Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Quelques petites choses..
Message de tildamath posté le 27-12-2005 à 23:11:32 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Mathilde, je suis en 4ème. Récemment, nous avons eu un assitant Anglais dans notre collège. Il s'avère que sa soeur est professeur d'Anglais aux Etas-Unis, et elle aimerait que ses élèves correspondent avec des Français (en Anglais, ou en Français). Etant la seule interessée, je suis tenue d'écrire une lettre en Anglais au professeur, en lui expliquant en quelques phrases quels sont mes goûts.
J'ai commencé ma lettre, mais il y a quelques petites phrasesoù pour lesquelles je bute. :p
Pourriez-vous m'aider à les traduire ? Ce serait très gentil. J'ai mis les quelques traductions que j'ai tenté (je dis bien tenté :p), étant donné qu'il est interdit de poster 1 message avec des phrases à traduire.
Je posterai ensuite ma lette ici, pour vous montrer le résultat, et peut-être demander encore un petit peu d'aide..)
Voilà voilà.
- Je pense que je suis une fille assez/plutôt optimiste et sociable.
* I think I am an optimistic girl and sociable.
Je voulais mettre "quite", mais je ne pense pas que ce soit le bon mot pour cette phrase. ^^
- Je suis ouverte à toutes conversations en Anglais, ou en Français (si vos élèves l'apprennent, et s'ilsaimeraient souhaitaient améliorer leur français.)
* I am open at any conversations in English, or in French (if your pupils learn it, and if they would like to improve their French.)
- I write you, because I love English, which is a beautiful language. And I would like to have an American correspondant (de votre classe???) or several/more, why not ?
Even if your pupils are younger than me, I'm very interested. It will be great to change letters and e-mails with a pupil or your form.
Ce doit être bourré de fautes, je m'en excuse.Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse. Hihi. Joyeuses fêtes *comme bon nombre de personnes ont déjà dû vous le dire*
Mathilde
-------------------
Edité par bridg le 27-12-2005 23:32
Nous gardons ce sujet mais ne prendrons pas votre lettre entière. Merci de votre compréhension
Divers
-------------------
Edité par bridg le 29-12-2005 12:28
Message de tildamath posté le 27-12-2005 à 23:11:32 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Mathilde, je suis en 4ème. Récemment, nous avons eu un assitant Anglais dans notre collège. Il s'avère que sa soeur est professeur d'Anglais aux Etas-Unis, et elle aimerait que ses élèves correspondent avec des Français (en Anglais, ou en Français). Etant la seule interessée, je suis tenue d'écrire une lettre en Anglais au professeur, en lui expliquant en quelques phrases quels sont mes goûts.
J'ai commencé ma lettre, mais il y a quelques petites phrases
Pourriez-vous m'aider à les traduire ? Ce serait très gentil. J'ai mis les quelques traductions que j'ai tenté (je dis bien tenté :p), étant donné qu'il est interdit de poster 1 message avec des phrases à traduire.
Je posterai ensuite ma lette ici, pour vous montrer le résultat, et peut-être demander encore un petit peu d'aide..)
Voilà voilà.
- Je pense que je suis une fille assez/plutôt optimiste et sociable.
* I think I am an optimistic girl and sociable.
Je voulais mettre "quite", mais je ne pense pas que ce soit le bon mot pour cette phrase. ^^
- Je suis ouverte à toutes conversations en Anglais, ou en Français (si vos élèves l'apprennent, et s'ils
* I am open at any conversations in English, or in French (if your pupils learn it, and if they would like to improve their French.)
- I write you, because I love English, which is a beautiful language. And I would like to have an American correspondant (de votre classe???) or several/more, why not ?
Even if your pupils are younger than me, I'm very interested. It will be great to change letters and e-mails with a pupil or your form.
Ce doit être bourré de fautes, je m'en excuse.Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse. Hihi. Joyeuses fêtes *comme bon nombre de personnes ont déjà dû vous le dire*
Mathilde
-------------------
Edité par bridg le 27-12-2005 23:32
Nous gardons ce sujet mais ne prendrons pas votre lettre entière. Merci de votre compréhension
Divers
-------------------
Edité par bridg le 29-12-2005 12:28
Réponse: Quelques petites choses.. de magmatic_rock, postée le 27-12-2005 à 23:41:23 (S | E)
Alors pour la deuxième fois (en plus ce ne sera certainement plus exactement la même chose!)
_ I'm an optimistic and friendly girl who loves English language.
Tu apprendras par la suite que quand tu fais une lettre pour un boulot, pour une école... on ne dit jamais "je pense", dans une lettre il faut que tu montres que tu as vraiment envie, tu montres ce que tu es, ce que tu sais faire et sans hésiter donc le "je pense" est à bannir dans une lettre de ce genre! En Français c'est pareil bien sûr!
_ I'd like to get in touch with some American penpals from your school so that we'll be able to help one another in our
Voilà c'est complétement différent de tout à l'heure mais bon ça revient au même
J'espère que je n'ai pas de faute.
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-12-2005 07:58
-------------------
Modifié par magmatic_rock le 28-12-2005 17:51
Thanks Willy
Réponse: Quelques petites choses.. de diana18, postée le 28-12-2005 à 09:37:43 (S | E)
bonjour!
Tu dis que tu as été la seule interessée? C'est vrai? C'est très bizarre car je pense qu'ici en France, normalement il doit y avoir beaucoup d'élèves qui rêveraient d'avoir des correspondants américains y compris moi même !
-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2005 10:59
Réponse: Quelques petites choses.. de zaza54, postée le 28-12-2005 à 11:00:26 (S | E)
Good morning,
Je viens de prendre connaissance de ta lettre à l'instant même. Je me pose la même question que mon prédecesseur. Je me
Have a nice day
Zaza54
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-12-2005 14:34
Réponse: Quelques petites choses.. de willy, postée le 28-12-2005 à 17:47:55 (S | E)
Hello !
An optimistic person is an optimist !
I am an optimistic and friendly girl and I like the English language.
Réponse: Quelques petites choses.. de tildamath, postée le 28-12-2005 à 23:58:56 (S | E)
Bonsoir ! Je croyais que mon message n'avait pas été posté, étant donné que je n'avais pas encore validé mon inscription *il avait été en fait déplacé..snif* j'ai donc tout retapé. Voilà pourquoi il y a un autre message quasi identique (il y a d'autres phrases, si vous avez encore un peu d'aide à offrir..hihi)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Pour le "I think", je ne savais trop comment formuler la phrase.. et je pense que le professeur américain aurait été indulgent, mais c'est vraiment très gentil d'avoir reformulé, c'est beaucoup mieux ainsi !
Oui, effectivement les élèves de ma classe sont désintéressés. J'en suis écoeurée. Ils n'aiment pas les langues. Quelques élèves passent par une association payante pour avoir un correspondant (j'y étais moi même inscrite, mais je n'ai jamais eu de réponse). Enfin bon...
Et croyez-moi, l'anglais n'est pas la seule matière dans laquelle ils ne prennent pas plaisir à travailler. Bien dommage..
Enfin bon, je ne vais pas refaire le monde.. hihi.
Merci encore.
*Mathilde*
Réponse: Quelques petites choses.. de tildamath, postée le 29-12-2005 à 00:13:13 (S | E)
j'ajoute également, que je ne voulais pas trop paraîte.. hum.. disons "prétentieuse" en disant que j'étais très optimiste etc.. mais après tout je devais me décrire donc bon.
Je mets ci-dessous une phrase que j'avais tap
I do/practise theatre twice a week. This is the “improvisation theatre”. We don’t have any texts, we have to “improvise”. It is very funny. Our troupe is composed about ten persons, old to 17 to 47. It’s very diversified. I love it !
En clair, je voulais parler du théâtre d'improvisation *si quelqu'un connaît*. Mes phrases sont assez "primaires", désolé.. :'(
(Mdr.. meilleure à l'oral. hihi)
Encore merci *¨Piouf que de merci..:p*
Mathilde
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2005 07:56
Réponse: Quelques petites choses.. de magmatic_rock, postée le 29-12-2005 à 00:38:03 (S | E)
Moi je peux comprendre que des jeunes de ton âge ne soient pas intéressés par les langues! Quand on me parlait d'Anglais jusqu'à il y a encore 1an et demi je disais toutes les horreurs du monde dessus alors qu'aujourd'hui j'adore!
