Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
me too ??
Message de chester2 posté le 11-03-2006 à 15:25:49 (S | E | F | I)
bonjour,
j'ai lu les sujets à propos de either, neither, too, so am I,...
Peut-on utiliser (dans le langage courant par exemple) "me too" , "us too" pour moi aussi, nous aussi,...?
merci
-------------------
Modifié par emy64 le 27-03-2006 11:43
Message de chester2 posté le 11-03-2006 à 15:25:49 (S | E | F | I)
bonjour,
j'ai lu les sujets à propos de either, neither, too, so am I,...
Peut-on utiliser (dans le langage courant par exemple) "me too" , "us too" pour moi aussi, nous aussi,...?
merci
-------------------
Modifié par emy64 le 27-03-2006 11:43
Réponse: me too ?? de traviskidd, postée le 11-03-2006 à 15:28:16 (S | E)
Oui.
On peut dire "Me neither" au cas négatif, mais "You/Him/Her/It/Us/Them neither" ne marche pas aussi bien (même si grammaticalement pareil).
Réponse: me too ?? de mp27, postée le 11-03-2006 à 15:54:08 (S | E)
Hello!
Dans le langage parlé, oui, on va au plus rapide, au plus facile... et on est paresseux... ce qui explique que "so do I" - "so am I" - "so have I", se voient parfois (souvent?... cela dépend de la personne qui parle je pense) remplacés par "me too"... qui peut également remplacer "so did I"- "so was I"- "so had I".... etc donc, c'est la petite formule passe-partout!
-I love cycling!
-me too (so do I)
-I'm thirsty!
-me too (so am I)
-I've got a dog
-me too ( so have I)
-I arrived late.
-me too (so did I)
La forme (...too) est donc employée dans le langage courant, mais il me semble que c'est surtout avec "I".
Réponse: me too ?? de traviskidd, postée le 11-03-2006 à 15:58:46 (S | E)
Oui c'est surtout avec "I" (me), mais les autres sujets marchent aussi bien.
Par contre, ce n'est qu'avec "I" (me) que "neither" marche.
Réponse: me too ?? de harlock59, postée le 27-03-2006 à 11:06:11 (S | E)
il y a bien aussi le groupe pop "u2" qui non seulement veut dire "toi aussi" mais qui est ausi le nom d'un avion de guerre (ou des missiles, je ne sais plus trop).