Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Messages sans réponses.
Message de bertuz posté le 22-07-2006 à 11:37:49 (S | E | F | I)

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes sur un site d'échange et d'apprentissage. C'est un outil formidable et très riche. Mais comme partout, il y'a une minorité de gens qui ne savent pas répondre à un message. Répondre, c'est pourtant un geste fondamental, naturel et qui marque la politesse et le respect. C'est amusant sur un site d'échange, n'est-ce pas?
-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2006 08:37
Vie du site
Je viens de changer le titre afin qu'il soit visuellement plus attractif et que les membres désirant s'exprimer à ce sujet interviennent.

Réponse: Qu'en pensez-vous? de debogi, postée le 22-07-2006 à 12:57:51 (S | E)
salut à tous,
Oui c'est vrai, beaucoup de personnes ne répondent pas au message:
-soit parce qu'elles ne savent pas
-soit parce qu'elles ne veulent pas.
Moi personnellement, je trouve cela vraiment dommage.
s Cela serait vraiment bien si tout le monde répondaient aux messages.
Voilà
bye
-------------------
Modifié par marie37400 le 22-07-2006 13:17

Réponse: Qu'en pensez-vous? de ludi18, postée le 22-07-2006 à 19:42:40 (S | E)
Il est difficile de répondre à tout le monde, il y a énormément de demandes (surtout pour l'apprentissage de l'anglais ce qui est normal) et les gens ne sont pas toujours là pour répondre (s'ils ne sont là que le week end et qu'ils ont reçu un message le lundi par exemple ce n'est pas forcément utile de répondre). De plus certains ont des critères et sont plutôt sélectifs. Personnellement je m'arrange quand même pour répondre aux gens polis et qui sont là pour apprendre l'anglais!

-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2006 19:47

Réponse: Messages sans réponses. de bridg, postée le 23-07-2006 à 09:27:05 (S | E)

Bonjour.

C'est à titre de membre faisant partie de l'équipe d'encadrement sur ce site qu'il faut entendre ma réponse

Je ne sais pas combien vous recevez ou envoyez de messages quotidiennement mais je vous laisse imaginer le nombre que nous en traitons chaque jour et si, au début, je prenais le temps de répondre à tous, il m'est nécessaire maintenant de faire une sélection. Néanmoins cette classification des messages et leur traitement n'engage que moi, lucile83 et webmaster en ont peut-être une autre façon de procéder

Les messages auxquels je ne réponds plus sont  ceux des membres qui me demandent.

- de réparer leur ordinateur (quand ce n'est pas leur frigidaire)

- de régler leur problème de connexion msn

- de les contacter sur msn

- de donner mes coordonnées privées

- de chercher un site Internet à leur place

- de les rendre bilingues en 4 jours

- quoi que ce soit en langage sms/abrégé.

- les membres qui, après avoir eu une réponse de ma part, vont vérifier chez lucile83 la véracité de mes explications. (Sachez que nous travaillons en commun).

Les messages auxquels je ne réponds plus mais qui provoquent le renvoi immédiat du membre:

- Ceux contenant des insultes ou des menaces

- Ceux à caractère matrimonial voire pire

- Ceux à caractère raciste

Tous les autres messages reçoivent une réponse

- à titre d'aide personnalisée lorsqu'il s'agit d'une aide demandée concernant le site

- redirigeant le membre vers les forums lorsqu'il s'agit d'une question sur les l'anglais ou le français (exercices/ grammaire/ aide à la traduction ….)

- enfin à titre personnel pour beaucoup d'autres messages

Il reste maintenant le paramètre 'délai d'attente' pour obtenir une réponse. Il est fonction de l'urgence de la demande et de ma disponibilité à le traiter de suite ou pas.

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse: Messages sans réponses. de webmaster, postée le 23-07-2006 à 09:43:21 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Beaucoup de messages sont échangés tous les jours. Depuis, le lancement de ce système, plus d'un million de messages ont été envoyés (1 500 000 fin juillet 2006).
Pour maximiser vos chances d'obtenir une réponse, il faut soigner absolument le premier message.
Quelques conseils:
- formules de politesse au début et à la fin du message
- pas de langage sms
- ne pas abuser des signes de ponctuation (???????????????) et des smileys
- préparer un texte bien construit de présentation, avec un maximum de détails
Bref, il faut se 'vendre', pour avoir une réponse.
Certains membres, en particulier anglophones, reçoivent énormément de demandes.
Bon courage!

-------------------
Modifié par webmaster le 23-07-2006 09:45
Et j'ajouterais à votre demande: ça serait bien qu'un membre qui a posté une question sur le forum (par exemple: 'aidez-moi' etc.) remercie les personnes qui l'ont aidé. Certaines personnes passent énormément de temps à répondre et elles ne sont pas souvent remerciées. Je sais bien que c'est un peu le principe d'un forum, mais je suis sûr qu'elles apprécieraient un petit remerciement.

Réponse: Messages sans réponses. de bertuz, postée le 23-07-2006 à 10:10:27 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie pour les réponses,
Le message initial s'adresse à une minorité, et heureusement. La plupart des personnes répondent.
Si l'on est débordé par les messages et dans l'incapacité de répondre, il suffit de changer son profil en le précisant. Cela permet aux 2 parties de ne pas perdre de temps.
Cordialement.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |