Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Récompenser membres actifs
Message de webmaster posté le 05-08-2006 à 20:32:38 (S | E | F | I)

Bonjour!
Chaque année, on essaye de mettre en place un grand changement en septembre.
Cette année, beaucoup de personnes m'ont demandé de mettre en place un système de classements des membres actifs. C'est en effet très répandu sur les sites communautaires... et ça permet de récompenser virtuellement les autres membres et de les mettre en avant.

Alors, si vous avez l'habitude de ce genre de systèmes, n'hésitez pas à donner vos idées: les choses positives et négatives que vous avez pu voir sur d'autres sites. Je suis prêt à faire un système qui plaise à tous, alors n'hésitez pas avec vos suggestions.

Un grand principe: le forum n'entrera pas dans le classement au démarrage, mais il y aura par exemple des points pour la création de tests, des questions "millionnaire" etc. bref, dès que vous vous impliquez.
Les membres qui ne souhaitent pas participer à ce système ne le feront simplement pas, ils ne seront pas pénalisés. Ils auront accès à tout comme d'habitude.

Par contre, il y aura des petits cadeaux en rapport avec le site, en fonction du classement: par exemple, la personnalisation de la fiche membres, la non suppression du compte au bout de 30 jours, des smileys exclusifs etc.
Bref, tout ce qui coûte en ressources, et qui ne peut pas être appliqué à un grand nombre de personnes. Mais tout restera virtuel, il n'y aura pas de cadeaux en dur (le site coûte déjà bien assez cher, croyez-moi )

Bref, pour mettre en place ça, il faudrait des idées concernant les appellations. Par exemple, sur un site sur les animaux, on est au démarrage "Fourmi"... pour enfin être "lion" par exemple.
Ici, on ne peut pas, bien sûr.

Toutes les idées sont les bienvenues

-------------------
Modifié par webmaster le 09-08-2006 09:54
j'ai changé le titre

Réponse: Classement des membres de lovepierrick, postée le 06-08-2006 à 02:00:05 (S | E)
hello,
Je trouve que c'est une excellente idée. Je n'ai pas de suggestions mais j'espère que d'autres en auront de bonnes. Merci pour ce site génial où j'ai déjà appris beaucoup de choses.

Par contre j'ai trouvé un petit surnom pour bridg en espèrant qu'elle ne m'en veuille pas , c'est "sergent bridg".
Pourquoi ce surnom?
C'est simple, si elle n'était pas là pour effectuer son rôle de modérateur, chose qu'elle fait très bien, il y aurait trop de perturbateurs sur ce site. (Bridg j'espère ne pas t'avoir vexée car ce n'est pas mon intention
-------------------
Modifié par bridg le 06-08-2006 15:49
Eh oui il en faut un pour veiller à la tranquillité du groupe

Réponse: Classement des membres de narjousse, postée le 07-08-2006 à 17:58:22 (S | E)
Moi un classement ne me dérangerait pas mais je sais que quand je 'débarque' sur un site qui applique cette pratique j'ai le sentiment d'etre déjà une étrangère ,ne pas faire partie de la famille du site en gros. Enfin ce n'est pas un sentiment mortel mais je donne mon avis enfin voilà.L' idée est bonne pour ceux qui s'impliquent mais est-ce indispensable?

Réponse: Classement des membres de pelagie, postée le 08-08-2006 à 17:40:45 (S | E)
Salut, personnellement je trouve que c'est une bonne idée,comme ça il se peut d'avoir une certaine concurence entre les membres,chacun doit bosser trés fort pour gagner quelques point mais j'ai une question :est ce que la participation sur le forum peut augmenter nos points?
-------------------
Modifié par bridg le 08-08-2006 18:23

Réponse: Classement des membres de bridg, postée le 08-08-2006 à 18:28:50 (S | E)
Bonjour.
La réponse est donnée dans le post de départ Les forums ne font pas partie des secteurs qui donneront des points. La raison en est simple, ce système a déjà existé sur le site et beaucoup de membres postaient n'importe quoi, n'importe où simplement pour obtenir des points et dans ce seul but. Au final c'était un grand bazar, l'aide aux membres n'était pas accrue et les forums trop lourd à modérer.
Bonne soirée.

