Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
-ing / and I
Message de flash posté le 31-08-2006 à 18:23:45 (S | E | F | I)
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
En fait j'ai deux questions à poser.
La première est: Dans l'expression de l'inaccompli nous trouvons les terminaisons de verbe en "-ing". Mais est ce que "-ing" est utilisé pour d'autres formes d'expressions.
Et ma seconde question est: Quelle est la subtilité entre "and I" et "and me"
Merci à vous tous.
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-08-2006 18:27
Message de flash posté le 31-08-2006 à 18:23:45 (S | E | F | I)
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
En fait j'ai deux questions à poser.
La première est: Dans l'expression de l'inaccompli nous trouvons les terminaisons de verbe en "-ing". Mais est ce que "-ing" est utilisé pour d'autres formes d'expressions.
Et ma seconde question est: Quelle est la subtilité entre "and I" et "and me"
Merci à vous tous.
-------------------
Modifié par lucile83 le 31-08-2006 18:27
Réponse: -ing / and I de bipbip, postée le 31-08-2006 à 23:10:52 (S | E)
Bonjour
Les formes en -ing sont diverses. Par exemple pour une conjugaison progressive: I am doing = je suis en train de faire; I was doing = j'étais en train de faire; I will be doing = je serai en train de faire.
Mais on l'utilise aussi pour un gérondif, ce qui correspond à "le fait de". Ex: Smoking is bad for your health = (le fait de) fumer est mauvais pour la santé.
On doit aussi se rappeler qu'une préposition (in, at, to, for,etc...) suivie d'un verbe a toujours ce verbe en -ing, sauf avec "except" et "but".
Quant à la différence entre "and I" et "and me", c'est une question de grammaire aussi. "I" est sujet (Ex: John and I go to the swimming-pool every week) tandis que "me" est un complément (Ex: He loves both you and me).
Bonne continuation
Bipbip
Réponse: -ing / and I de flash, postée le 01-09-2006 à 12:54:29 (S | E)
Vous êtes génial BIPBIP.
Un grand merci pour ces explications simples et claires
Réponse: -ing / and I de flash, postée le 01-09-2006 à 13:28:43 (S | E)
Il m'avait pourtant semblé avoir répondu mais je ne vois point trace de ma réponse. J'ai du faire une mauvaise manipulation.
Je recommence donc.
BIPBIP vous êtes un génie --->. Un grand merci pour ces réponses simples et claires.
Réponse: -ing / and I de bipbip, postée le 01-09-2006 à 13:41:43 (S | E)
A votre service, Flash!