Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Amélioration ou pas?
Message de fly971 posté le 07-05-2006 à 02:39:25 (S | E | F | I)

Bonjour.
Pensez-vous que 2 personnes de niveau "mauvais" ou "moyen" en anglais devraient correspondre par mail ou par chat en direct? Est-ce une bonne méthode ou une perte de temps ?
Merci.
-------------------
Modifié par whynot95 le 07-05-2006 02:52
+ titre en majuscules + changement de forum.

Réponse: AMÉLIORATION de bahou, postée le 07-05-2006 à 03:02:56 (S | E)
Si nous cherchons être "fort" en anglais pour pouvoir se communiquer , ce moyen serait réservé aux "élites" ;et en plus serait une autre façon de perte de temps.
Merci et bonne chance.

Réponse: Amélioration ou pas? de lufu1, postée le 07-05-2006 à 10:41:51 (S | E)
l'amélioraton ne vient que par des exercices, cette forme en est un, je pense et je trouve que c'est aussi un très bon moyen et encourangeant même

Réponse: Amélioration ou pas? de jean31, postée le 07-05-2006 à 11:24:54 (S | E)
Bonjour fly971,

Quitte à en refroidir certains sur le site, je dirai que vouloir correspondre avec des personnes de niveau "mauvais" ou "moyen" en anglais est une mauvaise idée.
Pire, cela ne servirait strictement à rien.
On ne progresse, dans quelque activité que ce soit, qu'en se frottant à plus fort que soi.
Je t'encourage donc à trouver des correspondants aptes à te corriger et à t'expliquer tes erreurs, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Good luck.

Réponse: Amélioration ou pas? de falcon010, postée le 07-05-2006 à 17:28:14 (S | E)
je pense aussi la même chose pour pouvoir progresser il faut solliciter l'aide de gens qui peuvent t'apporter quelque chose .C'est le meilleur(e) moyen(ne) d'obtenir un bon résultat.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-05-2006 17:30

Réponse: Amélioration ou pas? de js40run, postée le 07-05-2006 à 20:38:37 (S | E)
Fly971 et les autres visiteurs et membres de ce forum, bonjour!

Pour une fois, je parle en français. Merci à Fly971 pour sa question que je trouve très pertinente.

Pour ma part, je tends à penser comme Jean31 et Falcon010 avec les précisions suivantes:
I - Points positifs:
1) Les discussions par mail ou chats sont sympathiques et attirantes au plan des relations et contacts.
2) Cela incite à écrire des phrases en anglais, et donc à faire un effort de recherche de mots, tournures de phrases, règles grammaticales... et ce, en situation (présence d'un interlocuteur), ce qui est une bonne chose.

II - Points négatifs:
3) 2 interlocuteurs tentant de se corriger mutuellement alors qu'eux mêmes produisent des erreurs, peuvent-ils s'améliorer et améliorer l'autre...? Je suis un peu sceptique quand même. A la limite, ils peuvent se conforter mutuellement dans certaines erreurs...
4) Dans un mail ou chat, les interlocuteurs ont-ils l'intention et l'envie de se corriger mutuellement (ou simplement le plus "fort"), que ce soit ponctuellement ou en permanence ? Là encore, j'en doute. L'envie de communiquer risque de primer celle de corriger à mon avis...

En conclusion et selon moi:

Du point de vue amélioration de son anglais, deux locuteurs de niveau moyen ou faible peuvent discuter entre eux par chat ou e-mail en ayant bien conscience des limites et problèmes de ce moyen (voir observations 3 et 4) ou bien, d'abord améliorer leur niveau en possédant au minimum de bonnes bases grammaticales et un minimum de vocabulaire, avant de communiquer par voie électronique...

La problèmatique n'est-elle d'ailleurs pas la même entre un locuteur anglais de très bon niveau et un autre de niveau plus faible ou médiocre, avec peut-être en plus l'effet découragement (du plus fort vis à vis du langage écrit du plus faible, et inversement)...? J'ai tendance à le penser...

Qu'en pensez-vous?
-------------------
Modifié par bridg le 07-05-2006 21:46

Réponse: Amélioration ou pas? de bridg, postée le 07-05-2006 à 21:53:49 (S | E)
Bonjour js40run
Pour votre dernier point je ne suis pas persuadée de son évidence. Tant que le plus faible des interlocuteurs progresse régulièrement et avec sérieux, il n'y a pas de lassitude de la part du plus fort. On ne perd jamais son temps à apporter un complément de connaissances aux autres, au contraire, à partir du moment où la démarche est comprise dans un sens constructif par les 2 parties.
See you soon.

Réponse: Amélioration ou pas? de fly971, postée le 09-05-2006 à 19:40:58 (S | E)
bonjour merci à tous d'avoir répondu à ce sujet
fly971

Réponse: Amélioration ou pas? de lilia77, postée le 10-05-2006 à 10:06:56 (S | E)
bonjour!
chatter en anglais, c'est efficace aussi si chacun determine à l'avance un sujet à discuter, mais non pas d'ordre géneral. Par exemple, tu pourras dire à ton camarade (de chat) qu'aujourd'hui ,nous allons discuter la culture, demain le coupe du monde 2006.... Sinon, chacun aura la tendance de perdre le temps car on discutera tjs le même sujet. how are you? where are you from? how old are you? what do you do ?... ce sera tjs comme ça.
Merci

Réponse: oui de abdou22, postée le 19-05-2006 à 14:21:12 (S | E)
je vous remercie bien et vraiment jeté tardé de trouvé ce site vous me courrager bien d'améliorer mon niveau merci beaucoup

Réponse: Amélioration ou pas? de falcon010, postée le 19-05-2006 à 22:18:34 (S | E)
Je voudrais savoir tes conclusions apres avoir lu toutes ces reponses.

Réponse: Amélioration ou pas? de fly971, postée le 20-05-2006 à 01:53:05 (S | E)
très bonne question falcon010
je te répondrais que j'ai fait l'expérience avec des français qui possèdent une bonne maîtrise de la langue ainsi qu'avec des anglophones
ma conclusion est la suivante c'est une expérience très enrichissante malheureusement si l'on est faible mieux vaut tenter l'expérience avec un expérimenté car 2 faibles ne peuvent pas se corriger
j'ai besoin de dialoguer avec des personnes qui m'informent de mes fautes
je ne me contente pas de juste poser les questions basiques (how many sisters and brothers have you got ....) je propose des thèmes
j'ai un niveau plutôt moyen je me débrouille il n'y a pas de problème à ce niveau j'ai juste besoin de m'améliorer
merci à vous tous pour vos réponses
fly 971

-------------------
Modifié par willy le 20-05-2006 10:04
NB : où est la ponctuation ? Où sont les majuscules ?

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |