Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
c'est toi princesse? it's you ?
Message de cinou posté le 17-02-2006 à 13:49:49 (S | E | F | I)
bonjour tout le monde , j'ai un petit problème de traduction! c'est toi : ça se traduit par , it's you , ou this is you ? merci
-------------------
Edité par lucile83 le 17-02-2006 13:56
Message de cinou posté le 17-02-2006 à 13:49:49 (S | E | F | I)
bonjour tout le monde , j'ai un petit problème de traduction! c'est toi : ça se traduit par , it's you , ou this is you ? merci
-------------------
Edité par lucile83 le 17-02-2006 13:56
Réponse: c'est toi princesse? it's you p de magmatic_rock, postée le 17-02-2006 à 13:59:59 (S | E)
Hello,
pour traduire "c'est toi?" moi je dirais soit "Is it you?" or "Is that you?"
je n'utiliserais pas "Is this you?" car connaîs-tu la règle entre this et that, lequel utiliser?
this s'utilise car l'objet est près, exemple: this is my pen (je le vois, je l'ai à porté de main)
that s'utilise car l'objet est loin ou hors de vue, exemple: that is my pen (je le vois mais il est à l'autre bout de la pièce ou alors une amie te dit "j'ai un stylo rouge chez moi mais je ne sais pas à qui il appartient!" toi tu réponds c'est le mien à chaque fois et l'Anglais lui mettra "that" dans ce cas!
Réponse: c'est toi princesse? it's you ? de rash19, postée le 17-02-2006 à 14:45:24 (S | E)
it's you
Réponse: c'est toi princesse? it's you ? de mp27, postée le 17-02-2006 à 21:46:08 (S | E)
Il est toujours utile de connaître le contexte.
Par exemple:
-- Is it you who did that beautiful painting? Est-ce que c'est toi qui as fait...?
-- Is it you who arrived late? Est-ce que c'est toi qui
-- Is that you, on the photo? C'est toi sur la photo? (ou c'est ton frère?)
-- Princess, (peut-être est-elle cachée), is that you ? Princesse, est-ce bien vous?
mp27
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-02-2006 08:18