Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
problème de génitif!
Message de spring posté le 06-04-2006 à 20:15:31 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
On dit que le génitif s'emploie avec des noms désignant des personnes, des animaux,certains noms neutres comme les noms de pays ou de villes, institutions lorsqu'ils sont personnifiés.
Mais j'hésite pour cette phrase:
doit on dire "the atmosphere of the city"
ou
"the city's atmosphere"
Il ne me semble pas que city soit personnalisé et j'ai vraiment du mal avec la première phrase.
Peut être aussi que les deux sont possibles?
Pourriez vous m'éclairer please?????
Message de spring posté le 06-04-2006 à 20:15:31 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
On dit que le génitif s'emploie avec des noms désignant des personnes, des animaux,certains noms neutres comme les noms de pays ou de villes, institutions lorsqu'ils sont personnifiés.
Mais j'hésite pour cette phrase:
doit on dire "the atmosphere of the city"
ou
"the city's atmosphere"
Il ne me semble pas que city soit personnalisé et j'ai vraiment du mal avec la première phrase.
Peut être aussi que les deux sont possibles?
Pourriez vous m'éclairer please?????
Réponse: problème de génitif! de mike59, postée le 06-04-2006 à 22:04:16 (S | E)
Le cas possessif ne me semble pas indiqué ici.
On peut par contre employer sans hésiter un nom composé :
THE CITY ATMOSPHERE
Réponse: problème de génitif! de traviskidd, postée le 07-04-2006 à 07:12:05 (S | E)
"The city's atmosphere" est bon, s'il s'agit d'une ville en particulier, puisque la ville "possède" cette ambiance comme partie intégrante et nous le fournit.
On peut quand même dire "the atmosphere of the city", ce qui est un peu plus lourd mais pas faux.
"The city atmosphere" voudrait dire "the urban atmosphere", il ne s'agirait pas d'une ville en particulier
-------------------
Modifié par bridg le 07-04-2006 08:48