Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
utilisation de since, for , ago
Message de sagesse2006 posté le 16-01-2007 à 17:13:32 (S | E | F | I)
Bonjour je voudrais que vous m'aidiez à maitriser cette partie de la grammaire énoncée un peu plus haut.
Message de sagesse2006 posté le 16-01-2007 à 17:13:32 (S | E | F | I)
Bonjour je voudrais que vous m'aidiez à maitriser cette partie de la grammaire énoncée un peu plus haut.
Réponse: utilisation de since, for , ago de bridg, postée le 16-01-2007 à 17:21:32 (S | E)
Bonjour.
Vous avez un moteur de recherches (jaune fluo en haut des pages) en tapant les mots clé vous trouverez tout ce que le site comporte sur le sujet.
since for ago
Lien Internet
exprimer la durée
Lien Internet
A+
Réponse: utilisation de since, for , ago de piperhalliwell, postée le 16-01-2007 à 18:00:18 (S | E)
Bonjour,
Si vous voulez une idée de l'utilisation de since, for et ago:
-"ago" est toujours employé avec le prétérit. Il indique il y a combien de temps quelque chose s'est passé.
Ex : I left my parents' home 10 years ago.
-"for" est suivi d'une durée (heures, minutes, secondes, années). Il indique combien de temps une situation a duré. Il faut compter.
Ex : I've lived in London for 10 years.
-"Since" est suivi d'une date précise de départ. Il indique comme "for" combien de temps une situation a duré. La différence est que dans ce cas on a une date précise et non un temps (que l'on a compté).
Ex : I've lived in London since 1997.
C'est tout ce que je peux vous dire pour vous aider.
Bonne chance!
-------------------
Modifié par willy le 16-01-2007 21:11
J'ai modifié les exemples qui étaient faux !