Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
traduire et parler?
Message de tacoma posté le 25-04-2006 à 10:03:27 (S | E | F | I)
Hi all,
j'aimerais savoir comment vous pensez quand vous êtes entrain de parler anglais.Construisez vous la phrase en français et vous cherchez à la traduire en anglais? car c'est ce que je fais ,mais sur des grandes phrases il y a un moment où je m'embrouille.
merci.
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2006 14:55
Divers
Message de tacoma posté le 25-04-2006 à 10:03:27 (S | E | F | I)
Hi all,
j'aimerais savoir comment vous pensez quand vous êtes entrain de parler anglais.Construisez vous la phrase en français et vous cherchez à la traduire en anglais? car c'est ce que je fais ,mais sur des grandes phrases il y a un moment où je m'embrouille.
merci.
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2006 14:55
Divers
Réponse: traduire et parler? de jean31, postée le 25-04-2006 à 12:24:13 (S | E)
Mauvaise méthode, tacoma ! A proscrire absolument.
Aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Quand tu parles anglais, il faut penser anglais.
Idem quand tu l'écris.
Je sais, je sais, plus facile à dire qu'à faire.
Et pourtant...
Good luck with your English.
Réponse: traduire et parler? de zodiac97500, postée le 25-04-2006 à 12:50:28 (S | E)
bonjour
Quelqu 'un m' a dit un jour quand tu commences à rêver en anglais,tu es sur la bonne voie
je pense qu'il est important d'avoir un maximum de vocabulaire, pas toujours évident
d'apprendre du par coeur ; c'est vrai . Le mieux c'est peut-être l'immersion,ainsi que la lecture . Je trouve les documents audio / vidéos sous-titrés,sur les métiers trés intéressants.
tout dépend quelquefois avec qui l'on parle . Ne pas avoir peur de faire des erreurs .
Il est rare que les gens avec qui l'on parle ne vous aident pas; si vous le prenez avec humour et sincérité
good luck
-------------------
Modifié par lucile83 le 25-04-2006 14:43
Réponse: traduire et parler? de rozykoahn, postée le 25-04-2006 à 13:19:26 (S | E)
Slt,
Je tiens à te dire que moi aussi , je fais la même chose que toi. Mais mes amis et surtout mon Professeur d'Anglais m'ont toujours dit que c'était une mauvaise méthode pour apprendre l'Anglais.
Réponse: traduire et parler? de bobine, postée le 25-04-2006 à 17:19:18 (S | E)
Hello,
Il vaut mieux que tu commences par faire des phrases courtes et simples directement en anglais que chercher des phrases longues en français pour ensuite tenter de les traduire.Ne cherche pas midi à quatorze heures, lorsque tu butes sur un mot, tu as sûrement un mot anglais équivalent et plus simple à utiliser.
Je sais que ce n'est pas facile pour y être confrontée mais à force d'exercices, cela vient et tu progresseras.
Bon courage
-------------------
Modifié par willy le 25-04-2006 17:59
Réponse: Méthode à proscrire de tibboo, postée le 05-05-2006 à 16:45:33 (S | E)
à un moment donné, moi aussi j'avais tendance à faire pareil
maisqu'est-ce que je racontais comme bêtises
je ne parle pas encore couramment anglais, mais du moins, j'essaie de mieux m'appliquer et d'ignorer cette méthode qui a l'air toute simple pour apprendre et pourtant...
fini cette galère et mon ex anglais boiteux(encore un peu quand même)
et les méthodes plus réalistes (vocabulaire, grammaire...)
alors, bon courage
on pourrait garder le contact et chacun assistera aux progrès de l'autreet dévoilera ses petits secrets pour apprendre.
Réponse: traduire et parler? de stefke, postée le 06-05-2006 à 23:08:18 (S | E)
Oui c'est ce que je faisais avant. Mais je m'embrouillais toujours et ça ne donnait rien de compréhensible. Mais à force de lecture et d'entraînement c'est venu tout seul. Mais il m'arrive quand même encore de retomber dans mes anciens travers
-------------------
Modifié par bridg le 06-05-2006 23:08
Réponse: traduire et parler? de falcon010, postée le 06-05-2006 à 23:39:17 (S | E)
conclusion a chacun ses methodes de travail
Réponse: traduire et parler? de bridget, postée le 12-05-2006 à 01:31:43 (S | E)
je ne suis pas d'accord avec Zodiac, aucun des Anglais avec qui j'ai parlé ne m'ont corrigée; ils ont trop envie de connaître la fin de l'histoire pour couper la conversation et vous ne pourrez progresser qu'en écoutant, lisant, et étudiant..!
et aussi un beau jour vous penserez en Anglais une petite phrase, puis une plus longue, ensuite vous ne trouverez plus le mot en Français...
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2006 07:11
Réponse: meilleure méthode ??? de roquefort13, postée le 12-05-2006 à 16:00:16 (S | E)
Bonjour a tous
Si vous deviez définir votre meilleure méthode D ANGLAIS quelle serait elle?
uniquement orale,
orale + écrit+ grammaire,
approche multi sensorielle,
un mixte de tous, etc...
avez vous des idées?
NB en son temps j avais utilise une très bonne méthode nommée BBC1
elle me convenait car dans une majorité d exercice par exemple je devais passer les phrases de l interrogatif vers le négatif, changer le temps, modifier un des termes etc j étais ainsi oblige de manipuler les phrases en tous sens
connaissez vous d autres méthodes similaires?
Merci