Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Pour un long séjour en Angleterre
Message de brumaire posté le 20-04-2006 à 00:15:31 (S | E | F | I)
Bonjour,
Mon ami risque de partir travailler en Angleterre. J'ai décidé de le suivre. Comme je n'ai pas fait de l'anglais depuis longtemps (en plus, j'ai délaissé l'anglais au profit de l'allemand, que je parle couramment), je voudrais me remettre à niveau. Je ne sais pas trop, comment procéder pour être efficace. Pour l'instant, j'ai un lexique trilingue français, anglais, allemand. J'apprends 15 mots par jour dans cette liste, je révise tous les jours mes verbes irréguliers et j'étudie un texte audio sur le site par jour. Que puis - je faire de plus pour progresser et être effective en Angleterre ?
Merci pour vos conseils.
-------------------
Modifié par bridg le 20-04-2006 06:34
Bonjour
Nous ne connaissons pas votre niveau de départ ni le temps dont vous disposez pour cette mise à jour.
Message de brumaire posté le 20-04-2006 à 00:15:31 (S | E | F | I)
Bonjour,
Mon ami risque de partir travailler en Angleterre. J'ai décidé de le suivre. Comme je n'ai pas fait de l'anglais depuis longtemps (en plus, j'ai délaissé l'anglais au profit de l'allemand, que je parle couramment), je voudrais me remettre à niveau. Je ne sais pas trop, comment procéder pour être efficace. Pour l'instant, j'ai un lexique trilingue français, anglais, allemand. J'apprends 15 mots par jour dans cette liste, je révise tous les jours mes verbes irréguliers et j'étudie un texte audio sur le site par jour. Que puis - je faire de plus pour progresser et être effective en Angleterre ?
Merci pour vos conseils.
-------------------
Modifié par bridg le 20-04-2006 06:34
Bonjour
Nous ne connaissons pas votre niveau de départ ni le temps dont vous disposez pour cette mise à jour.
Réponse: Pour un long séjour en Angleterre de brumaire, postée le 22-04-2006 à 01:17:26 (S | E)
Désolée Bridg, je complète donc.
En principe, j'étais plutôt bonne en anglais. J'ai réussi à avoir 17 pour le bac. Le problème est que j'ai oublié beaucoup de choses, le vocabulaire, la prononciation, certains détails. Je n'ai, en effet, plus pratiqué pendant six ans et j'ai pratiqué de façon intensive une autre langue, l'allemand, tous les jours. Cependant, je ne crois pas avoir de grosses lacunes en grammaire.
Je ne pense pas que nous partions avant le mois de septembre. Je dispose donc de cinq mois minimum pour progresser.