Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
let's imperatif question ?
Message de yoyo69 posté le 18-02-2006 à 10:54:16 (S | E | F | I)
Bonjour à tous et merci de votre aide
j'ai vu , que l'on utilisé "let's" pour l'impératif à la premiere personne du pluriel comme :
Let's eat! (Mangeons !)
j'ai compris ,
mais je voulais savoir si le mot " let's..." est utilisé uniquement pour l'impératif ou est il utilisé dans d'autre cas .?
merci de vos réponses
lionel
-------------------
Edité par yoyo69 le 18-02-2006 11:04
Message de yoyo69 posté le 18-02-2006 à 10:54:16 (S | E | F | I)
Bonjour à tous et merci de votre aide
j'ai vu , que l'on utilisé "let's" pour l'impératif à la premiere personne du pluriel comme :
Let's eat! (Mangeons !)
j'ai compris ,
mais je voulais savoir si le mot " let's..." est utilisé uniquement pour l'impératif ou est il utilisé dans d'autre cas .?
merci de vos réponses
lionel
-------------------
Edité par yoyo69 le 18-02-2006 11:04
Réponse: let's imperatif question ? de mp27, postée le 18-02-2006 à 14:34:06 (S | E)
" let's..." :
Je crois bien que "let's.." = Let us.... ! -- comme dans: "Let's go!" (Allons-y) -- n'est utilisé qu'à l'impératif.
Réponse: let's imperatif question ? de yoyo69, postée le 18-02-2006 à 18:25:50 (S | E)
merci beaucoup
mais alors que veut dire cette phrase.Est ce de l'imperatif ?
let's not get carried away.
merci beaucoup
Réponse: let's imperatif question ? de jardin62, postée le 18-02-2006 à 18:51:56 (S | E)
Bonjour.
On peut utiliser 'let's ( ou 'let us / plus 'formal' ) + infinitif sans 'to' pour faire des suggestions ou donner des ordres à un groupe de gens incluant le locuteur.
ex : Let's have a drink
La formule négative normale est 'let's not...'
=> Let's not tell them what has happened = ne leur disons pas ce qui est arrivé.
Revenons à votre exemple :
- Let's not get carried away => ne nous laissons pas emporter ( par le courant ...)
-------------------
Modifié par traviskidd le 18-02-2006 21:06
also: to get carried away (by something) = to overreact (to something)
Réponse: let's imperatif question ? de mp27, postée le 18-02-2006 à 22:24:40 (S | E)
Dans la conversation, "to get carried" away est souvent employé pour: s'emballer, se laisser transporter (par l'enthousiasme pour quelque chose), s'enthousiasmer pour quelque chose.
Selon ton contexte (que je ne connais pas), ton "Let's not get carried away" pourrait être:
Ne nous emballons pas!
Autrement dit: je vous conseille de ne pas vous emballer, et ce conseil s'applique à moi aussi.
Un autre exemple du même genre:
Let's not quarrel about it!
Ne nous querellons pas à propos de ça!
Ne nous chamaillons/disputons pas à propos de ça!
mp27