A 13ans on ne peut pas tous être intéressés par les cours moi aussi je pensais qu'à regarder la télévision ou à mes potes quand j'avais cet âge! Et puis encore aujourd'hui il y a des matières que je hais, heureusement que je ne les ai
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être autant énervé
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2005 07:57
Réponse: Quelques petites choses.. de tildamath, postée le 29-12-2005 à 00:59:24 (S | E)
Hum... Oui et non. Sans faire du Hors Sujet.. Je sors avec mes potes *c le cas de le dire:p* je m'amuse, mais je suis aussi interessée par les cours.. Je ne dis pas qu'ils sont bêtes d'être totalement désintéressés.. Mais dans toutes les matières, ne pas s'investir, c'est un peu dommage quand même. Mais bon ^^
Sinon c'est sûr, que ce n'est pas avec ce que l'on apprend à l'école, qu'on peut parler une langue correctement. C'est pourquoi je suis sur ce site, j'écris à des correspondants, je vais partir en séjour linguistique.. Enfin bon.
Voilà voilà... Sinon mes deux petites phrases sont justes ? *Sans abuser de ton hospitalité..:p *
*Mathilde*
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2005 08:02
Réponse: Quelques petites choses.. de magmatic_rock, postée le 29-12-2005 à 01:08:37 (S | E)
Ce que je voulais dire par ne pas être intéressé par les langues c'est que quand on est jeune on se rend pas compte de l'importance que cela va avoir plus tard de parler le plus de langues possibles ou au minimum l'Anglais.
D'ailleurs je suis agréablement étonné de voir tant de jeunes ici.
Voilà j'arrête pour ne pas aller dans le hors-sujet.
Pour tes phrases je laisse quelqu'un d'autre répondre car je cherche comment faire tout en une phrase mais je n'y arrive pas! Je trouve que toutes tes phrases de si peu de mots font assez lourdes.
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2005 08:03
Réponse: Quelques petites choses.. de tildamath, postée le 29-12-2005 à 01:17:41 (S | E)
Ok ok. Merci quand même ;) Voui.. mais bon, moi non plus,je n'ai pas trouvé d'autres possibilités. Et puis bon, après tout je pense que le professeur comprendra bien deux trois fautes de syntaxe d'une pauvre petite française. ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
et merci.
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2005 08:05
Réponse: Quelques petites choses.. de lucile83, postée le 29-12-2005 à 08:12:39 (S | E)
Hello,
Tu peux tourner ta phrase ainsi:
We are a group of about 10 aged from 17 to 47 who perform in a theatre twice a week, having no text thus improvising which is very funny. I love that.
See you soon
Réponse: Quelques petites choses.. de zaza54, postée le 29-12-2005 à 10:51:27 (S | E)
Good morning Mathilde,
Je viens de lire le message que tu as posté vers 00 h 00.
Je te souhaite bien du courage. Si réellement tu veux correspondre avec un étranger, ne te gêne surtout pas. Profites-en un maximum. De toute façon, on ne pourra pas changer la mentalité de tes camarades.
Have a nice day,
Zaza54
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2005 12:25
Retrait de vos jugements personnels sur vos camarades!!!
Réponse: Quelques petites choses.. de tildamath, postée le 29-12-2005 à 11:47:41 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Pour Zaza54, ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me décourager.. Et puis bon, j'ai d'autres amis plus vieux en dehors du collège. D'ailleurs, en parlant d'Anglais, est-ce que quelqu'un sait exactement le fonctionnement d'une classe européenne au lycée ? Car mes professeurs m'ont conseilléé de m'orienter vers les langues, et vers le Lycée Européen sur grenoble.
Enfin bon, allez j'arrête le H-S..hihi
Merci à tous.
*Mathilde*
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2005 12:25
Retrait de vos considérations personnelles sur vos camarades!!!
Sujet fermé car devient un blog