Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Dire l'heure
Message de zaza54 posté le 11-09-2006 à 12:01:29 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
j'ai passé hier soir un test "savoir dire l'heure" (test n°9808). Une chose m'échappe lorsque j'ai vu la correction.
Ne dois-t-on pas dre "a quarter past five" pour dire "cinq heures et quart" et "a quarter to two" pour dire "une heure quarante-cinq" ? Lorsque j'ai vu le corrigé, il y était mis "quarter past five" et "quarter to two" sans le "a". Si mes souvenirs sont bons, les profs insistaient sur le fait qu'il fallait mettre "a" pour que ce soit juste.
Merci pour vos réponses
Message de zaza54 posté le 11-09-2006 à 12:01:29 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
j'ai passé hier soir un test "savoir dire l'heure" (test n°9808). Une chose m'échappe lorsque j'ai vu la correction.
Ne dois-t-on pas dre "a quarter past five" pour dire "cinq heures et quart" et "a quarter to two" pour dire "une heure quarante-cinq" ? Lorsque j'ai vu le corrigé, il y était mis "quarter past five" et "quarter to two" sans le "a". Si mes souvenirs sont bons, les profs insistaient sur le fait qu'il fallait mettre "a" pour que ce soit juste.
Merci pour vos réponses
Réponse: Dire l'heure de bridg, postée le 11-09-2006 à 13:07:47 (S | E)
Bonjour.
J'ai eu entre les mains ce tests et effectivement j'ai été ennuyée car j'ai toujours appris qu'il fallait dire "a quarter" or un forum récent, (que je n'arrive pas à retrouver là) disait le contraire, raison pour laquelle je n'ai pas signalé ma gêne et je vous donne le lien d'un forum ancien sur lequel traviskidd intervient sur le sujet et donne ce "quarter" qui continue à me heurter.
Lien Internet
Réponse: Dire l'heure de zaza54, postée le 11-09-2006 à 13:21:03 (S | E)
Je te remercie briidg de m'avoir donné ton point de vue sur la question. Donc j'en conclue que les deux solutions sont acceptées.
Réponse: Dire l'heure de bridg, postée le 11-09-2006 à 13:28:24 (S | E)
Hello
J'aimerais quand même une confirmation car cette façon de dite me heurte
Réponse: Dire l'heure de whynot95, postée le 11-09-2006 à 13:30:00 (S | E)
Hello.
Les deux formes sont possibles pour dire l'heure. En revanche il est obligatoire de mettre "a" pour indiquer un quart d'heure : a quarter of an hour.
Réponse: Dire l'heure de traviskidd, postée le 11-09-2006 à 15:15:51 (S | E)
En fait je ne pense pas qu'il soit grande chose si on met "a" devant "quarter" ou pas. Ma réponse dans l'ancien fil se concernait plus avec l'usage de "after" au lieu de "past" aux US. Certes, je n'ai pas mis "a" alors, mais je n'ai pas voulu dire que ce serait incorrect.
P.S. Quelle nostalgie en lisant ce que j'ai écrit il y a plus que deux ans!
Réponse: Dire l'heure de mp27, postée le 12-09-2006 à 00:52:58 (S | E)
Hello!
Dans la vie de tous les jours, quand on dit l'heure, on utilise “quarter past five” ... “quarter to two”
Pour (a)"quarter to" et (a)"quarter past", le (a) n'est pas toujours utilisé (en Angleterre tout au moins).--School starts at quarter to nine
--The first period after lunch starts at quarter to two.
--It was a quarter to ten when we left.
Pour 15 minutes: le “a” de “a quarter of an hour” est presque toujours utilisé (en Angleterre)
--We have a quarter of an hour break in the morning.
Réponse: Dire l'heure de zaza54, postée le 12-09-2006 à 09:59:21 (S | E)
Je vous remercie tous pour vos réponses.