Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Problème avec l'oral anglais
Message de redback posté le 04-02-2006 à 20:11:00 (S | E | F | I)

Bonjour voilà j'ai un grave problème selon moi

J'arrive à lire des bouquins en anglais (non technique),je comprends quand quelqu'un parle,quand j'écris c'est moyen (voilà déjà ça commence),et alors à l'oral c'est la mort. Je n'arrive même pas à dire yes ou no à une simple question, aucune réponse ni question ne me vient à la tête!est ce normal?

sachez que je n'ai jamais pratiqué l'anglais à l'oral (professeur absent)

avez vous des techniques (dans ma famille aucun ne parle(nt) l'anglais)

J'ai l'air XXX avec mon bouquin en anglais et je nepeux même pas indiquer à des voyageurs où se situe la gare unetelle...

-------------------
Edité par joy813 le 04-02-2006 20:52

-------------------
Edité par lucile83 le 04-02-2006 21:33


Réponse: problème avec anglais parler [technique] de magmatic_rock, postée le 04-02-2006 à 21:27:06 (S | E)
Hello,

tu sais moi cela fait maintenant à peine plus d'un an que j'apprends vraiment l'Anglais et je suis comme toi!
Autant à l'écrit je commence à plutôt bien me débrouiller autant à l'oral je suis super nul!!!
Ne serait-ce que quand j'écoute des fichiers audios, des dvd .... je n'arrive pas à comprendre ce qu'il ce dit les 3/4 du temps et pourtant dès que je le vois mais à l'écrit beh je comprends directement la plupart du temps!
Et pour ce qui est de m'exprimer alors là ce n'est pas la peine!!! Pour aligner une phrase toute simple je bagaye et pour faire une belle phrase comme je serais faire à l'écris beh ça ne me viens jamais à l'esprit!
Déjà il faut à tout prix réfléchir qu'en Anglais quand on parle car sinon si tu réfléchis en Français puis le temps que tu traduises en Anglais ça prends trop de temps et donc en fait ce n'est qu'une habitude à prendre!
Je vois malgrès le nombre d'heures que je passe à bosser mon oral que ça avance très peu comparé à mon écrit mais seulement pour la compréhension car pour m'exprimer je n'y arrive vraiment pas! Mais ça c'est due au fait que l'on a personne avec qui parler un peu tous les jours!
Déjà je remarque que dès que j'arrête de bosser un petit moment mon Anglais, quand je reprends j'ai beaucoup de difficultés!
Par exemple, là je n'en ai pas fait depuis 2 semaines et étant habitué à le bosser casiment tous les jours je peux te dire que ce matin en reprenant ça m'a fait tout drôle! Beaucoup de trucs basique qui m'était déjà sortit de la tête!
Enfin bon, bosse comme tu peux mais pour l'oral si tu n'as pas de conversations régulières avec quelqu'un ce sera très dur je pense de t'améliorer beaucoup à moins de faire comme notre amie Joy qui elle parle toute seule mais moi ça je n'y arrive pas!

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 04-02-2006 21:29


Réponse: Problème avec l'oral anglais de willy, postée le 05-02-2006 à 10:14:13 (S | E)
Hello !

Achète-toi le livre :"L'anglais tout de suite" avec son CD . Tu apprendras les bases et te feras l'oreille (NB : ce dernier aspect de l'apprentissage des langues est un travail de toute une vie !). Ce livre est édité chez Pocket, collection "Langues pour tous".


Réponse: Problème avec l'oral anglais de redback, postée le 05-02-2006 à 10:29:57 (S | E)
non mais je comprends quand quelqu'un parle et quand je lis un livre

mais c'est juste pour parler...

La meilleure solution est que je parle sur msn avec quelqu'un

-------------------
Modifié par joy813 le 05-02-2006 15:40


Réponse: Problème avec l'oral anglais de nick27, postée le 05-02-2006 à 13:04:38 (S | E)
Bonjour,

J'ai déjà lu dans un livre qu'apprendre une langue c'est comme apprendre à conduire ; Au début, on doit penser à tout mais ça devient bien vite une habitude et à la fin on ne pense même plus à ce qu'on fait...

A bientôt
Nico


Réponse: Problème avec l'oral anglais de magmatic_rock, postée le 05-02-2006 à 13:22:35 (S | E)
Si 23h d'Anglais (ce qu'il m'a fallu pour avoir mon permis ) m'avaient suffit pour maîtriser aussi bien l'Anglais que je maîtrise ma voiture je serais le plus heureux du monde! Malheureusement je crois que pour l'Anglais je dois rajouter non pas un mais plusieurs zéro derrière le 23 !
C'est sûr c'est comme tout et comme me le dit une amie "practice makes perfect"
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-02-2006 13:24



Réponse: Problème avec l'oral anglais de aaaaaa, postée le 05-02-2006 à 13:34:39 (S | E)
La seule solution est de ne jamais laisser tomber, même lorsqu'on a l'impression de ne pas avancer




Réponse: Problème avec l'oral anglais de nick27, postée le 05-02-2006 à 14:05:08 (S | E)
Bien sûr, c'est bien plus difficile d'apprendre et de maîtriser une langue que d'apprendre à conduire mais une fois que les mécanismes sont mis en place, ça va tout seul !
Mon professeur d'anglais m'a déjà dit : "Il ne faut pas rester attaché à sa langue maternelle quand on apprend des langues étrangères". Autrement dit, pas de mot-à-mot, "mais il faut ressentir la langue que l'on apprend" ... facile à dire peut-être
A bientôt,
Nico
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-02-2006 14:12


Réponse: Problème avec l'oral anglais de mariet, postée le 05-02-2006 à 15:15:40 (S | E)
hello!
I will ask speak in English because I think that it's a good idea!
The best way to improve your speaking is to go in to England ( or Malte,or to a country where people speak a GOOD good English!!!)
I was a beginner in september,but now I am an "au pair" in Cambridge and my speaking is good.
I know that maybe you can't go somewhere for one year,but you should go for 1 month, or 1 week every year...it's useful!!!
good luck
mary
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-02-2006 15:23


Réponse: Problème avec l'oral anglais de nick27, postée le 05-02-2006 à 15:58:15 (S | E)
Hello Mery,

You're right. Needless to say that the best way to improve a language is to go to the country where people speak the language you're learning . It's a worthwhile experience

Bye bye!
Nico


Réponse: Problème avec l'oral anglais de redback, postée le 05-02-2006 à 20:01:32 (S | E)
moué je pense aussi, mais bon si vous connaissez a paris y'a des coins ou ils parlent anglais et bah la bas je suis cuit,do you want a bag? euhhhhhh oui yep

voila quoi je suis une bipppppp




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux