Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
l'américain à la fac
Message de audrenne posté le 09-02-2006 à 16:43:29 (S | E | F | I)
bonjour, j ai passé 4 mois en floride donc je maitrise l'américain mais cette année je rentre en fac de LEA et j ai peur de ne pas m en sortir en anglais croyez vous que c'est vraiment différent ?
merci
Message de audrenne posté le 09-02-2006 à 16:43:29 (S | E | F | I)
bonjour, j ai passé 4 mois en floride donc je maitrise l'américain mais cette année je rentre en fac de LEA et j ai peur de ne pas m en sortir en anglais croyez vous que c'est vraiment différent ?
merci
Réponse: l'américain à la fac de babyscot59, postée le 10-02-2006 à 09:48:14 (S | E)
Euuhhh la réponse est "oui"; l'anglais americain possède une grammaire et un vocabulaire spécifique.
Il va de soi que les americanismes du type " wanna" "ain't" etc sont à manipuler avec précautions car en anglais britannique, ils sont utilisés à l'oral et encore dans le langage jeune. En LEA, je doute fort que vos futurs employeurs voient l'emploi de ces structures d'un bon oeil. Donc pour la grammaire, faites très attention et utilisez la dans un contexte specifique.
Quand au vocabulaire, c'est encore plus difficile. Même si à la base les Americains ont des ancêtres anglais ( je fais evidemment un raccourci enorme) , les mots anglais ont connu un glissement sémantique. Le sens varie énormément, voici 2 exemples probants:
Purse en Anglais US est un " sac à main", le même mot en Anglais britannique signifie porte-monnaie
Fag qui signifie clope ou mégot en Argot britannique et qui est une insulte homophobe en anglais US
Mes conseils sont les suivants: Apprenez le vocabulaire en faisant apparaitre l'anglais US et l'anglais GB, notez le sens d'un même mot dans les 2 langues car vous risquez ne pas être compris par un britannique si vous utilisez un mot US et inversement.
Ah au fait; petit détail , si vous avez attrapé l'accent Americain , ca arrive
evitez de parler en utilisant des mots britanniques. Imaginez un anglais parlant Ch'ti avec l'accent provençal, c'est un peu bizarre
Enfin dernier point que je n'ose aborder mais qui est mon sentiment; l'anglais britannique est à mon sens mieux considéré que l'accent americain. Sans doute plus chic. Enfin là je laisse les specialistes donner leur avis.
Amicalement
sebastien
Réponse: l'américain à la fac de audrenne, postée le 10-02-2006 à 11:11:53 (S | E)
merci meme si ca ne me rassure pas merci d avoir repondu
Réponse: l'américain à la fac de sarah87, postée le 10-02-2006 à 21:14:58 (S | E)
salut
moi je suis actuellement en LEA en 1ere année, je n'avais pas pris anglais renforcé l'année dernière ce que je regrette car maintenant j'ai beaucoup de difficultés avec la compréhension. En ce qui concerne l'américain, une fille de ma classe a passé un an en Amérique avant de faire LEA et personnellement je trouve qu'elle le parle vraiment bien, elle a de tres bonnes notes en anglais compréhension (on fait un semestre avec une prof anglaise et un semestre avec une prof américaine), c'est sur que le mieux aurait été de passer un an en Angleterre mais je pense que ton experience américaine te servira beaucoup !!
c' est mon point de vue !!
si tu veux des renseignements n'hesite pas
@++
sarah
Réponse: l'américain à la fac de aaaaaa, postée le 11-02-2006 à 13:15:18 (S | E)
Salut !
je suis actuellement en 2è année de LEA, et je pense que tes 4 mois aux USA te seront très bénéfiques ! Quand t'arrives en 1ère année tu as l'impression que le niveau est très haut mais au bout du compte tu te rends compte que c'est faux. Il y en a plein qui sont passés en 2è année alors qu'ils sont très nuls en anglais...
Je n'ai qu'une chose à te dire : FONCE !
sans oublier que tu dois aussi avoir un bon niveau en une 2è langue biensûr