Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Structure résultative
Message de moudounou posté le 30-10-2006 à 17:47:54 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous,
je dois mettre 2 phrases à structure résultative dans un DM, seulement je n'ai pas bien compris comment ça marchait.
Voici les deux phrases que j'ai faites:
she talked into reading a survey = elle m'a convaincu de lire un sondage (par la parole)
I moved away my mother out of intervening = je l'ai dissuadé d'intervenir (en l'entraînant plus loin)
C'est surtout sur la seconde que j'ai un doute.
Sinon, j'ai compris que "into" était employé pour convaincre et "out of" pour dissuader.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci
Message de moudounou posté le 30-10-2006 à 17:47:54 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous,
je dois mettre 2 phrases à structure résultative dans un DM, seulement je n'ai pas bien compris comment ça marchait.
Voici les deux phrases que j'ai faites:
she talked into reading a survey = elle m'a convaincu de lire un sondage (par la parole)
I moved away my mother out of intervening = je l'ai dissuadé d'intervenir (en l'entraînant plus loin)
C'est surtout sur la seconde que j'ai un doute.
Sinon, j'ai compris que "into" était employé pour convaincre et "out of" pour dissuader.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci
Réponse: Structure résultative de jean31, postée le 30-10-2006 à 18:03:17 (S | E)
Bonjour moudounou,
she talked into reading a survey = elle m'a convaincu de lire un sondage (par la parole) => Il manque juste le pronom personnel complément [m'] pour que ta phrase soit parfaite. Un oubli sans doute...
I moved away my mother out of intervening = je l'ai dissuadé d'intervenir (en l'entraînant plus loin) => Ton choix de verbe ne me paraît pas convenable en effet. A ta place, j'emploierais l'expression to talk somebody out of doing something.
"Cent fois sur le métier ..." ;o)
Good luck.
-------------------
Modifié par jean31 le 30-10-2006 18:30