Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


partir travailler à londres
Message de ptitfil6983 posté le 05-12-2005 à 21:42:56 (S | E | F | I)

Bonjour
Je souhaiterais partir à Londres pour travailler au minimum 6 mois (je suis dans l'hôtellerie). Mon niveau d'anglais est moyen.
Je recherche des témoignages sur les difficultés à trouver un travail, un logement ; les différentes démarches admnistratives à faire, les astuces et autres conseils sont les bienvenus.
Si vous pouviez me donner également le nom d'organismes susceptibles de m'aider dans ma démarche (on m'a déja donné le nom du centre charlespeguy).
d'avance.

-------------------
Edité par emy64 le 05-12-2005 22:57
divers


Réponse: partir travailler à londres de bridg, postée le 05-12-2005 à 23:42:36 (S | E)
un sujet identique ici
Lien Internet



Réponse: partir travailler à londres de rosminet, postée le 06-12-2005 à 10:36:40 (S | E)
* Chômage : Si tu bénéficies actuellement des ASSEDIC en France, tu peux transférer tes indemnités en Angleterre pendant 3 mois, surtout si tu as l'intention de chercher un travail sur place et non pas avant de partir. (tu peux ouvrir une sorte de compte à la poste, beaucoup plus facilement qu'un vrai compte en banque, mais tu ne pourras l'utiliser que pour y recevoir tes indemnités ou allocations. Le gros avantage, cela t'évite d'avoir de grosses sommes en liquides sur toi !).

* Compte en banque : Selon moi, la plus grosse difficulté est l'ouverture d'un compte en banque, car il faut avoir des justificatifs de domiciles, et les seuls documents qui sont acceptés sont du style facture d'électricité, d'eau ou taxe d'habitation ... que forcément tu n'as pas à ton nom lorsque tu loue une chambre dans une colocation.

* Allocations logement : Tu peux toujours faire une demande d'allocation logement (ils te verseront quelque chose en fonction de tes revenus), mais il faut que ce soit un logement officiel. Ca peut marcher si tu loues une chambre chez quelqu'un, mais il faut que la location soit déclarée.

* Médecine : Lorsque tu emménages, tu dois te faire enregistrer chez le médecin de ton quartier. Si tu es au chômage, le médecin et les prescriptions médicales sont gratuits.

* Budget : Londres est une ville très chère. Cependant, il y a beaucoup de magasins à but carricatif qui vendent de la "seconde main", y compris vètements à des tarifs plus qu'intéressant. Les vétements y sont de très bonnes qualités, car les tris sont drastiques ! (par exemple, pour 10 Euros, tu peux trouver un ensemble pantalon + chemisier).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |