Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Think + ing ?
Message de frany65 posté le 29-04-2005 à 19:25:10 (S | E | F | I)
Dans un film américain avec sous titres en français, j'ai entendu la phrase suivante :
What are you thinking about ?
Je pensais que l'on ne pouvait pas employer le présent continu avec certains verbes comme understand, agree, remember et think. Est- ce que je me trompe ou y a t-il quelque chose que j'ai oublié...
Merci pour les éventuelles réponses
Message de frany65 posté le 29-04-2005 à 19:25:10 (S | E | F | I)
Dans un film américain avec sous titres en français, j'ai entendu la phrase suivante :
What are you thinking about ?
Je pensais que l'on ne pouvait pas employer le présent continu avec certains verbes comme understand, agree, remember et think. Est- ce que je me trompe ou y a t-il quelque chose que j'ai oublié...
Merci pour les éventuelles réponses
Réponse: Think + ing ? de willy, postée le 29-04-2005 à 20:17:38 (S | E)
Hi !
Si le verbe "think" est synonyme de "have an opinion" (verbe d'état), on ne peut le mettre à la forme progressive :
- I think he's ill.
- Do you think I can come tomorrow ?
Si le verbe "think" est un verbe d'activité (réfléchir, envisager, penser de manière active), on peut le mettre à la forme progressive :
- Are you thinking of/about buying a new car ?
- What are you thinking about ?
- I'm thinking of/about leaving my present job.
OK ?
Réponse: Think + ing ? de marie37400, postée le 29-04-2005 à 20:25:17 (S | E)
Hello Frany,
Oui, oui, avec think, pas de problème, quand tu veux demander à quelqu'un à quoi il (elle pense) : What are you thinking about (or of) ?
Tu peux aussi employer le progressive simple past : I was just thinking : je me posais la question :
Et... je pense à toi : I'm thinking of you !
Maintenant au sujet du pourquoi, je laisse la place à nos professeurs
Très bonne soirée,
Marie
Phew !!!! Willy était là - un grand merci à toi !
-------------------
Edité par marie37400 le 29-04-2005 20:27
Réponse: Think + ing ? de willy, postée le 29-04-2005 à 21:30:29 (S | E)
You're welcome !!!