Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

LLCE anglais.
Message de bobine posté le 02-02-2006 à 21:56:33 (S | E | F | I)

Hello,

Après 20 ans d'arrêt d'études je me relance dans le circuit scolaire et mon ambition est d'entrer en 1ère année LLCE Anglais en Octobre prochain.
Pour ce faire j'ai entamé depuis l'an dernier des cours de remise à niveau en Anglais à l'université du temps libre de ma région(8 heures /semaine) que je complète cette année avec des cours d'Anglais et de Français niveau DAEU via le CNED + tous les exercices que je peux faire ici.
Je lis tous les soirs en Anglais, j'écoute des cd audios anglais (podcasts, textes audios du CNED).
Je suis consciente que le chemin sera long et difficile mais je veux le tenter.

J'aimerais avoir des conseils d'étudiants actuellement en 1ère année LLCE(ou ayant fait LLCE) afin de mettre toutes les chances de mon coté et savoir ce qu'il me faut travailler pour ne pas rater cette entrée à la faculté.
d'avance Merci
-------------------
Edité par bridg le 02-02-2006 23:28
+ titre

Réponse: LLCE anglais. de port58, postée le 03-02-2006 à 13:29:25 (S | E)
bonjour,

Pour les ignorants comme moi qui détestent les acronymes, que veulent dire :
- 1ère année LLCE
- niveau DAEU
?
sinon bon courage, bravo mais quand on aime, n'est-ce pas ?
merci à l'avance pour les explications.

Réponse: LLCE anglais. de bobine, postée le 03-02-2006 à 13:35:54 (S | E)
Hello port58,
Tu as tout à fait raison , on devrait éviter de parler et écrire comme cela
LLCE : Langue Littérature et Civilisation Etrangère
l'obtention d'une licence se fait en 3 ans
DAEU :Diplôme Accés Etudes Universitaires

Réponse: LLCE anglais. de piotr30, postée le 03-02-2006 à 14:10:32 (S | E)
Salut,

J'ai eu ma maîtrise LLCE en 2000 et ce qui m'a beaucoup aidé dès la première année, c'est de faire plus de travail que l'on me demandait. Par exemple tu vas avoir plusieurs livres à lire eh bien si c'est par exemple Hamlet de Shakespeare essaie de lire d'autres livres du même auteur, et surtout il faut maîtriser le plus tôt possible les termes pour les figures de style en anglais et acquérir une méthodologie de la dissertation, et surtout surtout être patient et passionné...

Réponse: LLCE anglais. de bobine, postée le 03-02-2006 à 17:39:55 (S | E)
Merci ,

Je compte bien m'accrocher et y arriver. En tout cas je vais tout mettre en oeuvre pour cela. Ce qui me fait peut être le plus peur c'est le niveau en Français, je prends des cours de français (narration, argumentation, etc..) mais bizarrement c'est moins évident que de se mettre à niveau en Anglais.

Enfin je vai continuer dans cette voie jusqu'en Juin et je verrai à ce moment là où j'en serai.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |