Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

devenir professeur d'anglais...
Message de frenchygirly posté le 06-07-2006 à 11:16:08 (S | E | F | I)

Hi, everybody! Je vais passer en terminale ES et je voudrais avoir le témoignage de personnes faisant des études pour devenir professeur d'anglais. J'aimerais en fait connaître précisément l'itinéraire à suivre...il me semble qu'il faut une licence (une notion vague pour moi) puis passer le concours de l'éducation nationale, non?
Je vous remercie, et attend de vos précieuses réponses !

-------------------
Modifié par bridg le 06-07-2006 11:21

Réponse: devenir professeur d'anglais... de bridg, postée le 06-07-2006 à 11:21:05 (S | E)
Bonjour
Vous avez ici tout ce qu'il faut pour vous renseigner
Lien Internet

Réponse: devenir professeur d'anglais... de frenchygirly, postée le 06-07-2006 à 11:52:15 (S | E)
Merci pour ce concentré d'informations !

Réponse: devenir professeur d'anglais... de bridg, postée le 06-07-2006 à 12:00:03 (S | E)
Remerciez le webmaster, c'est grâce à lui

Réponse: devenir professeur d'anglais... de nanni, postée le 06-07-2006 à 12:00:33 (S | E)
salut

pour te donner plus de détails
tu devras passer une licence LLCE anglais(langue littérature et civilisation étrangère)tu auras des cours divers de traduction(thème,du français vers l'anglais et version ,de l'anglais vers le français),phonétique(l'intonation,les accents de mots..),civilisation américaine et britanique,littérature américaine et britanique et de grammaire.Voilà pour la base mais il y a aussi des options que tu pourras choisir.

ensuite tu as 2 options:
-soit faire une maîtrise ou tu devras écrire et soutenir un mémoire de 80 pages sur le sujet de ton choix puis entrer à l'iufm
-soit entrer directement à l'iufm ou on te préparera au concours qui t'intéresse:CAPES(dans l'enseignement publique),CAFEP(dans le privé),CAPLP2(ce concours porte également sur le français car tu seras amenée à enseigner les 2 matières dans 1 lycée pro).
pour avoir accès a ces concours on te demande 1 licence donc en théorie tu n'es pas obligée de faire 1 licence d'anglais seulement en pratique je te le conseille car le niveau est élevé et comme son nom l'indique c'est un concours donc tu dois être meilleure que les autres.
si tu as d'autres questions n'hésites pas...

à bientôt vanessa

-------------------
Modifié par felin le 06-07-2006 19:41 Bonsoir nanni, pourriez vous modifier votre date de naissance s'il vous plaît, sinon votre compte va être supprimé. Merci.Cordialement.

Réponse: devenir professeur d'anglais... de nanni, postée le 06-07-2006 à 12:03:07 (S | E)
j'ai oublié de te dire ...après avoir eu le concours il y a un stage de 1 an pendant lequel tu te fais inspecter dans ta salle de classe puis tu dois rendre et soutenir un mémoire sur ton année d'enseignement.c'est seulement après ca que tu es titulaire!!!!!!!! ouffff
ça peut te paraître effrayant mais si tu es motivée ça vaut le coup.

-------------------
Modifié par felin le 06-07-2006 19:53 Bonsoir nanni, pourriez vous modifier votre date de naissance s'il vous plaît, sinon votre compte va être supprimé. Merci.Cordialement.

Réponse: devenir professeur d'anglais... de frenchygirly, postée le 07-07-2006 à 14:50:00 (S | E)
Encore merci à Nanni et bien sûr au webmaster !
Tu parlais, Nanni, de motivation... justement l'enseignement n'étant pas une vraie passion pour moi ( c'est plutôt l'anglais, on l'aura compris) j'hésite encore quant au choix de devenir professeur d'anglais. Faut-il être passionné pour enseigner ? Il me reste encore un peu de temps pour me décider...

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-07-2006 14:56

Réponse: devenir professeur d'anglais... de nanni, postée le 09-07-2006 à 14:18:58 (S | E)
la passion de la langue n'est pas une raison suffisante pour devenir professeur d'anglais.je pense en tant que professeur d'anglais parler moins anglais que mes amies qui ont choisi(es) de travailler dans des boites internationales,elles voyagent et "parlent" .j'enseigne c'est différent,il y a du dialogue mais ce n'est pas le même emploi de la langue et surtout,il ne faut pas oublier la discipline,tu dois être patiente pour être professeur.quand tu seras en classe cette année demande toi si tu aimerais être à la place de ton professeur dans les bons moments(quand il y a un débat intéressant ou autre)et dans les mauvais(quand il n'y a rien à faire car la classe est soit endormie soit pas du tout motivée pour bosser)si la réponse est oui alors lance toi! demande toi aussi le nombre d'années d'études que tu es prête à faire(pour être professeur c'est 4 si tu ne redoubles pas) sachant qu' il est assez difficile de changer de voie avec ce bagage sans suivre une autre formation.je ne veux pas te faire peur je veux juste être sûre que tu sais dans quoi tu t'embarques parce que j'ai été mal renseignée et j'ai lutté pour devenir prof.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-07-2006 14:58
accents même s'ils ne sont pas en rouge.

Réponse: devenir professeur d'anglais... de fab56, postée le 18-07-2006 à 17:24:00 (S | E)
Faut il se renseigner auprès du ministère de l'éducation pour les études ?

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |