Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
vendeuse
Message de auma27 posté le 28-04-2006 à 16:18:40 (S | E | F | I)
Bonjour à tous!
Je me pose une question au sujet du mot "salesgirl" (vendeuse). Etant donné que le mot "girl" désigne une jeune fille, est-il opportun d'utiliser "salesgirl" pour parler d'une vendeuse qui est une femme de plus de trente ans, mariée et qui a des enfants? Ne vaut-il pas mieux dire: "She is a saleswoman" (Elle est vendeuse)?
Par ailleurs, le problème est le même avec "salesboy" et "salesman".
Qu'en pensez-vous?
Message de auma27 posté le 28-04-2006 à 16:18:40 (S | E | F | I)
Bonjour à tous!
Je me pose une question au sujet du mot "salesgirl" (vendeuse). Etant donné que le mot "girl" désigne une jeune fille, est-il opportun d'utiliser "salesgirl" pour parler d'une vendeuse qui est une femme de plus de trente ans, mariée et qui a des enfants? Ne vaut-il pas mieux dire: "She is a saleswoman" (Elle est vendeuse)?
Par ailleurs, le problème est le même avec "salesboy" et "salesman".
Qu'en pensez-vous?
Réponse: vendeuse de bridg, postée le 28-04-2006 à 16:27:35 (S | E)
Bonjour
Je ne trouve nulle-part salesgirl/boy mais en revanche je trouve partout salesman/men ou saleswoman /women.
maintenant nous avons en France des sage-femmes qui ne sont que demoiselles voire des hommes
Réponse: vendeuse de traviskidd, postée le 28-04-2006 à 17:01:16 (S | E)
Oui, il y a des "salesgirls" et des "saleswomen", et la différence est telle que vous mentionnez, auma.
Il y a aussi des "salesmen", mais pas vraiment un "salesboy", le mot "boy" réservé aux enfants (mâles bien sûr) trop jeunes pour travailler comme vendeur. (On pourrait plutôt dire "sales guy" pour les garçons vendeurs.)
Réponse: vendeuse de whynot95, postée le 28-04-2006 à 17:59:25 (S | E)
Hello.
On peut rajouter : sales assistant et salesperson.
Réponse: vendeuse de auma27, postée le 05-05-2006 à 10:47:00 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses.