Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
date et virgule
Message de horse58 posté le 17-12-2005 à 17:44:56 (S | E | F | I)
Je voudrais savoir si la virgule est obligatoire lorsqu'on écrit la date sous la forme:
Saturday, December 17th.
D'autre part je n'arrive pas à trouver la traduction de l'expression "easy peasy", ni dans mon dictionnaire papier, ni sur les sites que j'ai visités: la seule traduction que l'on me propose, c'est "peasy facile". Je sais bien que "easy" c'est facile, mais impossible de trouver "peasy"!
Je continue donc à chercher par moi-même, mais si quelqu'un voulait m'éclairer, je gagnerais du temps...
Merci d'avance!
-------------------
Edité par bridg le 18-12-2005 09:31
Message de horse58 posté le 17-12-2005 à 17:44:56 (S | E | F | I)
Je voudrais savoir si la virgule est obligatoire lorsqu'on écrit la date sous la forme:
Saturday, December 17th.
D'autre part je n'arrive pas à trouver la traduction de l'expression "easy peasy", ni dans mon dictionnaire papier, ni sur les sites que j'ai visités: la seule traduction que l'on me propose, c'est "peasy facile". Je sais bien que "easy" c'est facile, mais impossible de trouver "peasy"!
Je continue donc à chercher par moi-même, mais si quelqu'un voulait m'éclairer, je gagnerais du temps...
Merci d'avance!
-------------------
Edité par bridg le 18-12-2005 09:31
Réponse: date et virgule de lucile83, postée le 17-12-2005 à 18:04:49 (S | E)
Hello,
Voici un lien pour la date en anglais :
Lien Internet
See you soon
Réponse: date et virgule de traviskidd, postée le 17-12-2005 à 19:08:22 (S | E)
La virgule est obligatoire si on veut bien l'écrire, mais bien sûr la date serait compréhensible sans.
Moi personellement je n'ai jamais entendu parler du mot "peasy"; je devinerais que ce mot est inventé pour rimer avec "easy" et ne veut rien dire en soi.
Réponse: date et virgule de bridg, postée le 17-12-2005 à 19:12:27 (S | E)
Hello
Peut-être que l'une de ces pages apportera la lumière
Lien Internet
Réponse: date et virgule de traviskidd, postée le 17-12-2005 à 19:27:42 (S | E)
Cela confirme mes soupçons ... alors "easy peasy" veut dire "facile pacile".
Réponse: date et virgule de amethyste75, postée le 17-12-2005 à 19:41:07 (S | E)
Voilà ce que j'ai trouvé dans le Concise Oxford unilingue:
EASY-PEASY= very simple
ce serait semble t-il de l'argot.
Réponse: date et virgule de romanne, postée le 18-12-2005 à 08:48:36 (S | E)
Bonjour
Oui, easy peasy signifie very easy. ( pour les enfants )
Sur ce site , on trouve plein d'expressions familières et de l'argot britannique.
Lien Internet
Réponse: date et virgule de horse58, postée le 18-12-2005 à 10:34:09 (S | E)
Merci beaucoup à tou(te)s pour vos réponses si rapides!