CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de mariet posté le 2004-06-28 00:09:00 (S | E | F | I)
Certains mots se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens... et le plus souvent pas la même orthographe. Je vous propose cet exercice d'orthographe pour vous amuser à en retrouver quelques-uns. Et si vous en avez à proposer, n'hésitez pas ... (je ne prétends pas à l'exclusivité) ;)
Certains mots se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens... et le plus souvent pas la même orthographe. Je vous propose cet exercice d'orthographe pour vous amuser à en retrouver quelques-uns. Et si vous en avez à proposer, n'hésitez pas ... (je ne prétends pas à l'exclusivité) ;)
Réponse: homophones #1 de mariet, postée le 2004-06-28 00:12:01 (S | E)
H1
H2
H3
H4
H5
Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-28 00:30:54 (S | E)
A une lettre près, on tombait dans l'actualité de ce samedi. A une lettre près, on est resté dans les bouquins.
Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-28 07:50:50 (S | E)
Excusez mon incompréhension, mais quel est l'intérêt de publier un tel flot d'information sur le forum ? ne pourriez-vous pas, sur le forum, n'y faire apparaître que l'essentiel ? Car c'est illisible et ne donne pas envie de s'y attarder.
Réponse: re to marriet de flo-flo, postée le 2004-06-28 07:58:24 (S | E)
Err sauf erreur de ma part il s'est glissé une faute dans ton exercice marriet:
H4=There'S MANY A fish in the ***.
Je dirais plutôt:There ARE MANY fish in the ***.
Je t'envoie mes réponses par pm.
SEE YOU
Réponse: re de fabienne, postée le 2004-06-28 09:05:37 (S | E)
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Chrisg. Nous avons tous un dictionnaire à la maison !!!!
Bon, en ce qui concerne la phrase H4 : There's many a fish in the sea.
Est-ce que cela signifie : Il y a plus qu'un poisson dans la mer ?
Je ne connaissais pas cette expression et cette façon de tourner les phrases.
Est-ce que tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ?
D'avance merci
Biz
FAB
Réponse: re TO MARIET & FABIENNE1 de flo-flo, postée le 2004-06-28 09:17:38 (S | E)
oups moi non plus,je n'avais pas pensé à une traduction possible quand j'ai vu many associé à un singulier je me suis dit qu'il devait s'agir d'une faute.
Si je me suis trompée ,je veux bien une explication car je viens d'apprendre quelquechose,merci.
Réponse: Maint de chrisg, postée le 2004-06-28 09:30:34 (S | E)
J'utilise souvent : "there's many a thing to do" : il y a maintes choses à faire. L'expression est "many a" qui signifie Maint, Maintes.
Réponse: re à Chrisg de fabienne, postée le 2004-06-28 09:39:57 (S | E)
Merci pour ton explication, je le rajoute dans mon petit carnet d'expressions !!!
FAB
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-28 09:51:04 (S | E)
pourquoi ne pas creer + d exercices interactifs avec vos homophones?
Réponse: re to chrisg de flo-flo, postée le 2004-06-28 19:43:26 (S | E)
Merci Chrisg pour ton explication qui est très claire,je ne connaissais pas du tout.
Réponse: re à gizm0 de mariet, postée le 2004-06-28 19:58:48 (S | E)
J'ai l'intention de le faire mais :
1) je n'avais pas le temps hier
2) je voulais laisser l'occasion à d'autres d'en proposer
Réponse: bravo flo-flo de mariet, postée le 2004-06-28 20:27:04 (S | E)
1er sans faute !
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET