Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
que veux dire 'yet'
Message de mimimatti posté le 20-04-2005 à 01:36:28 (S | E | F | I)
salut à tous
je voudrais savoir ce que veut dire "yet"
c'est peut-être un mot tout simple pour vous mais moi je n'arrive pas à trouver la définition où la leçon appropriée.
merci pour votre aide.
-------------------
Edité par bridg le 20-04-2005 06:41
ce mot est dans le dictionnaire non?
-------------------
Edité par mimimatti le 20-04-2005 12:00
Message de mimimatti posté le 20-04-2005 à 01:36:28 (S | E | F | I)
salut à tous
je voudrais savoir ce que veut dire "yet"
c'est peut-être un mot tout simple pour vous mais moi je n'arrive pas à trouver la définition où la leçon appropriée.
merci pour votre aide.
-------------------
Edité par bridg le 20-04-2005 06:41
ce mot est dans le dictionnaire non?
-------------------
Edité par mimimatti le 20-04-2005 12:00
Réponse: que veux dire 'yet' de ruofei, postée le 20-04-2005 à 04:05:25 (S | E)
Bonjour,
quelques définitions de 'yet' ici:
1) jusqu'à maintenant: (=so far)
He hasn't phoned yet = so far he hasn't phoned (il n'a toujours pas appelé)
2) cependant/quand même (=still)
I'm enjoying the party very much yet I have to leave (je m'amuse beacuoup mais je dois quand même partir)
Des fois, on peut voir: 'I still have yet to...', mais c'est assez lourd et pas vraiment grammatical.
3) encore plus (=even)
A yet sadder story (une histoire encore plus triste)
4) **dans une affirmation: on s'attend à ce que quelquechose arrive: I have yet to learn more about English. (il me faut encore apprendre plus)
**dans une question: on ne sait pas du tout si quelquechose s'est passé: Have you had lunch yet? (est-ce que tu as déjà déjeuné?) Not yet (pas encore)
[une nuance: si je le remplace par 'already', je pourrais être surpris par le fait qu'ils l'aient déjà fait: 'Have you already had lunch?']
Une autre question en 'yet' qu'on utilise très souvent lorsqu'on est en chemin, voyage: "Are we there yet?" (on est arrivé?)
Voilà
Réponse: que veux dire 'yet' de mimimatti, postée le 20-04-2005 à 11:56:08 (S | E)
merci ruofei pour cette très belle definition.