Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Prononciation=désespoir ('TH')
Message de doumyra posté le 10-12-2005 à 21:06:10 (S | E | F | I)

Bonjour
Je vous écris en dernier recours, je n'ai plus d'espoir.
Cela fait 4 ans que je fais de l'Anglais, depuis 4 ans j'ai une prononciation avoisinant la nullité.
J'ai appris la phonétique avec une cassette et la connaît par coeur. Sans le dictionnaire, je ne peux pas prononcer de manière passable un mot. Même avec le dictionnaire cela m'est difficile.
Ma professeur d'anglais frôle la crise cardiaque lorsque je participe à l'oral, elle m'a ôté des points de ma moyenne d'oral pour "mauvaise prononciation" et m'a dit d'arranger ça.
J'ai déjà tout fait pour: j'ai vu un film en VO, appris des règles d'accentuation et de prononciation (verbes en -ed), appris par coeur tous les signes de phonétiques imaginables en anglais, répété et répété des mots grâce à un CD de prononciation anglaise dernière technologie Talk to Me, participé en cours autant que je pouvais malgré certains rires de mes camarades...
Je veux devenir interprète, mais je m'inquiète sérieusement pour mon avenir.
Je crois que je suis incapable de prononcer l'anglais et que cela restera ainsi, malgré mes efforts.
Depuis la remarque de la professeur + le fait que je me suis rendue compte de la médiocrité de ma prononciation et lassée des railleries, je me tais en cours.
Je sais que ce message est long mais je suis à un tel point désespérée...
Ayez pitié de moi, tout ce que je demande c'est des conseils pour m'aider à prononcer l'anglais et des solutions à mon problème...

Merci.

PS: J'ai également fait tous les exercices de prononciation de ce site, au cas où vous me proposeriez les ressouces
-------------------
Edité par bridg le 10-12-2005 21:27
divers

-------------------
Edité par traviskidd le 28-01-2006 19:42
ajout de 'TH' au titre


Réponse: Prononciation = désespoir de rockpoetry, postée le 10-12-2005 à 21:45:28 (S | E)
Salut Doumyra,
A en croire ce que tu en dis, tu serais comme on dit vulgairement, un "cas désespéré"...Tu es vraiment trop pessimiste...Hmm, voyons voir,...Après quatre ans d'anglais, je ne pense absolument pas que ton problème soit impossible à résoudre ! Au contraire... Regarde les côté positifs :
_ Tu es motivée(e) et persévérante pour trouver une ou des solutions face à ton problème ...
_ Tu aimerais devenir interprète donc tu es très ambitieuse...
_ Un petit accent "frenchy" n'est pas forcément horrible...du moment que tu saches t'exprimer clairement, et "fluently"...(Bon, tu as tout ton temps pour devenir "fluent" un jour !
Je me demandais si tu avais déjà essayé de chanter des chansons simples anglosaxones. Dans le genre des Beatles, par exemple, pourquoi pas ?
D'abord, tu pourrais acquérir du vocabulaire, ce qui est toujours très bien vu pour tes rédactions à l'école.
De plus, cela t'encouragerait à tendre une oreille musicale...! Donc forcément, en suivant du doigt les paroles, tu pourras chantonner, et prononcer correctement ! (c'est une méthode qui a fait ses preuves pour ma part !)
Enfin, dites-moi donc, qui n'aime pas les Beatles ? ahah,
Je te souhaite bon courage, en tout cas !
Tant que tu restes motivée, il y a de l'espoir !

ps : continue de regarder des films dvd en vo, c'est très bien !
Ah, oui, j'oubliais : ton professeur peut te dire et faire ce qu'elle veut, il ne faut pas que tu déprimes trop à cause des points qu'elle t'enlève.Chaque professeur a sa méthode. Disons qu'elle tente de t'aider pour que tu réagisses...C'est un peu le côté positif de la chose.
De même, ne prête pas attention aux moqueries de tes camarades lorsque tu participes. (Je suis sûre que tu es bien meilleure que certains d'entre eux, qui ne participeraient même pas!)
>> Good Luck
-------------------
Edité par rockpoetry le 10-12-2005 21:49



Réponse: Prononciation = désespoir de jeanmi, postée le 10-12-2005 à 21:52:11 (S | E)
Bonsoir,

Le conseil que vient de donner Rockpoetry est excellent et je dirais même que c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner pour aider à prononcer correctement. N'apprend-on pas aux enfants à parler anglais en les faisant chanter ? L'avantage est qu'on se concentre plus sur la musique et les paroles que sur l'orthographe des mots.
Bon courage.


Réponse: Prononciation = désespoir de doumyra, postée le 10-12-2005 à 22:36:49 (S | E)
J'avais effectivement essayé 2-3 fois de chanter des chansons anglaises et le résultat s'est avéré positif, le problème c'est que comme quand je chante ça me paraît faux je n'aime pas chanter.
Enfin, le ridicule ne tuant pas je suis en train d'imprimer des paroles de chanson. Merci pour ces conseils avisés ;)


Réponse: Prononciation = désespoir de jardin62, postée le 11-12-2005 à 09:31:43 (S | E)
Bonjour.

Je souhaite personnellement prendre ce que vous dites au pied de la lettre car vous semblez être particulièrement lucide et bien connaître votre problème. Je le connais aussi au travers de mes élèves qui, pour certains d'entre eux, éprouvent au moment de parler une telle panique que ce qui 'passe' est épouvantable à entendre alors que 'dans leur tête tout allait bien'.

Ceci dit :
Parler est un acte qui n'a rien à voir avec un don ou je ne sais quoi.
Parler est la mise en oeuvre de mécanismes physiques bien sûr, mais ces mécanismes physiques sont entravés ou facilités.
( Pensez à celui qui bégaie...)
- Entravés par quoi ? : quand il n'y a pas de sentiment de confiance, la gorge se noue, les cordes vocales se raidissent, le son est déformé par le 'stress'. Vous avez beau faire - et Dieu sait que vous en avez fait ! - ça ne s'arrangera pas comme ça.

- Alors, c'est perdu ?
Non, mais il y a des choses à accepter que je me permettrai de dire parce qu'après tout je n'ai rien à perdre ni à gagner et parce que j'ai beaucoup réfléchi à la question en voyant certains élèves - comme vous - adorer l'anglais et se casser la figure au moment de parler, au point de s'écrouler en larmes !
1- Avant tout faites vérifier votre audition. Demandez au médecin un audiogramme. C'est la moindre des choses : vous semblez dire que vous n'avez pas 'd'oreille'...
2- Analysez-vous quand vous êtes en cours d'anglais : que se passe-t-il au moment de parler, dans votre tête ? Une grosse anxiété ?
Il faut en parler à vos parents qui doivent rencontrer le professeur d'anglais, qui lui ne devrait pas montrer - ni éprouver mais il n'y peut rien ! - sa propre hantise, sa crainte à vous entendre.
Il doit vous faciliter la prise de parole et exiger l'écoute respectueuse des autres. Vous aussi vous devez l'exiger.
3- J'ose maintenant dire que si l'angoisse est vraiment terrible, - et elle l'est, d'après votre MP - il y a aussi le médecin, une rencontre avec un orthophoniste, pourquoi pas ? Et même plus...
4- L'enjeu est important pour vous puisque vous voulez devenir interprète.
5- Cependant continuez à travailler tout haut, reprenez tout ce que vous avez déjà fait, chantez : tout ce qui est fait tout haut permet d'assouplir les cordes vocales, de s'habituer à sa voix, de l'aimer au lieu de la critiquer, d'en jouer, de la rendre mélodieuse, agréable, naturelle.
6- Si vous aimez ça, voyez s'il n'y a pas quelque part un club de théâtre : faire bouger le reste de son corps permet de remettre les cordes vocales à leur place : vous leur donnez trop d'importance. Il faudrait arriver à les oublier.
- Parfois je fais parler mes élèves en les faisant marcher, parfois, je les fais parler et bouger comme si nous étions au marché 5 minutes, en anglais...
Je vous laisse, mais ne négligez pas le côté psychologique du blocage, n'en ayez pas peur.
Et puis, ayez la force de dire au professeur et aux camarades qu'il faudra bien qu'ils acceptent votre accent comme vous acceptez la couleur de leurs yeux ou leur acné !

