Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Dilemme -> 'sans trop me l'a
Message de november posté le 11-03-2007 à 17:46:41 (S | E | F | I)
Bonjour,
Voila, j'ai un petit dilemme de traduction Français->Anglais.
Voici la phrase :
"Et puis, sans trop me l'avouer, j'attends la déchirure, l'éclaboussure d'un soleil à peine printanier, comme une clairière un peu folle dans la forêt des jours"
Donc, pour le début de la phrase, j'hésite entre deux tournures, et je me demande laquelle coule le plus de source, en anglais.
"And then, although not really admitting it to myself, I wait [...]"
"And then, without really admitting it to myself, I wait [...]"
J'ai l'impression que la première tournure "coule" mieux, mais je ne suis pas sur.
Bien entendu il est possible que ces deux possibilités ne fassent pas trés "anglais", dans ce cas toute proposition est la bienvenue.
Merci d'avance !
Message de november posté le 11-03-2007 à 17:46:41 (S | E | F | I)
Bonjour,
Voila, j'ai un petit dilemme de traduction Français->Anglais.
Voici la phrase :
"Et puis, sans trop me l'avouer, j'attends la déchirure, l'éclaboussure d'un soleil à peine printanier, comme une clairière un peu folle dans la forêt des jours"
Donc, pour le début de la phrase, j'hésite entre deux tournures, et je me demande laquelle coule le plus de source, en anglais.
"And then, although not really admitting it to myself, I wait [...]"
"And then, without really admitting it to myself, I wait [...]"
J'ai l'impression que la première tournure "coule" mieux, mais je ne suis pas sur.
Bien entendu il est possible que ces deux possibilités ne fassent pas trés "anglais", dans ce cas toute proposition est la bienvenue.
Merci d'avance !
Réponse: Dilemme -> 'sans trop me l'a de marlond, postée le 11-03-2007 à 18:42:59 (S | E)
les deux sont corrects, mais je pense que la deuxième tournure 'coule mieux' en anglais.
Réponse: Dilemme -> 'sans trop me l'a de november, postée le 11-03-2007 à 20:42:50 (S | E)
Merci.
Pas d'autres avis ?
Réponse: Dilemme -> 'sans trop me l'a de bethfra, postée le 12-03-2007 à 09:35:15 (S | E)
Coucou,
Moi aussi je pense que la deuxième passe mieux...