Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Proposition infinitive et 'that'
Message de ellilou posté le 29-09-2006 à 14:44:51 (S | E | F | I)
Bonjour, quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer la différence entre une proposition infinitive ex. : I want you to eat your soup ! / et une proposition introduite par THAT ex.: She wants that ...... Mes deux exemples sont pas trop géniaux, mais vous voyez le problème que je veux soulever ? par avance merci.
-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2006 14:47
Inutile de crier. Majuscules retirées.
Message de ellilou posté le 29-09-2006 à 14:44:51 (S | E | F | I)
Bonjour, quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer la différence entre une proposition infinitive ex. : I want you to eat your soup ! / et une proposition introduite par THAT ex.: She wants that ...... Mes deux exemples sont pas trop géniaux, mais vous voyez le problème que je veux soulever ? par avance merci.
-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2006 14:47
Inutile de crier. Majuscules retirées.
Réponse: Proposition infinitive et 'that' de jean31, postée le 29-09-2006 à 15:42:43 (S | E)
Bonjour ellilou,
""Bonjour, quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer la différence entre une proposition infinitive ex. : I want you to eat your soup ! / et une proposition introduite par THAT ex.: She wants that ...... Mes deux exemples sont pas trop géniaux, mais vous voyez le problème que je veux soulever ? par avance merci.""
A ma connaissance et vérifications faites, "la proposition infinitive s'emploie à l'exclusion de toute proposition subordonnée après la plupart des verbes exprimant un ordre, une volonté, une intention, une interdiction, que le sujet impose (ou aimerait imposer) à un objet."
Ton exemple est parfait : I want you to eat your soup. Je veux que tu manges ta soupe.
Par contre et dûssé-je te décevoir, il n'y a pas de formulation avec want + that ...(qui serait calquée sur la formulation française)
Réponse: Proposition infinitive et 'that' de ellilou, postée le 29-09-2006 à 16:14:33 (S | E)
...c'est clair et précis ... merci pour la petite précision concernant Want + THAT je ne le savais pas
Réponse: Proposition infinitive et 'that' de jean31, postée le 29-09-2006 à 17:02:27 (S | E)
You're , ellilou.