Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site
verbes à particules
Message de steffi posté le 30-11-2006 à 22:47:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je recherche sur le site une liste des verbes à particules avec leur traduction. Vous savez les petites particules après les verbes genre : on, down, back, out, away... mais je ne la trouve pas. Je trouve essentiellement des exercices sur ce thème. Peut-être ai-je mal cherché ? Merci de m'informer si quelque chose dans ce genre existe car, quand je fais les exercices qui s'y rapportent, c'est une catastrophe.
merci beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2006 06:28
vie du site
Message de steffi posté le 30-11-2006 à 22:47:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je recherche sur le site une liste des verbes à particules avec leur traduction. Vous savez les petites particules après les verbes genre : on, down, back, out, away... mais je ne la trouve pas. Je trouve essentiellement des exercices sur ce thème. Peut-être ai-je mal cherché ? Merci de m'informer si quelque chose dans ce genre existe car, quand je fais les exercices qui s'y rapportent, c'est une catastrophe.
merci beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2006 06:28
vie du site
Réponse: verbes à particules de mp27, postée le 01-12-2006 à 01:43:58 (S | E)
Hello steffi!
Les verbes à particules / phrasal verbs
Il y a sur le site des leçons et pas mal d'exercices. Tu as aussi un dictionnaire. Avec tout cela, tu as de quoi te faire de petites listes, qui s'allongeront au fur et à mesure. On retient mieux un peu à la fois.
Tu pourrais par exemple te préparer des fiches de verbes tels que: to go, to get, to put, to give, to take, to set, to let, to look, to bring,to keep, to make, to call, to come, to run, to pass, to turn, to stand.
A toi de les remplir un peu à la fois.
Réponse: verbes à particules de bridg, postée le 01-12-2006 à 06:27:50 (S | E)
Bonjour.
Dans le moteur de recherches (jaune fluo) tapez "phrasal verbs" vous trouverez plusieurs pages de tests, sujets forums ...
En voici
To go
Lien Internet
To come
Lien Internet
To bring
Lien Internet
To turn
Lien Internet
To call
Lien Internet
To get
Lien Internet
To get 2
Lien Internet
To clear to cut
Lien Internet
To give
Lien Internet
To break / to look
Lien Internet
To give
Lien Internet
To look
Lien Internet
To take
Lien Internet
To run
Lien Internet
To run2
Lien Internet
Divers
Lien Internet
Lien Internet
ici sous forme d'exercices d'entraînement:
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Exercices par particules:
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
et le dernier cours sur l'emploi de to get
Lien Internet
Bon courage
Réponse: verbes à particules de steffi, postée le 01-12-2006 à 08:02:56 (S | E)
merci beaucoup pour vos conseils. et merci notamment à bridg pour les liens ! car ces verbes à particules c'est vraiment difficile pour moi !