Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
in ou at?
Message de bartok posté le 04-01-2006 à 12:35:14 (S | E | F | I)
Hi everybody!
I wish you the best for 2006!
J'aimerais savoir la différence entre in ou at et quelle préposition il faut utiliser devant le nom d'une ville?
In advance, many thanks!!
-------------------
Edité par bridg le 04-01-2006 12:45
En toute honnêteté, pour la première partie de votre question, bien que vous connaissiez les ressources du site et comment y accéder car vous êtes ancienne ici, il vous suffisait d'ouvrir un dictionnaire.
Pour la seconde partie de votre question, le tout est de savoir si vous êtes dans la ville, si vous vous dirigez vers elle ou si vous en venez !!
Voici ce que le site comporte sur le sujet:
Lien Internet
=
et un cours + shéma sur les prépositions de lieu:
Lien Internet
A+
Message de bartok posté le 04-01-2006 à 12:35:14 (S | E | F | I)
Hi everybody!
I wish you the best for 2006!
J'aimerais savoir la différence entre in ou at et quelle préposition il faut utiliser devant le nom d'une ville?
In advance, many thanks!!
-------------------
Edité par bridg le 04-01-2006 12:45
En toute honnêteté, pour la première partie de votre question, bien que vous connaissiez les ressources du site et comment y accéder car vous êtes ancienne ici, il vous suffisait d'ouvrir un dictionnaire.
Pour la seconde partie de votre question, le tout est de savoir si vous êtes dans la ville, si vous vous dirigez vers elle ou si vous en venez !!
Voici ce que le site comporte sur le sujet:
Lien Internet
=
et un cours + shéma sur les prépositions de lieu:
Lien Internet
A+
Réponse: in ou at? de magmatic_rock, postée le 04-01-2006 à 12:44:57 (S | E)
Bonjour, devant le nom d'une ville on met "in"
J'habite à Paris = I live in Paris
Mais ça dépend du contexte,
J'ai été à Paris la semaine dernière = I went to Paris last week
Donc devant une ville c'est soit "in" soit "to" si j'en oublie pas.
Même pour dire:
A paris il fait froid =
-------------------
Modifié par magmatic_rock le 04-01-2006 14:23
En fait, pour ma dernière phrase je dirais plutôt " it's cold in Paris " tu vas me demander quelle est la différence et je répondrais aucune idée mais ça sonne mieux Anglais