Réponse: Classement des membres de pelagie, postée le 08-08-2006 à 19:00:05 (S | E)
Merci bridg, je n'ai pas fait attention. Sinon, pour narjousse, je dis que pour ne pas te sentir étrangère, tu dois participer, comme ça tu gagnes plus et ton niveau augmente,et tu ne seras plus étrangère. Voilà, c'est assez simple.

-------------------
Modifié par pelagie le 08-08-2006 19:00

Réponse: Classement des membres de bridg, postée le 09-08-2006 à 09:38:26 (S | E)
Bonjour.
Je suis en train de penser que le forum "exercices" qui demande beaucoup de travail, notamment au membre qui le propose et qui mènera la correction, pourrait peut-être apporter des points sachant que si c'est un faux exercice et qu'il est retiré les points le seront également.
Merci de votre écoute.

Réponse: Classement des membres de webmaster, postée le 09-08-2006 à 09:47:02 (S | E)
oui, c'est une bonne idée, mais dans un 1er temps, on va complètement ignorer le forum. Après, on pourra inclure ce forum.

a+

Réponse: Classement des membres de webmaster, postée le 09-08-2006 à 09:54:16 (S | E)
D'ailleurs, en relisant le titre du sujet, je me dis qu'il est particulièrement mal choisi.
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait donc un système (lancement très bientôt), qui permettrait à certains membres les plus actifs d'obtenir quelques avantages sur le site, pour les remercier de leur participation.
Mais si vous ne voulez pas participer, vous ne ferez pas partie du système, et rien ne changera pour vous. Par exemple, nulle part, vous verrez que vous êtes en 92.000ème position par exemple.
Enfin bon, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de ce système pour voir à quoi ça ressemble

a++

Réponse: Récompenser membres actifs de lucile83, postée le 09-08-2006 à 15:50:45 (S | E)
Hello,
Merci pour votre message Webmaster
Si j'ai bien compris je ne verrai donc jamais que je suis en position 93 803 !! ça me rassure quelque part et j'en connais une qui va être soulagée aussi
Bonne journée

Réponse: Récompenser membres actifs de mp27, postée le 09-08-2006 à 15:54:52 (S | E)
Hello!
Merci pour faire tout ce que vous pouvez dans l'intérêt de tous. Je ne vois aucun mal à faire le classement que vous proposez, s'il y a vraiment un tel besoin parmi la majorité des membres actifs, si cela peut rendre certains membres plus actifs, ... ou si vous pensez que le site marchera mieux avec un tel classement.

Toutefois, collectionner des points, recevoir des smileys supplémentaires ou obtenir une étiquette/appellation (d'animal, de plantes ou d'arbres): rien de tout cela ne m'attire particulièrement. Je ne passe pas mon temps sur ce site pour être classifiée et y trouver ce genre de récompenses. Autrement dit, je n'ai pas besoin de cela pour accroître ma motivation et participer positivement.
Personnellement, je suis plus sensible à un petit mot direct, discret, personnel et sincère, envoyé par mp, à l'occasion, par ceux qui apprécient.

Je dois dire que la ligne en rouge de votre message, nous donnant la possibilité de ne pas opter pour le système sans être pénalisé est très réassurante rassurante.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-08-2006 15:59
Quite true,lucile. Sorry about that, and thanks! "reassuring" n'est pas "réassurant"! et je renouvelle mes remerciements pour la ligne rouge du message que je trouve bien ..."rassurante"!

Réponse: Récompenser membres actifs de bridg, postée le 09-08-2006 à 15:55:09 (S | E)
He non lucile nous ne sommes plus "côtables" à l'argus anglaisfac et les cadeaux n'empliront pas nos hottes !! remarque quand tu vois qu'on attend encore les kleenex ......

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-08-2006 16:02
sans parler des croissants !!!! pppffff
-------------------
Modifié par bridg le 09-08-2006 16:05
Quant au champagne!! même pas en carte postale

Réponse: Récompenser membres actifs de nick27, postée le 09-08-2006 à 19:42:52 (S | E)
Bonsoir,

Je pense que ça peut être une bonne idée. Cela ne peut, certainement, qu'encourager les membres à être plus actifs sur le site .

Cependant, tout comme mp27, je ne suis pas très attiré par ce genre de classement et ses fameux "cadeaux" . Je suis ici pour exercer mon anglais et pas pour atteindre la première place du classement .

Mais l'idée est bonne ...

Bonne soirée !

Réponse: Récompenser membres actifs de entik, postée le 09-08-2006 à 20:45:55 (S | E)
Hello everybody!de nature timide et réservé ,je ne pourrai jamais m'impliquer ni participer davantage dans votre site,déjà tout enfant je n'osais meme pas lever le doigt pour répondre aux questions de mes maîtres d'ecole primaire.Anyway, je ne pourrai jamais briller parmi les nombreux anglophones qui hantent et peuplent votre site ils maîtrisent si bien l'anglais qu'on a l'impression qu'ils le parlent depuis qu'ils portaient des couches culottes!si vous établissez un classement, j'occuperai sûrement la dernière et peu reluisante place!et surtout soyez indulgents et ne m'en veuillez pas trop, j'ai vraiment besoin de votre site in order to improve my English sans débourser le moindre centime d'euro.Quelle chance!A mon humble avis, si jamais vous établissez un classement, la palme d'or reviendrait à mp27 ou du moins, elle devrait figurer en bonne place .Sa parfaite maîtrise des deux langues,sa vivacité d'esprit,sa disponibilité(c'est à croire qu'elle a élu domicile et réside dans votre site)en font la grande favorite.Elle se démène comme un diable pour répondre et aider les membres du club et mérite cette suprême consécration.Je n'ai qu'un seul mot à lui dire : bravissimo!!!

-------------------
Modifié par willy le 13-08-2006 18:45

Réponse: Récompenser membres actifs de port58, postée le 09-08-2006 à 22:44:15 (S | E)
Bonsoir,
Complètement d'accord avec entik, la participation très active sur le forum ne comptera pas mais moi aussi je mettrais virtuellement mp27 dans le top ten de ceux qui ne vous laissent jamais en rade sur le forum, sur qui on peut compter ...
Sinon, je trouve ce site très sympathique tel qu'il est et je n'en ai pas encore exploré toutes les possibilités !
Très cordialement
Port58

-------------------
Modifié par bridg le 09-08-2006 22:59
Bonjour
Ce topic n'a pas pour but d'élire un membre ou un autre mais simplement de donner vos idées à propos d'un projet émis dans le post de départ. Beaucoup de membres non connus des participants aux forums ou d'autres très connus sont formidables dans l'aide qu'ils apportent, chacun à leur façon, mais merci de garder le thème de départ.

Réponse: Récompenser membres actifs de susane17, postée le 13-08-2006 à 05:19:22 (S | E)
Bonjour.
C
'est une très bonne idée mais pourquoi ne pas faire une bibliothèque et classer les livres de tous les genres de toutes les langues pour passer son temps dans des choses biens et faire de la musique arabe ou occidentale pour ne pas s'ennuyer
-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2006 09:18
Bonjour.
On peut tout envisager mais à se disperser on finit par ne plus rien faire de bon. Les objectifs de ce site sont l'apprentissage de l'anglais et du français , apprentissage qui s'ouvre peu à peu à deux autres langues, l'espagnol et l'allemand. Il existe des sites vous permettant d'accéder à la littérature étrangère et d'autres pour la musique. Vous les trouverez facilement sur le Net.
Cordialement.

Réponse: Récompenser membres actifs de lucile83, postée le 13-08-2006 à 16:54:02 (S | E)
Hello,
Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi ; et si j'ai bien compris le Webmaster, il ne s'agit pas de choisir un membre qui sera déclaré à telle ou telle place dans un top 10 ou 50 ; il s'agit de faire savoir que tel membre s'est investi dans le site très fortement; et heureusement les forums en sont exclus car n'importe qui posterait n'importe quoi afin d'engranger des points. Certains membres travaillent "en coulisse", discrètement et méritent que leur travail soit reconnu. Certains membres préfèrent l'échange sur les forums. Certains membres choisissent de s'impliquer un peu partout. En tout cas, beaucoup de membres donnent de leur temps pour faire vivre le site, et nous pouvons tous les remercier ici.

See you soon

Réponse: Récompenser membres actifs de lovepierrick, postée le 13-08-2006 à 18:13:11 (S | E)
Hello,
Moi, il y a une question que je me pose depuis quelques jours
Est-ce que notre ancienneté sur le site va être prise en compte pour ce classement?

Réponse: Récompenser membres actifs de bridg, postée le 13-08-2006 à 18:21:51 (S | E)
Il y a une phrase célèbre qui dit " La valeur n'attend pas le nombre des années". L'ancienneté est indépendante de l'aide apportée aux autres et au site.
A+

Réponse: Récompenser membres actifs de entik, postée le 13-08-2006 à 21:53:04 (S | E)
Hello everybody!Pour une fois je vais me permettre de corriger BRIDGE ( bridg , merci pour elle ).La phrase qu'elle a citée est en fait un vers extrait du CID de CORNEILLE
Je suis jeune,il est vrai;mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend point le nombre des années(et non pas:n'attend pas)
Sorry et honni soit mal qui y pense! honni soit qui mal y pense

-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2006 22:02
exact mais "point " = " pas " et le vieux français, sur le site est peu ou prou utilisé

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-08-2006 06:24
en rose

Réponse: Récompenser membres actifs de frapedur, postée le 14-08-2006 à 18:57:37 (S | E)
ce serait vraiment super de faire un classement des membres actifs
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2006 19:21

Réponse: Récompenser membres actifs de eclair1, postée le 15-08-2006 à 16:34:53 (S | E)

Très bonne idée.
Que Dieu vous aide Monsieur le Webmaster.
Et le site est merveilleux même dans son état actuel.

-------------------
Modifié par willy le 16-08-2006 09:46

Réponse: Pouvez vous me dire??? de frapedur, postée le 15-08-2006 à 19:45:48 (S | E)
Pouvez-vous me dire comment on peut gagner des points (je pose cette question car je crée des tests et tout ce qu'il faut, j'aide les membres sur des forums et je n'ai toujours que 0 point(5 avec le jeu du perroquet mais ça, c'est autre chose)

de me répondre rapidement, ce serait sympa

-------------------
Modifié par willy le 16-08-2006 09:37

Réponse: Récompenser membres actifs de bridg, postée le 15-08-2006 à 19:52:07 (S | E)
Bonsoir.
Les forums ne rentrent pas dans le compte des points et jusqu'à maintenant le système de bonification n'est pas complètement en place. A cette heure juste le jeu vous a apporté des points et c'est normal.
Un peu de patience (ainsi qu'à tous les membres qui nous écrivent), tout va se mettre en place et vous en serez avertis par le webmaster.

Réponse: Récompenser membres actifs de frapedur, postée le 15-08-2006 à 20:40:51 (S | E)

Réponse: Récompenser membres actifs de entik, postée le 16-08-2006 à 00:18:21 (S | E)
Hello evrybody!
Je remercie BRIDG d'avoir corrigé mon lapsus calami et je vous demande de m'excuser d'avoir écorché par mégarde son pseudo en écrivant BRIDGE, qui, par un heureux hasard, signifie aussi en anglais une passerelle . N'est-elle pas en fait le pont ou la passerelle qui relie les membres du club à ce merveilleux site ? Sans vouloir polémiquer, mais têtu comme une mule, je persiste à dire que CORNEILLE de son vivant n'aurait jamais apprécié qu'on puisse remplacer un mot par un autre dans sa divine pièce de théâtre. Revenons à nos moutons! je trouve personnelement que le classement proposé par notre vénérable et respectueux playmaster est fastidieux,il me rapelle déjà les bancs d'école dont je ne garde pas toujours que de bons souvenirs. L'émulation est une bonne chose à l'école mais elle fait souvent des envieux et suscite des jalousies ! Un membre du club,FRAPEDUR,se désole déjà de n'avoir jusqu'à présent aucun point.

-------------------
Modifié par willy le 16-08-2006 09:32

Réponse: Récompenser membres actifs de entik, postée le 16-08-2006 à 01:18:28 (S | E)
Bonsoir! Je crains que frapedur se méprenne sur le sens de mes dernières paroles .Forgive me! Je n'ai eu nullement l'intention de te traiter d'envieux ou de jaloux .Mea culpa! c'est plutôt moi qui suis vert de jalousie car moi aussi, je n'ai aucun point et ceci ne doit pas nous empêcher de faire des efforts pour améliorer notre anglais.

-------------------
Modifié par willy le 16-08-2006 09:28

Réponse: Récompenser membres actifs de mp27, postée le 16-08-2006 à 01:18:42 (S | E)
Ne t'inquiète pas, entik. Le principe du webmaster est démocratique et on doit s'en réjouir. N'oublie pas qu'il a dit:
"Les membres qui ne souhaitent pas participer à ce système .......ne seront pas pénalisés. Ils auront accès à tout comme d'habitude". (voir sa phrase en rouge dans le tout premier post)
Il est bien évident que certains vont se réveiller, et se remuer pour collectionner leurs points et leurs récompenses. Cela se verra à l'oeil nu et se remarque déjà. D'autre part, il y en aura toujours qui mettront en premier rang l'intérêt linguistique et l'entr'aide entre les membres.... et ce, sans l'appât des récompenses. Reste optimiste.

Réponse: Récompenser membres actifs de entik, postée le 16-08-2006 à 01:23:52 (S | E)
Je me corrige:qui suis au lieu de qui suit(erreur de frappe)

Réponse: Récompenser membres actifs de pelagie, postée le 23-08-2006 à 21:04:14 (S | E)
Salut tout le monde,
J'ai une idée et j'éspère qu'elle vous plaira,
Bon, au lieu d'avoir niveau1,niveau2..etc, ça serait mieux de mettre autres choses :par exemple:
niveau1= apprenti
niveau2=débutant
niveau3=abonné
niveau4=fanatique
et ainsi de suite
merci

-------------------
Modifié par pelagie le 23-08-2006 21:04

-------------------
Modifié par pelagie le 23-08-2006 21:22

Réponse: Question sur l'attribution de points de papipop, postée le 24-08-2006 à 10:54:05 (S | E)
Bonjour ,

Je trouve le système d'attribution de points pour la participation super

A la rédaction de ma fiche de profil, j'ai coché à " OUI " (je participe au système de bonification de points), et à l'envoi de l'émail de confirmation de parution d'une question dans le jeu du millionnaire, il est indiqué : ( vous ne participez pas au système de bonification de points).

Question : y a-t-il un minimum de points à acquérir pour qu'ils soient pris en compte ou est-ce une petite incohérence du système.
pour votre réponse et un grand pour la gestion ce merveilleux site.

-------------------
Modifié par webmaster le 24-08-2006 13:50
La question a dû être validée avant que vous ne cochiez la case

Réponse: Récompenser membres actifs de bridg, postée le 24-08-2006 à 12:23:41 (S | E)
Bonjour
Il y a surtout un minimum de temps à nous laisser pour que nous validions les questions

Réponse: Récompenser membres actifs de sof52, postée le 24-08-2006 à 13:49:22 (S | E)
je rejoins les autres pour dire que c'est une bonne idée

Réponse: Récompenser membres actifs de pelagie, postée le 24-08-2006 à 18:08:19 (S | E)
salut,pas une réponse à ma proposition

Réponse: Récompenser membres actifs de webmaster, postée le 24-08-2006 à 20:31:41 (S | E)
Ben, si, pelagie, elle est bonne votre idée... le seul souci, c'est que j'en avais déjà parlé sur le forum, pour qu'on essaye de trouver ensemble des catégories (il en faudrait 20), c'est assez compliqué

Réponse: Récompenser membres actifs de woodyrun, postée le 25-08-2006 à 12:42:17 (S | E)
Bonjour !
Je vais peu sur les forums et suis quelqu'un qui travaille en coulisse comme dit lucile.
Cependant, je me suis rendu compte que mes exercices récents m'ont valu un certain nombre de points. Et en lisant tout ce qui s'est dit plus haut, je suis un peu, disons, chiffonnée !! MP27 dit que l'on commence à voir des gens qui se réveillent et multiplient leurs interventions pour collectionner des points...
Eh bien peut-être que non ! En ce qui me concerne, si je propose beaucoup d'exercices, c'est que... j'ai juste un peu plus de temps libre en ce moment ! Eh bien peut-être que oui aussi, certains courent peut-être après les cadeux, mais... ça n'est pas grave puisque tout cela profitera au site ! C'est bien le but de la manoeuvre, non?
Et puis, en consultant la liste des "cadeaux", je vois que lorsque j'aurai 35 points, mon compte existera plus longtemps, 60 jours ! Et bien, moi qui vais bientôt déménager, et donc me déconnecter pendant quelques semaines, je trouve cela une excellente idée. Laissons donc mûrir la chose, si tout le monde est de bonne volonté, tout le monde y trouvera quelque chose de positif. En tout cas, je fais beaucoup d'exercices en ce moment, oui, simple coïncidence, et toujours pour le plaisir, rien d'autre. Nous sommes certainement nombreux à penser de même, à juste trouver que ce site, avec ou sans récompenses, est une bien belle trouvaille !

Réponse: Récompenser membres actifs de webmaster, postée le 27-08-2006 à 13:11:50 (S | E)

bonjour,
Afin de maintenir un système équitable, les questions "Millionnaire" pour le jeu en français ne rapportent plus de points, car on en a déjà bien assez.
On a eu une avalanche de questions trouvées sur d'autres sites. Ca faisait partie du jeu, certains ont pu profiter de la faille, tant mieux pour eux!

Vous pouvez continuer néanmoins à en ajouter

Les questions en espagnol, anglais, allemand continuent à rapporter des points car ces sections sont très déficitaires.

bonne continuation!

-------------------
Modifié par webmaster le 27-08-2006 13:12

Réponse: Récompenser membres actifs de frapedur, postée le 27-08-2006 à 14:09:48 (S | E)
C'est pas trop mal ,moi j'avoue que je faisais que ça (166 points)

Je ferai des tests et en mettrai en anglais. A bientôt

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-08-2006 14:23

Réponse: Récompenser membres actifs de lucile83, postée le 27-08-2006 à 14:32:20 (S | E)
Hello,
Beaucoup de membres créent des tests depuis longtemps et continuent en bénéficiant des points accordés. Il n'y a aucun mal à cela, au contraire.
Ceux que ce système a motivés sont les bienvenus !
Tout le monde sur le site en est bénéficiaire, et c'est une excellente chose. Continuez donc à engranger des points
See you soon

Réponse: Récompenser membres actifs de samy42001, postée le 27-08-2006 à 19:06:43 (S | E)
Pour moi c'est pareil que frapedur (172 Points) ! Alors c'est vrai que c'est bien comme ça ( ça me fera travailler un peu pour inventer les tests que je vais publier ) ! Vive le webmaster
-------------------
Modifié par samy42001 le 27-08-2006 19:07
-------------------
Modifié par felin le 27-08-2006 19:10

Réponse: Récompenser membres actifs de magmatic_rock, postée le 27-08-2006 à 22:01:30 (S | E)
Bonjour,

étant aux USA pendant l'été je n'ai pas trop suivi cette histoire de points, là je viens de tout lire et donc maintenant je suis dans le bain comme tout le monde ici. Puisque que c'est un forum pour s'exprimer alors je dis ce que j'en pense:
Je trouve cette idée pas bien, désolé mais ce n'est que mon avis. En fait, si je n'aime pas c'est car certains membres vont venir juste pour être 1er! Et être 1er ce n'est pas dur!!! Des tests sur le verbe "to be" au présent en veux tu en voilà tous le monde peut en faire en 5 minutes, ou alors prendre le jeu familiale "qui veut gagner des millions" et en une matiné, 500 questions sont ajoutées et tu gagnes 500pts et tu te retrouves 1er!!!
Désolé mais je pense que c'est un constat que vous ferez dans le futur, sur les 20 premiers du classement, combien sont nouveaux (je veux dire moins de 3 mois environ)? Et combien seront encore là dans les 3 mois suivants?
De plus, les smileys sont jolis, je ne dis pas le contraire, mais bon j'ai déjà pu contaster que beaucoup en abusent et que ça encombre les conversations...
Enfin, les forums ne comptent pas. Je comprends entièrement pourquoi d'après les raisons données qui sont très justifiées, mais que faire de membres comme mp27, Traviskidd (sans cité d'autres encore) qui sont indispensables sur le forum questions sur l'Anglais? Leur travaille ne sera pas récompensé?
Personellement je vais me désinscrire de ce système car j'ai vu qu'on pouvait le faire et continuer à travailler sur les forums car c'est là que l'on apprend le plus je pense, et de plus, quand chaque membre partage son savoir, au fil du temps, vous ne gagnez pas seulement des progrès dans une langue mais des amis et c'est ce qui fait que ce site est si génial alors svp ne le tuez pas en y mettant une compétition qui pourrait empoisonner la vite du site.

PS: modos soyez indulgent avec mon Français, vous savez que j'ai toujours eut du mal, mais surtout je ne retrouve plus les touches de mon clavier, les claviers américains sont différents!!!

-------------------
Modifié par bobine le 27-08-2006 22:09

Réponse: Récompenser membres actifs de jasonwade, postée le 27-08-2006 à 22:10:47 (S | E)
Je suis entièrement d'accord avec toi...je trouve aussi que le forum est l'outils le plus utile, avec les leçons bien sûr...et la seule récompense que l'on devrait avoir c'est l'amélioration de notre niveau...et en être comblé! Il suffit de voir le nombre de tests créés depuis la mise en place du système...

-------------------
Modifié par bobine le 27-08-2006 22:14

Réponse: Récompenser membres actifs de samy42001, postée le 28-08-2006 à 12:30:10 (S | E)
Magmatic rock a raison ! Depuis que je suis arrivé sur le site ( seulement 1 mois et 1 semaine ), j'y allais pour amélioré mon anglais ( pour la classe de 4ème ) mais depuis que le système de bonification des points est arrivé je ne vais sur le site que pour gagner des points ( 172 points en tout ) . En clair, je n'allais plus sur le site pour apprendre, mais pour gagner ! Franchement je ne me considère pas comme un de ceux qui participe le plus sur le site, je sais que beaucoup de membres comme "mp27","traviskidd","aline" et plein d'autres font beaucoup de choses pour le site que pour le plaisir et non pour gagner . C'est pour ça que je n'y participe plus . En plus de ça, Magnatic rock a raison sur un point : il doit avoir du monde qui utilise des jeux pour mettre des questions au "Millionnaire" car c'est ce que j'ai fait avec le " Trivial Poursuite " . Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire mais c'est pas pour ça que je ne contribuerais pas à la vie du site .

Samy42001

-------------------
Modifié par samy42001 le 28-08-2006 12:33

-------------------
Modifié par samy42001 le 28-08-2006 23:22

Réponse: Récompenser membres actifs de magmatic_rock, postée le 28-08-2006 à 13:05:24 (S | E)
Wow samy, à ton âge en général on pense plus à être 1er dans un jeu que de travailler les langues!
Ce que tu viens de faire ne peut être que respecté! Je n'incite personne à faire ça mais admettez que pour une personne de 14 ans reconnaisse que ce système l'a complétement désorienté de ses objectifs premier, les objectifs qui ont du faire qu'il a abouti à ce site (comme moi il y a plus de 1 an et demi), c'est que d'un côté ce jeu peut gâcher l'objectif principal du site qui est d'améliorer une ou plusieurs langues.

Réponse: Récompenser membres actifs de frapedur, postée le 28-08-2006 à 14:53:10 (S | E)
On peut faire des points et travailler moi je fais des points (172 points) et autant je travaille (80 tests en anglais) (56 tests en français)

Je ne suis pas d'accord avec vous deux Samy et magmatic

-------------------
Modifié par felin le 28-08-2006 17:37 Take it easy.

Réponse: Récompenser membres actifs de samy42001, postée le 28-08-2006 à 15:58:53 (S | E)
Tant mieux pour toi Frapedur ! Mais j'ai juste dit ce que je pensais, c'est tout ! Faut pas s'énerver pour ça .

-------------------
Modifié par samy42001 le 28-08-2006 15:59

-------------------
Modifié par felin le 28-08-2006 17:37

Réponse: Récompenser membres actifs de webmaster, postée le 28-08-2006 à 17:34:47 (S | E)
euh, magmatik-rock, si je peux me permettre, évitez les jugements hâtifs.
Chacun vient sur le site en venant y chercher ce qu'il veut.
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le système de points qu'il faut essayer d'en dégouter les autres.
Vous avez la possibilité de le désactiver, vous l'avez fait, il n'y aura rien de changé pour vous par rapport à avant -> alors, le problème est réglé pour vous, merci.

Réponse: Récompenser membres actifs de lucile83, postée le 28-08-2006 à 18:20:17 (S | E)
Hello,
Chacun trouve son bonheur sur le site, et je dois dire que le système de points a motivé beaucoup de membres pour la création de tests, plus ou moins originaux mais ces tests existent et nous en supprimons assez peu somme toute; j'ajouterai que samy a créé un excellent test hier et je l'en félicite ! alors...que les points vous motivent ou non, c'est au choix de chacun, mais le site y gagne beaucoup.
See you soon

Réponse: Récompenser membres actifs de samy42001, postée le 28-08-2006 à 23:27:01 (S | E)
Merci Lucile !!!

Réponse: Récompenser membres actifs de tsippora, postée le 29-08-2006 à 01:45:00 (S | E)
Salut !

Désolée si je fais une redite (j'avoue n'avoir pas eu le courage de lire toutes les réponses postées -_-') mais le systèmes de points je ne sais pas si c'est une bonne idée...En fait j'en ai une mauvaise opinion parce que je participais de manière active à un forum et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais dés l'apparition du système de point il y a eu une augmentation de l'obséquiosité des membres envers les modérateurs et cela a créée des groupes et des rivalités qui ont un peu (beaucoup) pourri l'ambiance qu'il y avait sur ce forum. Bon c'est vrai que c'est comme mettre des grades par nombre de post, ça peut aussi augmenter le "flood" il y a toujours des personnes qui en font de trop... Je pense que c'est mieux de directement récompenser ceux qui participent souvent sans forcément les classer, au moins ce sera plus naturel que des personnes qui courent après les points. Enfin ce n'est que mon point de vue. Ja ne !

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-08-2006 07:14
Les forums n'entrent pas dans le système de points.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |