CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de draou posté le 2004-05-01 18:51:00 (S | E | F | I)
A quel age il faut commencer a intoduire le bilinguisme .
Les avis sont partagees;bilinguisme précoce peut-etr va t'il brouiller les mecanismes cerebrales de l'enfant .
A quel age il faut commencer a intoduire le bilinguisme .
Les avis sont partagees;bilinguisme précoce peut-etr va t'il brouiller les mecanismes cerebrales de l'enfant .
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 19:04:40 (S | E)
j'enseigne apartir de 3ans principalement ORALEMENT avec jeux, mise en scenes, vocabulaire, dessins etc...
ensuite vers l'age de 5-6 ans lorsque ils savent ecrire un peu on introduit la notion du "cahier" et on les fait noter des choses
Lorsque j'aurais un enfant je lui parlerais uniquement Anglais a la maison (ma soeur le fait avec se fillette de 3 ans qui a un niveau bilingue en FR et ANG de son age)
Il n'est jamais trop tot mais il ne faut pas les obliger non +.. si on s'y prend bien il n'y a aucun rejet et l'apprentissage se fait comme un jeu
Réponse: From the cradle... de maureplain, postée le 2004-05-01 19:08:36 (S | E)
From the cradle !
I know some young people who have been learning two languages with parents of different origin. No ploblem, they aren't disturbed, quite the contrary, and they are perfect bilingual.
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 19:13:27 (S | E)
indeed!!!
the earlier the better!
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET