Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
question avec l'infinitif
Message de maraude posté le 22-04-2006 à 16:41:46 (S | E | F | I)
Bonjour !!
J'ai un petit problème :
dans mon bouquin de grammaire on traduit :"Pourquoi faire ça ? ou Pourquoi ne pas le faire ?" par "Why do this? ou Why not do it?" sans le "to" de l'infinitif.
Est-ce que c'est la même chose avec les autres mots interrogatifs c'est-à-dire : est-ce qu'on traduit "Comment faire ça ?" par "How do it ?" ou par "How to do it?"
Message de maraude posté le 22-04-2006 à 16:41:46 (S | E | F | I)
Bonjour !!
J'ai un petit problème :
dans mon bouquin de grammaire on traduit :"Pourquoi faire ça ? ou Pourquoi ne pas le faire ?" par "Why do this? ou Why not do it?" sans le "to" de l'infinitif.
Est-ce que c'est la même chose avec les autres mots interrogatifs c'est-à-dire : est-ce qu'on traduit "Comment faire ça ?" par "How do it ?" ou par "How to do it?"
Réponse: question avec l'infinitif de traviskidd, postée le 22-04-2006 à 17:05:44 (S | E)
Je pense qu'on utiliserait "to" pour les autres mots intérrogatifs, pourtant je ne pense pas qu'on dirait simplement "How to do that?" ... On dirait plutôt "How [does one]/[do you] do that?".
-------------------
Modifié par traviskidd le 22-04-2006 17:14
Bien qu'on puisse mettre "how to do that" dans les propositions subordonnées: "But the question is: how to do that?" "I don't know how to do that."
Réponse: question avec l'infinitif de willy, postée le 22-04-2006 à 17:18:39 (S | E)
Hello !
Voici quelques exemples pour illustrer les explications de Traviskidd :
- I don't know who to invite ; do you ?
- Could you tell me how to get there ?
- Just show me what to do.
- She doesn't know whether to answer your letter.
- I've just arrived. Can you tell me where to put the car ?
- Did you find out where to pay ?
On ne peut dire, par exemple :
How to tell them ?/who to pay ?
Ces questions ne sont pas correctes ! Il faut les formuler autrement :
- How shall I tell them ? Do you know how I ought to tell them ?
- Who should I pay ? I wonder who I should pay.
Réponse: question avec l'infinitif de maraude, postée le 22-04-2006 à 17:39:32 (S | E)