le cas.
Cependant il me semble que cela concerne la structure de l'adjectif + infinitif.
Cette structure s'emploie avec 'anxious' ( impatient) / hard / impossible / wise et souvent avec 'too' et 'enough'.
Ex :
- It's impossible for me to arrive on time
- Is it wise for us to wait ?
- I was anxious for my son to marry a nice girl =>je tenais à ce que ...
Il y a aussi :
=> Adjectif + of + somebody + to do something
ex :
- It was nice of you to invite me.
=> It is a + adjectif + nom + infinitif complet + ( préposition )
ex
- He is an interesting man to talk to.
=> It is a + adjectif + nom + for somebody + infinitif
Ex :
- It's a difficult question for me to answer
Quant à des exercices :
Vous devriez trouver cela dans des ouvrages traitant de ' l'adjectif + to'
Réponse: Verbe/complément introduit par prépos. de traviskidd, postée le 02-12-2005 à 21:47:45 (S | E)
En fait il s'agit de l'attachement d'un sujet à l'infinitif. En anglais cela se réalise avec "for" + sujet en forme de complément d'objet de "for".
This house is too big to live in. --> This house is too big for us to live in.
To tell a lie would be a mistake. --> For me to tell a lie would be a mistake.
I would like to go. --> I would like for you to go. (Bien sûr on peut omettre "for" ici.)