Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Devenir professeur
Message de diams posté le 29-10-2005 à 15:37:49 (S | E | F | I)
bonjour tout le monde,
je suis en classe de terminale et je prépare le bac .j'aimerais devenir un professeur d'anglais, donc faire à l'université l'anglais , ce qui m'inquiete c'est que je ne peux pas m' exprimer en anglais et pourtant j'ai toujours de bonnes notes en classe .Je souhaite avoir des conseils sur cela.
merci
.
-------------------
Edité par lucile83 le 29-10-2005 16:11
-------------------
Edité par bridg le 29-10-2005 16:32
Divers + titre
Message de diams posté le 29-10-2005 à 15:37:49 (S | E | F | I)
bonjour tout le monde,

je suis en classe de terminale et je prépare le bac .j'aimerais devenir un professeur d'anglais, donc faire à l'université l'anglais , ce qui m'inquiete c'est que je ne peux pas m' exprimer en anglais et pourtant j'ai toujours de bonnes notes en classe .Je souhaite avoir des conseils sur cela.
merci

.
-------------------
Edité par lucile83 le 29-10-2005 16:11
-------------------
Edité par bridg le 29-10-2005 16:32
Divers + titre
Réponse: helpe me !!!!!!!! de reofive, postée le 29-10-2005 à 15:46:18 (S | E)
Cela dépend. Si tu ne t'entraînes pas en oral, tu n'auras bien sûr aucune chance de parler en anglais, même si tu restes impeccable en écrit ! Dans ce cas-là, je pense qu'il faut que tu t'entraînes dès maintenant sur l'accent anglais, et ceci chaque soir, jusqu'au Bac.
Malgré ça, tu resteras moyenne en anglais oral, car l'anglais ne s'apprend pas en claquant des doigts. Désolé, mais en tant que seconde, je te dis que c'était avant qu'il fallait se préparer.
Enfin, bonne chance pour le bac d'anglais et dis tout ce qui te passe par la tête !

Réponse: helpe me !!!!!!!! de fausta, postée le 29-10-2005 à 15:47:50 (S | E)

-------------------
Edité par lucile83 le 29-10-2005 15:54
Réponse: helpe me !!!!!!!! de ruofei, postée le 29-10-2005 à 15:55:58 (S | E)
Bonjour Diams,
tu dis que tu t'en sors très bien à l'écrit, ce qui veut dire que tu as un bon vocabulaire et une grammaire correcte. Maintenant, il faut que tu te demandes pourquoi tu te sens incapable de t'exprimer oralement:
Es-tu de nature timide?
Est-ce que ta compréhension orale est bonne? (regardes-tu des films anglophones dans leur version originale?)
As-tu l'occasion de parler en anglais souvent?
Prends-tu la parole régulièrement durant tes classes d'anglais?
Dans un premier temps, je te conseille de ne pas être bloquée à cause de l'accent français que tu peux avoir: ce qui est important pour être compris c'est d'articuler et de choisir les mots appropriés.
Ensuite, je te conseille de lire à voix haute, ça t'habituera à apprécier ta voix en anglais et donc te sentir plus confiance.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment.
Bonne continuation dans tes études.

-------------------
Edité par ruofei le 29-10-2005 15:56
PS: "help" sans 'e'

Réponse: Devenir professeur de shamrock, postée le 29-10-2005 à 20:27:52 (S | E)
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut... C'est déjà bien que tu maîtrises la grammaire et le vocabulaire. C'est un bon début... C'est comme en musique : il faut d'abord apprendre le solfège avant de pouvoir vraiment jouer !
Cependant, il faut que tu t'entraînes à prendre la parole en cours car comme disent les anglais "Practise makes perfect" !
Maintenant je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison de paniquer... Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi suivi une fac d'anglais et après la licence je suis partie un an en Angleterre et ce n'est que là que j'ai vraiment appris à communiquer en anglais...
En tant que professeur, je dirais que nous essayons tous de faire de notre mieux pour amener les élèves à une communication authentique mais, dans le cadre d'une classe, ce n'est pas toujours facile...
Ne te décourage pas !!!
-------------------
Edité par shamrock le 29-10-2005 20:33
Réponse: Devenir professeur de ananou, postée le 30-10-2005 à 19:37:23 (S | E)
Moi aussi j'aimerais devenir professeur et je ne pratique pas l'oral, mais j'espère aller en Angleterre (là-bas, on est bien obligé de parler Anglais) et en attendant j'achète des CD roms qui m'aident à bien prononcer. Au moins, personne ne se moque de moi!
-------------------
Edité par bridg le 11-11-2005 00:27