Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
I wish I could have told you??
Message de cecilsproject posté le 31-08-2005 à 15:38:08 (S | E | F | I)
Hello
J'ai lu tous les posts sur wish...
Mais j'ai une question:
Je veux dire: Je regrette de ne pas avoir pu trouver les bons mots?
C'est une action passée donc je dois utiliser le past perfect mais avec can je ne sais pas trop moi je dirais
I wish I could have (had????) found the right words
Je sais que can est un modal si quelqu'un pouvait m'aider
merci
Message de cecilsproject posté le 31-08-2005 à 15:38:08 (S | E | F | I)
Hello
J'ai lu tous les posts sur wish...
Mais j'ai une question:
Je veux dire: Je regrette de ne pas avoir pu trouver les bons mots?
C'est une action passée donc je dois utiliser le past perfect mais avec can je ne sais pas trop moi je dirais
I wish I could have (had????) found the right words
Je sais que can est un modal si quelqu'un pouvait m'aider
merci
Réponse: I wish I could have told you?? de traviskidd, postée le 31-08-2005 à 17:46:20 (S | E)
"I wish I could have found the right words" is good.
"I wish I had been able to find the right words" is a little better, I think.
Réponse: I wish I could have told you?? de traviskidd, postée le 01-09-2005 à 00:08:46 (S | E)
Ceci tombe dans la catégorie des "irréels"; ce qui est traduit en français par l'imparfait, et en anglais par ce que moi j'aime appeler le "subjonctif passé" (je n'en connais pas le vrai nom), ce qui est identique au prétérit sauf la forme pour "be" ce qui est toujours "were".
If you were here = Si tu étais là
I wish I were there = Si seulement j'étais là ; je regrette de ne pas être là.
I wish I could/[were able to] go = Si seulement je pouvais y aller ; je regrette de ne pas pouvoir y aller.
Mais, comme le passé du passé est le plus-que-parfait, ainsi l'est le passé de l'irréel.
If you had been here = Si tu avais été là
I wish I had been there = Si seulement j'avais été là ; je regrette de ne pas avoir été là
I wish I [could have gone]/[had been able to go] = Si seulement j'avais pu y aller ; je regrette de ne pas avoir pu y aller.
Réponse: I wish I could have told you?? de cecilsproject, postée le 01-09-2005 à 22:19:40 (S | E)