Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Licence d'anglais
Message de sidney posté le 28-12-2005 à 15:35:08 (S | E | F | I)

bonjour ,jai 18ans et j'aimerais aller vivre aux Etats Unis; je suis en terminale L actuellement et je me demandais si c'était une bonne idée de faire une licence d'anglais ( à la Sorbonne par exemple)
est ce qu'on apprend vraiment à "se débrouiller" à bien parler anglais grâce à cette licence ou non? (si je veux aller vivre aux usa USA il faut vraiment que je maitrise cette langue donc voilà...)

merci d'avances pour vous réponses
-------------------
Edité par lucile83 le 28-12-2005 15:57
Faire des efforts en français ne sera pas superflu non plus !

Réponse: Licence d'anglais de sidney, postée le 30-12-2005 à 11:14:06 (S | E)
Bonjour,
M
ince alors je me suis dépêchée d'aller voir ma réponse sur ce site et c'était pour trouver ça desolée mais sur le net je suis pressée et ne perds pas mon temps avec l'orthographe.

-------------------
Modifié par bridg le 30-12-2005 13:23
L'orthographe n'a jamais été une perte de temps mais un respect pour la langue que l'on parle ou étudie et pour ses interlocuteurs. D'autre-part vous êtes sur un site didactique destiné à l'apprentissage des langues, je vous invite à profiter de cette chance qui ne peut que vous servir dans l'avenir si j'en crois vos projets.
Cordialement.

Réponse: Licence d'anglais de traviskidd, postée le 30-12-2005 à 13:15:36 (S | E)
C'est bon alors que vous n'ayez besoin que de parler anglais, et non de l'écrire, car en anglais on accepte bien moins les fautes d'orthographe.

Ceci étant un site pour apprendre une langue, il faut corriger méticuleusement les fautes, afin que personne ne croie qu'elles sont acceptables.

Réponse: Licence d'anglais de weena, postée le 01-01-2006 à 15:11:09 (S | E)
Bonjour Sydney.
J'ai moi même fait une licence d'Anglais. Certes on améliore notre anglais car certains cours sont exclusivement en anglais mais, on ne peut se contenter de ces cours pour maîtriser parfaitement la langue. Tu peux en effet faire une licence d'anglais dans ce but mais il faut que de ton côté tu lises beaucoup de textes dans cette langue, que tu regardes les films en VO, que tu regardes les infos en anglais, que tu écoutes la radio anglaise et surtout que tu pratiques cette langue très régulièrement avec des anglophones (correspondants ou autres) d'ailleurs il y en a à la faculté!
Saches aussi que la licence d'anglais n'est vraiment pas facile à avoir! réfléchis bien avant de t'y lancer.
Voilà ce que je peux t'apprendre à ce sujet!
Bon courage et bonne continuation.
-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2006 15:17

Réponse: Licence d'anglais de ourimba, postée le 03-01-2006 à 23:56:47 (S | E)
Chère Sidney:

C'est très difficile de maîtriser et/ou parler une langue étrangère, surtout quand on n’habite pas dans un pays où cette langue est parlée.

Weena a déjà donné du conseille de très bons conseils. Mais j’en ajoute un peu.

The most important is to train your ear so you can understand what people are saying to you. Even if you don’t speak too well at first, you can participate in conversations with native speakers if you understand what they are saying without having to ask them to speak slowly or repeat what they said. This is the biggest problem for new arrivals in a foreign country. The English you learned at school will help you very little in a real conversation.

To train your ear you must listen, listen, listen, and listen some more. Do what Weena suggested: watch movies, sitcoms, TV shows, DVDs, all in VO. Go to Fnac in Paris, they have a great selection of American TV shows on DVD. Get the BBC or CNN if you can on TV and watch it every day. You will need to do an hour a day of listening at least to make progress.

Read all the time: If you're serious about this then I suggest that for the next year you don’t read any more fiction books in French. Read in English instead. Choose novels (Romans) that are interesting to you. Get a Quicktionary scanner pen to quickly look up words you don’t understand without losing the flow of the story. Try and get through at least one book per month. Reading is excellent for improving your vocabulary, and improving your ability to think in the foreign language. (it does nothing to improve your listening though).

Try and speak English at least two times a week. Take a class or find a native speaker and use an internet phone service like Skype.

The key to success is to keep at it. It takes time and work, but you will get there. Good luck!

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2006 07:58

Réponse: Licence d'anglais de aaaaaa, postée le 17-01-2006 à 22:45:47 (S | E)
ourimba --> tu es une "lumière" !!

Réponse: Licence d'anglais de aaaaaa, postée le 17-01-2006 à 22:46:35 (S | E)
je tiens à rajouter que si vous avez du mal à comprendre les films en VO vous n'avez qu'à ajouter les sous-titres, mais en anglais bien sûr !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2006 08:01

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |