Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
le verbe 'to set'
Message de magmatic_rock posté le 05-02-2006 à 11:34:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
j'ai trouvé dans un livre:
The storm broke out just before the sun set = L'orage à éclaté juste avant que le soleil se couche
N'y aurait-il pas une erreur? Car "to set" à la 3ème personne devrait donner "sets", non?
A moins que ce soit un passé mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi l'on aurait un passé?!!
Message de magmatic_rock posté le 05-02-2006 à 11:34:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
j'ai trouvé dans un livre:
The storm broke out just before the sun set = L'orage à éclaté juste avant que le soleil se couche
N'y aurait-il pas une erreur? Car "to set" à la 3ème personne devrait donner "sets", non?
A moins que ce soit un passé mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi l'on aurait un passé?!!
Réponse: le verbe 'to set' de romanne, postée le 05-02-2006 à 11:46:52 (S | E)
Bonjour,
C'est bien le prétérit de set, donc pas de 's' . Tout est raconté au passé. L'autre verbe est au prétérit.
= The storm broke out. Then the sun set.
C'est parce que tu t'appuies sur ce qu'on dit en français que ça te paraît bizarre. Mais il faut savoir que si on respectait une concordance des temps parfaite ,on devrait dire "avant que le soleil se couchât" ( = subjonctif imparfait ) , ce qui bien sûr nous semble très bizarre aujourd'hui ! Mais tu vois, c'est du passé aussi en français. Mais pour des raisons évidentes de simplification de la langue, on emploie aujourd'hui le subjonctif présent, ce qui t'a amené à te poser cette question sur l'anglais , qui fonctionne bien plus simplement en fait.
A bientôt.
Réponse: le verbe 'to set' de magmatic_rock, postée le 05-02-2006 à 11:54:58 (S | E)
Ok c'est bien ce que je pensé mais c'est vraiment bizarre quand même quand on le voit même si c'est la logique comme le montre votre explication.