CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de taviel11 posté le 2004-07-06 11:54:05 (S | E | F | I)
Salut
De plus en plus de personnes ont un correspondant ou alors ont accueilli un anglais (ou qqun d'une autre nationalité) chez eux. Peut-être avez-vous des anedoctes rigolotes à nous faire partager?
Une grande amitié est peut-être née avec votre correspondant...dites nous en plus...
A +
Salut
De plus en plus de personnes ont un correspondant ou alors ont accueilli un anglais (ou qqun d'une autre nationalité) chez eux. Peut-être avez-vous des anedoctes rigolotes à nous faire partager?
Une grande amitié est peut-être née avec votre correspondant...dites nous en plus...
A +
Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-06 13:19:07 (S | E)
Excellente idée, taviel11! J'espère que les réponses seront nombreuses.
Réponse: re to taviel11 de emmadiddls, postée le 2004-07-06 13:33:33 (S | E)
Oui c'est une bonne idée mais malheureusement je n'ai pas d'experience sur ce sujets.
Emmadiddls
bye.
Réponse: re de liona, postée le 2004-07-06 14:09:35 (S | E)
Moi, j'ai une correspondante américaine depuis presque deux ans mais elle a tendance à m'oublier. Mais j'ai l'impression que c'est souvent comme cela.
Sinon, au mois de septembre, j'accueille une espagnole chez moi pendant un mois. En octobre, c'est moi alors qui partirait vers la Galice pour vivre trois semaines en totale immersion dans un lycée espagnol. Je ne suis pas la seule, il y a six autres élèves de mon lycée qui vont participer à cette aventure.
Réponse: re de nora, postée le 2004-07-07 13:16:12 (S | E)
J'ai eu pas mal de correspondantes que ce soit pour l'anglais, l'espagnol ou l'italien. J'ai vécu de très belles expériences comme des expériences horribles que je ne souhaite à personne.
En général c'était mon établissement scolaire qui nous trouvait des correspondants, une année la direction de mon lycée a décidé de changer un "petit" point dans les échanges dans les familles c'est à dire qu'au lieu de se retrouver ensemble un mois chez l'autre et vice versa, là on partait toutes les deux en même temps, elle dans ma famille et moi dans la sienne et c'était le mois le plus horrible que j'ai pu passer. Ma famille italienne ne s'occupait pas du tout de moi, je suis restée enfermée pendant un mois, je n'ai rien visité et niveau dialogue ils étaient plutôt fermés. J'avais vraiment l'impression de ne pas exister.
Mais j'ai eu d'autres correspondantes avec qui les échanges ce sont super bien passés, j'ai gardé contact avec certaines. Mon plus beau souvenir a été avec ma correspondante australienne, jai passé 2 mois fantastiques en Australie, depuis je suis tombée amoureuse de ce pays
Mais je suis tout à fait d'accord avec Liona quand elle dit qu'on a tendance à s'oublier entre correspondants, la plus part du temps c'est nos profs de langues vivantes qui décident que durant une année les élèves devront correspondre avec d'autres, ce qui n'enchante pas forcément tous les élèves, ils le prennent plus comme une corvée.
Nora.
-------------------
orthographe rectifiée par mariet le 07-07-2004 15:07
Réponse: histoire de culture ! de mona56, postée le 2004-07-07 13:37:05 (S | E)
Moi j'ai accueilli une Péruvienne chez moi pendant 2 semaines. Elle venait en France pour 2 mois 1/2 puis elle et 40 autres allaient visiter Paris ; Ensuite elle allait en Espagne (chez une tante ) puis en Italie !!!
C'était super de pouvoir parler à quelqun d'une culture complètement différente. Elle habitait Ariquipa et pendant 2 semaines nous nous sommes vraiment très bien entendues !
Aujourd'hui nous communiquons toujours grâce à MSN et au Mail
Elle m'a aussi donné de nombreuses adresses d'ami(e)s à elle. des Etats-Unis, de Lima (au Pérou) d'Ariquipa...
Pour les anecdotes la première qui me vient à l'esprit c'est quand moi et mes parents étions surpris de trouver du papier toilette dans la poubelle. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne le mettait pas dans la cuvette des WC avant de tirer la chasse d'eau !! Elle m'a dit qu'au Pérou comme les éboueurs passent 3 à 4 fois par semaine (elle venait d'une famille assez riche tout de même !) Ils avaient l'habitude de mettre le papier toilettes dans les poubelles !
Voilà pour la petite histoire !
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET