Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
séjour à Londres
Message de amnesie posté le 22-11-2005 à 20:59:14 (S | E | F | I)
Ce n'est pas pour demander de l'aide mais juste pour vous faire partager mon expérience.
Je suis partie à Londres l'année dernière pendant 3 mois, un peu à l'aventure je dois l'avouer, et je ne regrette pas du tout ! Au contraire, je le conseille à tous !
Tout d'abord d'un point de vue linguistique, on progresse énormément bien sûr
et puis on apprend beaucoup sur la vie en général
C'est pas facile tous les jours ( financièrement surtout!!!!) mais on rencontre des gens de tous les pays, on apprend à se débrouiller ( Londres c'est un peu le parcours du combattant )
Enfin il n'y a que du positif au final
Donc s' il y a des gens qui sont sur le point de sauter le pas, je peux peut-être leur donner des conseils, des infos, des liens internet
je n'y suis restée que 3 mois donc je ne connais pas tout bien sûr.....
-------------------
Edité par lucile83 le 23-11-2005 09:13
Message de amnesie posté le 22-11-2005 à 20:59:14 (S | E | F | I)
Ce n'est pas pour demander de l'aide mais juste pour vous faire partager mon expérience.
Je suis partie à Londres l'année dernière pendant 3 mois, un peu à l'aventure je dois l'avouer, et je ne regrette pas du tout ! Au contraire, je le conseille à tous !
Tout d'abord d'un point de vue linguistique, on progresse énormément bien sûr
et puis on apprend beaucoup sur la vie en général
C'est pas facile tous les jours ( financièrement surtout!!!!) mais on rencontre des gens de tous les pays, on apprend à se débrouiller ( Londres c'est un peu le parcours du combattant )
Enfin il n'y a que du positif au final
Donc s' il y a des gens qui sont sur le point de sauter le pas, je peux peut-être leur donner des conseils, des infos, des liens internet
je n'y suis restée que 3 mois donc je ne connais pas tout bien sûr.....
-------------------
Edité par lucile83 le 23-11-2005 09:13
Réponse: séjour à Londres de bridg, postée le 22-11-2005 à 21:04:14 (S | E)
Très bonne initiative.
Réponse: séjour à Londres de amnesie, postée le 23-11-2005 à 13:02:55 (S | E)
Pour ceux que ça interesse, voici quelques liens pour entreprendre des démarches :
tout d'abord un site consacré aux personnes résidant à Londres ou désirant s'y installer :
- Lien Internet
très bon site avec de précieux conseils et surtout un forum dont les membres sont très actifs
- Lien Internet
site de petites annonces de logements et de jobs, c'est vraiment un site incontournable
Lien Internet
site du british council, très utile pour trouver une école d'anglais ( il y a de nombreuses écoles à Londres, il est difficile de choisir, ce site dresse une liste des écoles accréditées )
- Lien Internet
site du job centre, c'est un peu l'ANPE : offres d'emplois et pas mal d'infos et de formulaires pour toutes les démarches administratives ( comment obtenir un national insurance number ou bien demander des aides pour le logement par exemple)
-Lien Internet
c'est un centre qui aide les français souhaitant s' installer à Londres . aide à la recherche d'emploi, de stage etc
voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit , si j'ai d'autres infos je vous en ferai part