Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Lettres commerciales en Anglais
Message de pixel posté le 30-01-2006 à 21:15:35 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème, je suis comptable et j'ai en charge le recouvrement des comptes clients d'une société, j'ai des relances à faire à Londres et New York, j'ai cherché un livre de modèles de lettres mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un peut-il m'en conseiller un.
Merci d'avance de votre aide
Pixel
-------------------
Edité par bridg le 30-01-2006 21:25
Et en tapant les mots clés sur le Net?
Divers
Message de pixel posté le 30-01-2006 à 21:15:35 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai un problème, je suis comptable et j'ai en charge le recouvrement des comptes clients d'une société, j'ai des relances à faire à Londres et New York, j'ai cherché un livre de modèles de lettres mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un peut-il m'en conseiller un.
Merci d'avance de votre aide
Pixel
-------------------
Edité par bridg le 30-01-2006 21:25
Et en tapant les mots clés sur le Net?
Divers
Réponse: Lettres commerciales en Anglais de jean31, postée le 31-01-2006 à 14:21:15 (S | E)
Bonjour pixel,
En deux clics de souris et grâce à l'omniscience de google, tu trouveras sur amazon.fr "The Oxford Handbook of Commercial Correspondence" de A.Ashley pour la modique somme de 26,92 euros.
M'adressant à un comptable, je me devais d'être précis.
A toi de jouer et fais le "bon choix", comme disait jadis un certain Giscard d'E... !
Cordialement.
Réponse: Lettres commerciales en Anglais de willy, postée le 31-01-2006 à 19:02:44 (S | E)
Hello !
Je possède depuis les années '80 le livre :
"La correspondance commerciale en anglais" (100 modèles de lettres traduits et commentés) édité chez Presse Pocket dans la collection "Les langues pour tous".
Le chapitre XV traite des problèmes de recouvrements - collection of debt.
Peut-être est-il encore édité ?