Bon courage.

-------------------
- Un ajout : partir en GB, quitter son milieu, plonger dans un bain anglais, toute seule, peut aussi servir de remède.


Réponse: Prononciation = désespoir de willy, postée le 11-12-2005 à 10:11:12 (S | E)
Hello !

J'aimerais ajouter ceci à la liste des bons conseils : tu dis que tu es nulle en prononciation, mais sais-tu qu'on ne s'entend pas parler ? Pour bien t'en rendre compte, fais un essai : enregistre ta voix et tu entendras ce que les autres entendent quand tu parles !
C'est donc un exercice que tu peux faire : tu écoutes des phrases anglaises courtes, tu les redis à haute voix et les enregistres. Puis, tu les réécoutes en les comparant avec la prononciation anglaise originale. Ensuite, tu redis ces phrases jusqu'au moment où ta prononciation se rapproche le plus de l'originale.
Tu pourrais peut-être aussi prendre quelques cours particuliers de diction anglaise ; cela te redonnerait confiance en toi.
Je l'ai répété assez à mes élèves dans le temps : pense au rôle de la langue dans la prononciation anglaise qui est plus important que celui des lèvres ! Pour t'en convaincre, regarde-les parler à la télévision !


Réponse: Prononciation = désespoir de to-be-free, postée le 11-12-2005 à 11:39:22 (S | E)
hello
Laissez-moi vous présenter un bon vieux conseil. Essayez de prononcer rapidement cette phrase : « Un chasseur, sachant chasser, chasse sans son chien. » ouais, je comprends ; c’est difficile. Il faut s’appliquer sur la syllabe et peut être prendre son temps pour y arriver.
Et c’est pareil partout, en anglais aussi, il faut prendre son temps en prononçant les mots pour se faire bien comprendre. D’ailleurs, parler vite ne sert strictement à rien. On n’est pas obligé de parler vite. Sinon que dirait-on de ceux qui bégaient, n’ont-ils pas le droit à parler ? !
Il est vrai que certaines professions exigent de pouvoir parler vite et bien. Cela est autre chose. Notamment dans votre cas, il faudrait donc poser la question à un interprète confirmé pour vous renseigner sur la technique utilisée dans ce domaine.

J'ai regardé votre profile. vous avez 16 ans aujourd'huit.
Joyeux anniversaire


Réponse: Prononciation = désespoir de doumyra, postée le 11-12-2005 à 12:30:17 (S | E)
Bonjour
Merci pour tous vos conseils!
Je suis vraiment touchée que vous vous donniez du mal pour moi
Merci de ne pas avoir oublié mon anniversaire! (en fait c'était le 26 novembre je crois que j'ai du faire une erreur quelque part, bah, moi et les chiffres... ;))

pour to-be-free:
Merci beaucoup pour vos conseils !
Pour les "virelangues" j'aime bien ça et j'en ai déjà beaucoup pratiqué, bizarrement ce n'est pas ce qui me pose problème. Je vais voir pour contacter un interprète confirmé, il y en a une (russe) dans ma ville, je vais donc la contacter!Il est vrai aussi que je parle parfois un peu vite, j'ai peur de parler distinctement car, quand on dit tout haut des fautes qu'on aurait plus dire un peu plus vite et un peu moins fort, l'effet est toujours ennuyeux, c'est en partie pour ça que je me suis assise près du bureau de la professeur, ainsi les autres n'entendent pas toutes les bêtises que je peux faire... En tout cas je vais me forcer à soigner ma timidité et à parler moins vite,plus fort... Une fois que j'aurais pris quelques cours de diction anglaise je pense!

Pour répondre à jardin:
1. Mon audition a été vérifiée il y a environ 1 an, j'y fait très attention, je n'ai aucun problème de ce côté, dieu merci. Ayant fait des exercices de reconnaissance de "sons spécifiques" à l'anglais, je me suis rendue compte que je n'arrive pas toujours à reconnaître dans une phrase le son que je viens d'entendre. (voir logiciel OuiDire).
2. Sachant que je ne suis plus capable de prendre la parole en cours d'anglais, ma mère et moi allons effectivement voir la professeur d'anglais le 15 durant la réunion parents-professeurs.Je lui en "veut" dans le sens que c'est en partie à cause d'elle que je suis découragée, elle n'est pas consciente que je fais des efforts. J'ai 19 de moyenne et elle ne peut se rendre à l'évidence que quelqu'un qui obtient des bons résultats à l'écrit pêche à l'oral... Alors qu'avant ses réfléxions je participais 20 fois dans l'heure... avec un accent horrible!
La professeur m'a dit "c'est parce que tu ne réfléchis pas assez avant de parler, que tu parles trop vite, sinon tu saurais prononcer". Je suis navrée, mais je ne sais PAS prononcer l'Anglais! Il faut bien que certaines professeurs se mettent dans la tête que quand on a un souci, ce n'est pas en attendant avant de répondre que le problème se résoudra! Parler trop vite... Oui, ça m'arrive dans toutes les langues que j'apprends, et en français. Pourquoi? Parce que je panique! Le jour où l'assistante d'Anglais (une française) est venue dans la salle de classe une heure, ma prononciation est devenue encore pire, car sachant ma faiblesse j'ai eu honte, j'ai anticipé l'échec... bla,bla,bla...
3. J'en parlerai à un médecin, c'est une bonne idée!
4.C'est bien cela qui m'inquiète, mais rien n'est perdu j'espère!
5. Pour les mêmes raisons que je n'ose plus prendre la parole en anglais, j'ai un mal fou à chanter lorsque d'autres personnes sont dans la même maison. Mon père travaillant à domicile, c'est extrêmement difficile. Vous connaissez les parents:"mais si tu chantes bien". Hahaha. Franchement, je fais de la batterie depuis déjà un petit bout de temps, et je pense que j'ai l'oreille musicale. Cependant je m'entends chanter faux, car je stresse, j'ai honte (car je sais que je vais chanter faux par stress) et comme je n'éprouve pas grand plaisir à chanter, sinon une aversion. J'aime assez ma voix "parlée", elle est assez grave et je préfère ça qu'avoir la voix aïgue d'une petite enfant. Cependant, "chantée", elle est trop aïgue!
6. Il y a un club théâtre dans mon lycée, je voulais y'aller mais ma copine n'y allant plus et souffrant de ma timidité....
Pour le séjour: j'en meure d'envie!
Toutefois, ayant des allergies alimentaires et n'allant faire des tests à l'hôpital qu'en mars (je suis obligée de les faire pour un voyage en Italie avec la classe), je ne serai fixée qu'à ce moment-là.
Encore merci pour tous vos bons conseils ;)

A willy:
Merci beaucoup pour votre réponse!
M'enregistrer est une bonne idée, même si en général je crains le résultat! Je l'ai fait en Italien et ait été agréablement surprise... Cependant en Italien je n'ai pas de problème de prononciation. En anglais je l'avais déjà fait pour une chanson et j'ai trouvé que, me concentrant trop sur la prononciation et peut-être de manière exagérée, le résultat était assez grotesque. Je vais toutefois retenter l'expérience car c'est toujours intéressant de s'entendre pour voir ce qui ne va pas.
Je vais me brancher plus souvent sur la BBC, promis ;)


PS: Je m'excuse de poster un message si long, mais vous m'aidez tellement ;)... UN GRAND MERCI A VOUS!!!!


Réponse: Prononciation = désespoir de bridg, postée le 11-12-2005 à 12:58:38 (S | E)
Doumyra.
Je suis ce post depuis le début car je commence à vous connaitre même si vous n'intervenez que sporadiquement.
Je crois qu'il y a un moment ou il faut redevenir raisonnable et ne pas allez chercher la grosse artillerie alors qu'un plumeau suffirait.
Vous êtes quelqu'un de très doué, travailleuse et perfectionniste, nous le constatons à chacune de vos venues, néanmoins replacez les choses à leur juste valeur et posez vous les bonnes questions.

1/Vous faites de l'anglais depuis 4 ans =>
Qui, en quatre ans, sans jamais avoir vécu en immersion totale dans un pays ou travaillé avec un autochtone 4h par jour , arrive à parler parfaitement une langue?

2/ vos copines rient lorsque vous intervenez =>
Attendez de voir ce qu'elles vivront le jour où elles devront se trouver en situation face à des anglais qui ne comprendront rien.

3/ vous n'osez plus intervenir à l'oral.
Depuis quand doit-on reculer devant l'adversité si la cause est juste, et elle l'est.

4/ vous voulez devenir interprète =>
Foncez, il vous faudra de toute façon séjourner dans un pays anglophone et là vous progresserez à vue d'oeil.

5/ Votre professeur est désespéré. Les miens l'étaient aussi mais à chacun de mes séjours dans les différents pays anglophones mes interlocuteurs ne l'étaient pas et je ne suis jamais revenue avec une serpillière à la place d'une plaquette de beurre. (contrairement à mes séjours en Espagne / c'est du vécu .)
Alors ne vous arrêtez pas à un jugement négatif.

En clair, arrêtez de vous mettre martel en tête, continuez à travailler avec tout le sérieux qui vous caractérise et faites confiance à l'avenir car on n'a jamais vu quelqu'un rester sur le carreau lorsqu'il a eu le courage de se relever les manches comme vous le faites et d'avancer tout droit vers un objectif positif.
Vous avez des cailloux sur le chemin, pas une montagne.

See you.





Réponse: Prononciation = désespoir de doumyra, postée le 11-12-2005 à 14:08:24 (S | E)
Merci de m'avoir redonné de l'espoir et de m'avoir parlé ainsi, bridg
Je vais effectivement suivre vos conseils et recommencer à m'exprimer à l'oral même si le résultat est loufoque pour mes camarades, comme vous dites, si un jour elles se retrouvent dans une situation où elles n'arrivent pas à se faire comprendre cela les fera moins rire...
Ma mère est décidée à me chercher un professeur d'anglais qui puisse m'aider à prononcer mieux voire ensuite parler avec moi juste en anglais une heure.
Le chemin ayant été long pour pouvoir, par exemple, lire un livre en anglais ou augmenter mes notes (arrivant en seconde je ne savais presque rien dire en anglais, ce n'est que en travaillant beaucoup que j'ai amélioré mon écrit), je suppose qu'il le sera aussi pour l'oral mais cela en vaut la peine, car je ne renoncerai pas au métier que je veux exercer!!!
-------------------
Edité par bridg le 11-12-2005 14:16




Réponse: Prononciation = désespoir de to-be-free, postée le 11-12-2005 à 15:16:08 (S | E)
bravo!


Réponse: Prononciation = désespoir de doumyra, postée le 27-01-2006 à 16:06:31 (S | E)
Je fais remonter ce sujet pour vous dire que j'ai fini par me décider pour le métier de professeur d'anglais, même si ce n'est pas facile et que cela me demandera beaucoup d'efforts, cette langue me plaît énormément!


Réponse: Prononciation = désespoir de willy, postée le 27-01-2006 à 21:54:41 (S | E)
Bravo !!! Bon travail ! C'est un très beau métier !!!


Réponse: Prononciation = désespoir de aaaaaa, postée le 28-01-2006 à 11:19:51 (S | E)
Salut !

j'ai un peu le même problème que toi, quand je parle chez moi l'anglais, j'ai un assez bon accent, voire même quelques fois l'accent de l'angleterre! Mais une fois en cours tout cela est différent malheureusement... Je m'entends parler et les mots ne sortent pas comme je le veux. Je commence à stresser, à parler vite, avoir chaud, devenir rouge, etc...
Il faudrait pouvoir contrôler le stress, facile à dire...

ce que je te conseille, d'autres te l'ont déjà dit, écoute la radio, regarde des films en VO, et essaye d'accentuer les mots, et non pas parler "à plat" comme le français.

Autre chose, qui est typique des français, et que j'avoue détester entendre est le "THE". La plupart disent "Ze" mais c'est moche ! Pourquoi ne pas dire "Dê" qui est quand même plus beau et fait moins "french" ! Mais je te comprends, une fois à l'oral devant toute la classe, notre accent devient très moche... d'ailleurs je pars travailler 3 mois et demi aux USA cet été pour améliorer mon anglais oral, c'est sûrement la meilleure façon de s'améliorer.

En tous cas, tu participais beaucoup en classe et là je te dis BRAVO ! Moi qui n'ose jamais le faire par peur, et quand je vois que toi tu continuais de le faire malgré cela... sache qu'un jour tu seras recompensée !

sinon ce que je te propose, si tu as un micro, tu m'envoye un message privé puis on parlera ensemble en anglais sur MSN ! On fera des progrès ensemble !

Allez sur ce, à bientôt !


Réponse: Prononciation = désespoir de willy, postée le 28-01-2006 à 11:46:17 (S | E)
Hello !

Pour bien prononcer "th", placez donc le bout de la langue (the tip of your tongue)
juste en-dessous des dents supérieures ; suivant la pression exercée, vous prononcerez bien le "th" de thin, thick, think, thing, ... ("th" sourd) et le "th" de the, there, this, that, though, ... ("th" sonore).
Exercez-vous devant une glace (NB : un de vos grands présidents le faisait avant ses discours !), vous devez voir le bout de votre langue où je vous l'ai dit. Faites attention quand vous regardez la TV anglaise, vous verrez celui des anglais aussi !
Les "ve" et "de" ne sont que de maigres imitations mais meilleures, il est vrai, que "ze" .


Réponse: Prononciation = désespoir de aaaaaa, postée le 28-01-2006 à 12:38:39 (S | E)
Salut willy !

je n'y arrive pas malgré le nombre de fois où j'ai essayé. ça ne veut pas faire un bon "th" des fois je m'embrouille en plus ! genre "three free things in nothing" impossible pour moi de dire cela !


Réponse: Prononciation = désespoir de willy, postée le 28-01-2006 à 12:49:07 (S | E)
Désolé, mais la langue joue un rôle très important quand on parle anglais. Il est possible de parler sans faire bouger les lèvres, ce que font beaucoup d'anglais et ... ce que n'aiment pas les étrangers car cela peut rendre la compréhension plus difficile !


Réponse: Prononciation = désespoir de zaza54, postée le 28-01-2006 à 14:30:11 (S | E)
Good afternoon doumyra,

Lorsque tu te décris, j'ai la vague impression de me retrouver un peu comme toi. Comme toi, j'avais une relativement bonne moyenne (environ 16/20 sur les 6 dernières années). J'avais, à un moment donné, également peur de participer à l'oral. Mes camarades, sachant très bien que je me débrouillais largement mieux qu'elles, ne m'insitaient plus guère à participer. Et je ne suis guère sure que ma prononciation était celle qu'un anglais aurait du avoir...

Je trouve que les conseils qui t'ont été prodigués ci-dessus, te seront d'un grand secours.

Bye,


Réponse: Prononciation = désespoir de traviskidd, postée le 28-01-2006 à 19:40:18 (S | E)
Peut-être...

Imaginez que vous essayez prononcer T (ou D), mais il y a une force (votre souffle, peut-être) qui pousse la langue du toit de la bouche au fond des hauts dents.

Ou bien...

Imaginez que vous essayez prononcer S (ou Z) avec une langue courte, ou qu'il y a une force qui retire la langue un peu vers la gorge, mais au dernier instant vos hauts dents attrapent le bout de la langue.

Ou bien...

Imaginez que vous essayez prononcer F (ou V) mais (comme la femme française qui a recemment reçu un nouveau visage) vous n'avez pas de bas lèvre, alors vous utilisez à sa place la langue.

Peut-être qu'un de ces moyens vous aidera à prononcer ce méchant TH qui vous est si agaçant.

-------------------
Modifié par traviskidd le 28-01-2006 19:52
Il est intéressant de savoir que le nom russe "Fyodor" est leur version du nom "Theodore". A la place de TH ils utilisent F.


Réponse: Prononciation=désespoir ('TH') de orme, postée le 30-01-2006 à 10:56:51 (S | E)
Une chose sur le 'th'. Deux enfants, une Américaine, l'autre moitié Anglais, tous les deux nés dans un pays Francophone sont en train de discuter (ils ont 5 ans). L'une 'mais 3, cela se dit free'; l'autre 'non, 3 se dit sree'. Pour vous dire que même les enfants de langue maternelle anglaise prennent souvent des années avant qu'ils puissent dire 'th' correctement! Ne vous désespérez pas donc, continuez à pratiquer, écouter le radio anglophone etc etc et vous y arriverez.


Réponse: Prononciation=désespoir ('TH') de willy, postée le 30-01-2006 à 18:01:45 (S | E)
Hello !

Mais oui, en mettant la langue comme ceux qui zézaient !!!


Réponse: Prononciation=désespoir ('TH') de pichette, postée le 30-01-2006 à 19:10:55 (S | E)
en plus de tous ces bon conseils, je me permets d'en rajouter un: Si ce n'est pas un problème d'audition, c'est peut-être un problème d'écoute de certaines fréquences: la langue anglaise ayant des fréquences beaucoup plus étendues que le français, très monotonique. Je connais un centre super par qui de nombreuses personnalités du théatre et même beaucoup de musiciens sont passés (G.Depardieu etc...). C'est le centre TOMATIS. Recherchez le site avec google et vous aurez une petite idée de leur travail. J'ai pour ma part eu beaucoup de témoignages qui me laisse croire que ce centre pourrait vous aider.Vous pouvez toujours lui exposer votre cas.
Bon courage.


Réponse: Prononciation=désespoir ('TH') de doumyra, postée le 30-01-2006 à 20:17:00 (S | E)
Well...
Je me suis fait diagnostiquer par deux professeurs d'anglais...
ils me disent que ma prononciation est bonne, mais mon accentuation terriblement... française.Enfin, il y a déjà un peu d'amélioration, c'est l'important! Et à force de patience...
Je suis en train de travailler ça, et je me suis acheté des DVD que je regarde en anglais.
Merci pour tous vos conseils


-------------------
Modifié par doumyra le 30-01-2006 20:17


Réponse: Prononciation: exchange... de kluh, postée le 08-02-2006 à 19:38:04 (S | E)
Bonjour; j'ai un petit souci pour pronconcer le mot exchange rapidement...
J'ai du mal à faire ressortir le son t...
Quelqu'un pourrait il m'aider? (exrcice de prononciation, etc etc)
Merci!

-------------------
Edité par bridg le 08-02-2006 19:44
-------------------
Modifié par traviskidd le 09-02-2006 03:10
èks-tchéïnj ou bien èkch-tchéïnj




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |