CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de cc78 posté le 2004-12-13 20:44:11 (S | E | F | I)
Ma petite voisine (élève de 5ème) n'arrive pas à intégrer les constructions de phrases affirmatives, interrogatives, négatives (selon si l'on utilise be, have ou autre verbe).
Je cherche une sorte de "tableau synthétique" aide-mémoire qui pourrait l'aider à visualiser les différentes constructions.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
D'avance merci !
Ma petite voisine (élève de 5ème) n'arrive pas à intégrer les constructions de phrases affirmatives, interrogatives, négatives (selon si l'on utilise be, have ou autre verbe).
Je cherche une sorte de "tableau synthétique" aide-mémoire qui pourrait l'aider à visualiser les différentes constructions.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
D'avance merci !
Réponse: re:Struct. interrog/négat? de bridg, postée le 2004-12-13 21:29:01 (S | E)
Hello, je vous ai retrouvé ceci sur le site
https://www.anglaisfacile.com/free/news/printmatchquestionsf.php
https://www.anglaisfacile.com/beginners/29.php
https://www.anglaisfacile.com/beginners/30.php
https://www.anglaisfacile.com/free/news/1questionsx.php
Réponse: re:Struct. interrog/négat? de ivan, postée le 2004-12-14 14:58:50 (S | E)
La règle de base reste : ASV
C'est à dire : Auxiliaire + Sujet + Verbe
ex : Does he come ?
Is he going ?
Can you stop ?
Have you seen ?
Exceptions : 1. le VERBE (et non l'aux.) ETRE
ex : Are you French ? (et non PAS Do you be ?)
2. le mot interrogatif est sujet.
ex : Who likes chocolate ? What caused the accident ?
On garde alors l'ordre d'une phrase affirmative (cf les réponses : JOHN likes chocolate. HEAVY FOG caused the accident.)
Good luck !
Ivan.
Réponse: re:Struct. interrog/négat? de doumyra, postée le 2004-12-14 16:49:53 (S | E)
Bon, je ne vais pas vous le cacher, les interrogatives et moi ce n'était pas vraiment le grand amoiur mais maintenant avec toute votre aide ( merci bridg et ivan;)) je pense que je vais pouvoir faire de bonnes révisions
Réponse: re:Struct. interrog/négat? de cc78, postée le 2004-12-18 15:39:28 (S | E)
Mille mercis, Bridg (pour votre recherche) et Ivan (pour votre moyen mnémotechnique).
J'ai en outre retrouvé un vieux manuel de 5ème qui m'appartenait dans les années 70... Eh, ben, je ne voudrais pas une seconde paraître passéiste , mais n'empêche qu'il contenait un tableau synthétique des formes affirmatives/négatives/affirmatives pour les verbes "normaux" et les auxiliaires. Ca avait le mérite d'être clair, au moins...
Je trouve les manuels d'anglais de mon fils aujourd'hui certes beaucoup plus attractifs sur la forme, mais plutôt confus sur le fond.
"De mon temps", c'était très "scolaire" : une leçon était constituée de :
1. images/texte correspondant
2. leçon de grammaire
3. exercices
Nous avions tous les jours une liste de mots à apprendre, interro écrite notée sur 10 d'entre eux tous les matins.
C'était efficace...
Bon, ça y est, je suis passée pour un "vieux croûton"... j'assume !
Encore merci à vous.
Cat78
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET