Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site
News
Message de webmaster posté le 04-12-2005 à 13:11:01 (S | E | F | I)
Hello!
Finalement, après un petit essai de blog, je reviens sur le forum! C'est plus facile à gérer, plus facile à utiliser pour vous (pas besoin d'aller à plusieurs endroits différents), et au moins, on est sûr que celui qui poste est bien le propriétaire du pseudo.
1) Nouveautés
- Vous pouvez maintenant indiquer un numéro de test dans le moteur de recherche en haut à droite pour accéder au test plus rapidement.
- Vous pouvez maintenant spécifier plusieurs langues parlées sur votre fiche:
Lien Internet
- Ca y est, j'ai enfin enlevé ces énormes caractères qui gênaient les utilisateurs dans les cours pour débutants. On est passé d'une taille 7 à une taille 4.
Et quand vous terminez un cours pour débutants, vous avez un lien pour aller au suivant.
A venir: un test de niveau en espagnol
et le classement des leçons de français (hein, bridg )
2) Petit bilan 2005
Allez, un petit bilan pour l'année 2005...
Grâce à xiti, l'excellentissime outil de statistiques.
Cette année, nous aurons donc servi 60 millions de pages pour 6 millions de visiteurs.
68,8 % des visiteurs venaient d'Europe
10.9% d'Amérique du Nord
10.7% d'Afrique
3.1% d'Asie
1.2% d'Amérique du Sud
0.6% d'Océanie :-)
et 4.7% venaient depuis AOL; ils ne pouvaient donc pas être localisés
En Europe, c'est la France qui l'emporte largement avec 75% des visiteurs suivis de la Belgique et de la Suisse.
600.000 messages privés ont été échangés jusqu'à maintenant.
Au niveau des sites, on a anglaisfacile.com / tolearnenglish.com largement en tête
puis espagnolfacile.com
puis mesoutils.com et francaisfacile.com
puis (plus loin) allemandfacile.com et mesexercices.com et mathematiquesfaciles.com
puis, bon dernier, tolearnfrench.com
Conclusion: pour 2006, il va falloir que je (re)booste tolearnfrench, qui est à la traîne. :-)
Logiquement, en 2006, on devrait faire plus de 80-90 millions de pages, si on prend en compte l'audience depuis septembre.
A noter que francaisfacile devrait rapidement devenir le 2e site. En tout cas, c'est le 2e depuis septembre (à égalité avec espagnolfacile).
Rendez-vous l'année prochaine!
-------------------
Edité par webmaster le 04-12-2005 13:53
quelques précisions
Message de webmaster posté le 04-12-2005 à 13:11:01 (S | E | F | I)
Hello!
Finalement, après un petit essai de blog, je reviens sur le forum! C'est plus facile à gérer, plus facile à utiliser pour vous (pas besoin d'aller à plusieurs endroits différents), et au moins, on est sûr que celui qui poste est bien le propriétaire du pseudo.
1) Nouveautés
- Vous pouvez maintenant indiquer un numéro de test dans le moteur de recherche en haut à droite pour accéder au test plus rapidement.
- Vous pouvez maintenant spécifier plusieurs langues parlées sur votre fiche:
Lien Internet
- Ca y est, j'ai enfin enlevé ces énormes caractères qui gênaient les utilisateurs dans les cours pour débutants. On est passé d'une taille 7 à une taille 4.
Et quand vous terminez un cours pour débutants, vous avez un lien pour aller au suivant.
A venir: un test de niveau en espagnol
et le classement des leçons de français (hein, bridg )
2) Petit bilan 2005
Allez, un petit bilan pour l'année 2005...
Grâce à xiti, l'excellentissime outil de statistiques.
Cette année, nous aurons donc servi 60 millions de pages pour 6 millions de visiteurs.
68,8 % des visiteurs venaient d'Europe
10.9% d'Amérique du Nord
10.7% d'Afrique
3.1% d'Asie
1.2% d'Amérique du Sud
0.6% d'Océanie :-)
et 4.7% venaient depuis AOL; ils ne pouvaient donc pas être localisés
En Europe, c'est la France qui l'emporte largement avec 75% des visiteurs suivis de la Belgique et de la Suisse.
600.000 messages privés ont été échangés jusqu'à maintenant.
Au niveau des sites, on a anglaisfacile.com / tolearnenglish.com largement en tête
puis espagnolfacile.com
puis mesoutils.com et francaisfacile.com
puis (plus loin) allemandfacile.com et mesexercices.com et mathematiquesfaciles.com
puis, bon dernier, tolearnfrench.com
Conclusion: pour 2006, il va falloir que je (re)booste tolearnfrench, qui est à la traîne. :-)
Logiquement, en 2006, on devrait faire plus de 80-90 millions de pages, si on prend en compte l'audience depuis septembre.
A noter que francaisfacile devrait rapidement devenir le 2e site. En tout cas, c'est le 2e depuis septembre (à égalité avec espagnolfacile).
Rendez-vous l'année prochaine!
-------------------
Edité par webmaster le 04-12-2005 13:53
quelques précisions
Réponse: News de bridg, postée le 04-12-2005 à 13:20:37 (S | E)
webmaster pour ces nouvelles.
Juste 1 question
Pour tolearnFrench n'aurait-il pas fallu que nous ayons le courage de traduire en anglais une sélection de cours types parmi tous les cours de français déjà disponibles afin qu'ils deviennent plus abordables pour les anglophones?
See you.
Réponse: News de webmaster, postée le 04-12-2005 à 13:52:15 (S | E)
oui, c'est en effet ce qu'il faudrait faire, mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de le faire. En outre, le format est un peu différent: sur francaisfacile, on peut aller dans les détails et tout expliquer parce que la personne parle déjà un peu/beaucoup le français. Pour tolearnfrench, il faudrait des cours courts et simples avec juste l'essentiel.
L'avantage, c'est qu'on a déjà les exercices, mais c'est vrai que ça manque de leçons.
Mais un jour, quand j'aurai le déclic, je me lancerai dans cette grande aventure
Réponse: News de lucile83, postée le 04-12-2005 à 14:08:44 (S | E)
Bonjour Webmaster !
C'est impressionnant !
Bonne journée et merci pour tout
Réponse: News de claire1, postée le 04-12-2005 à 15:07:38 (S | E)
webmaster pour ces bonnes et excellentes nouvelles!
bravo!!!! à tous et à toutes! car ensemble le site marche....bravo! et merci!
Réponse: News de felin, postée le 04-12-2005 à 15:16:44 (S | E)
Hello
Bonnes nouvelles, bravo à tout le monde. Continuons tous, unissons nous et l'annee 2006 nous portera chance.
et merci
-------------------
Edité par felin le 04-12-2005 15:34
-------------------
Edité par lucile83 le 04-12-2005 16:33
Réponse: News de nanette33, postée le 04-12-2005 à 17:31:45 (S | E)
pour ce site si intéressant grâce à votre excellent travail et à votre engagement ainsi que celui de tous nos modérateurs qui ne ménagent pas leurs efforts. De quoi devenir complètement accro !
à tous
Nanette
Réponse: News de diana18, postée le 05-12-2005 à 13:53:22 (S | E)
ce site est vraiment très très bien fait, bravo
-------------------
Edité par lucile83 le 05-12-2005 15:14