CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de julie5 posté le 2004-06-16 14:44:36 (S | E | F | I)
j'aimerai connaitre votre point de vue sur cette maladie et aussi ce que vous pensiez des gens qui jusqu'a aujourd'hui ne croit pas à l'existence du virus responsable du SIDA; Que pouvez vous leurs dire?
-------------------
Edité par webmaster le 16-06-2004 20:06
bon, désolé, c'est particulièrement mal choisi comme nom, mais comme ça n'a pas de rapport avec l'anglais, je suis obligé de déplacer le sujet dans "détente" (sic)
j'aimerai connaitre votre point de vue sur cette maladie et aussi ce que vous pensiez des gens qui jusqu'a aujourd'hui ne croit pas à l'existence du virus responsable du SIDA; Que pouvez vous leurs dire?
-------------------
Edité par webmaster le 16-06-2004 20:06
bon, désolé, c'est particulièrement mal choisi comme nom, mais comme ça n'a pas de rapport avec l'anglais, je suis obligé de déplacer le sujet dans "détente" (sic)
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-16 14:48:21 (S | E)
je pense que c'est un fléau, et que beaucoup de gens ne la prennent pas au serieux, ou disons trop à la légère, à ses risqueq et périls (et ceux/celles qu'il rencontrera au cours de sa vie) maintenant je ne pense pas que des gens ne croient pas a son existence ou alors ils sont vraiment reclus du monde entier ! comment passer à coté de cela?
Aparament cette maladie aurait été mis en place par l'armée.. afin de réduire une population africaine surélevés... mais je ne sais si cela est fondé
Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-16 14:58:30 (S | E)
Mon point de vue sur cette maladie est probablement le même que beaucoup de gens... C'est un fléaut mondial qui ne faut pas négliger... "Il faut sortir couvert" comme le disent les campagnes de sensibilisations! Certains pays sont mieux aptent a traiter cette maladie que d'autres... Et il est parfois difficiles d'imaginer ce que cela peut être en dehors de pays dévellopé comme le notre... Je pense qu'il faut a tout prix lutter et ne pas avoir peur des personnes contaminer... Je ne sais pas si vous avez vu le film "Philadelphia" c'est un bel exemple!! Je vous dirais comme conseil de tous rester vigilants plutôt que d'attendre que ça vous arrive à vous ou votre entourage... Car malheureusement ça n'arrive pas qu'autres....
-------------------
Edité par gabynette le 2004-06-16 15:05:11
Réponse: Salut ! de ideal, postée le 2004-06-16 15:10:34 (S | E)
salut julie !
T'as raison , y'en a toujours des gens qui ne croient pas à l'existence de ce maudit virus ! Mais moi je crois que c'est juste de l'ingnorance surtout en Afrique , y'en a pleins de gens qui ne croient pas au SIDA malgrés tout ce qu'on fait comme sensibilisation . Le sida existe , la meilleure façon d'éviter le sida , c'est l'abstinance totale de toute relation sexuelle avec des inconnu (es) , ou bien de se protèger . Et en plus n'oublie pas n'est qu'une synthése de maladie et en dehors du SIDA ,il existe aussi des IST ou MST.
Voilà quelques infos
SIDA : tu veux savoir si tu es ou non contaminé par le virus du sida
- tu penses avoir pris un risque
- tu as une relation stable avec ton copain / ta copine et tu veux zapper la capote
-tu envisages d'avoir un bébé.
Comment ça se passe ?
- consulte ton médecin, il saura t'écouter, répondre à tes questions et au final, il te prescrira un test s'il juge cela nécessaire. Tu pourras le faire dans un laboratoire d'analyses médicales. Ce test est remboursé à 100% par la sécu.
Si tu n'oses pas voir ton médecin de famille, tu peux :
- voir un médecin dans une Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG). Les tests sida y sont réalisés de manière anonyme et gratuite, même si tu es mineur ou que tu n'as pas ta carte de sécurité sociale. Il y en a au moins un dans chaque département.
- tu peux aussi aller dans un CDG (centre de dépistage), c'est gratuit mais pas anonyme cette fois-ci.
- aller dans un hôpital ou un dispensaire anti-vénérien
- aller voir un médecin dans un centre de planification familiale ou dans une consultation de Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Pour avoir toutes ces adresses, tu peux appeler Sida Info Service au 0 800 840 800 (24h/24 anonyme et gratuit)
Pour obtenir les adresses des CDAG :
Sur Internet : Dépistage Sida
Par minitel : 3611 sida
N'oublie pas que les médecins sont tenus au secret médical, donc personne d'autre que toi ne connaîtra le résultat du test.
Après le test…
Désormais on peut détecter la présence du virus 15 jours après la prise de risque, mais il faut attendre 3 mois pour être sûr d'être séronégatif.
- Si le résultat de ton test sida est positif, consulte un spécialiste. Il commencera un suivi médical et tu pourras bénéficier, quand cela sera nécessaire, d'un traitement efficace.
- Si le résultat de ton test sida est négatif, ce qui est fréquent, tu es séronégatif. N'oublie pas de continuer à te protéger.
Idéal
Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-16 15:16:23 (S | E)
http://www.siue.edu/~jmann/French_text/aids.html
Ce serait l'origine du sida... Vous y croyez vous???
Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-16 16:25:58 (S | E)
Polémique qui ne vaut même pas une réponse.
Réponse: je pense. de soledad86, postée le 2004-06-16 17:20:15 (S | E)
je pense que pour esquiver cette maladie il faudra or prendre des precaution or s'abtienir,mais pas tout les gens partage l'idee de l'abtinance,mais je pense que c'est la meilleur.
le sida ne devais etre ignorer de persone parceque c'est tellement reele que des fois je pense qu'on pourait le voir ou le toucher.si on l'ignore ,je pense qu'on pourait aussi ignorer la vie.on peut combatre le sida malgre tout j'y pense,j'y crois.vous n'avez pas besoin d'etre attaint pour etre concerner mais pensez -y vous n'y pouvez rien pour ceux qui sont mort mais pour ceux qui soufre.je suis concerner,vous l'etre,nous sommes tous .chaque qu'une persone est morte une autre est atteint.
Réponse: re de lisa18, postée le 2004-06-16 19:45:00 (S | E)
Cs personnes là vivent dans un autre monde car malheureusement, il existe , en plus de tout ça il tuent beaucoup de personnes.
J'aurai qu'une chose à dire PROTEGER VOUS!!!!!!!!!!! car il n'existe toujours pas de vaccin contre le sida et à mon plus grand regret celui ci n'est pas près d'être trouver.
Réponse: re de slyvette, postée le 2004-06-17 01:20:41 (S | E)
ok il as faire l'amour mais aussi les seringues, ceux qui se font tatouer les aiguilles faut vraiment qu'elles soit stériles pas 5 min dans l'eau chaude,désolée une expérience qu'a vécus l'amie de ma fille.Elle a été se faire percée (comme c'est la grande mode )le nombril mais celui qui est passé avant elle avait le sida et le stérilage c'est fait dans l'eau chaude 5min ,grosse chance pour elle. non au sida et ont se protège.
Réponse: re to SIDA de bluedreams, postée le 2004-06-17 03:13:41 (S | E)
We have to care about it because it is very important.
This is not a cold or a headache but it stays in us during all our life if we catch it.I say it to you:be careful because I don't want anybody to be hurt with that weakness.
Blue dreams
Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-18 00:13:52 (S | E)
Idéal dit : "Le sida existe , la meilleure façon d'éviter le sida , c'est l'abstinance totale de toute relation sexuelle avec des inconnu (es) , ou bien de se protèger . Et en plus n'oublie pas n'est qu'une synthése de maladie et en dehors du SIDA ,il existe aussi des IST ou MST."
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, la meilleure façon d'éviter le SIDA, c'est l'abstinence totale de toute relation sexuelle ou de bien se protéger, même si l'on son partenaire n'est pas un(e) total(e) inconnu(e) ! En effet, lorsque tu fais la connaissance de quelqu'un, tu ne connais pas TOUT son vécu, et il (elle) a très bien pu être contaminé(e), sans le savoir (que ce soit à cause d'une relation sexuelle, ou autre, tels que tatouage, percing .....).
Sinon, c'est la première fois que j'entends parler de "personnes qui ne croient pas à l'existence du virus" !!! Je veux bien croire que des personnes ne soient pas au courant (par exemple en Afrique) ou alors que des personnes sont persuadées que ça n'arrive qu'aux autres (mais ce n'est pas spécifique au SIDA, généralement, ce sont les mêmes personnes qui pensent qu'elles peuvent ne pas respecter les limitations de vitesse car les accidents de la route ... n'arrivent qu'aux autres !).
Mais que des gens aient les informations concernant cette maladie et ne croient pas que ce soit réel !!!!
Sinon, pour information, ce test est obligatoirement fait pour se marier !
Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-18 10:04:13 (S | E)
Petit complément à mon précédent message !
Le test du SIDA est obligatoire pour se marier.
Mais c'est uniquement pour que les gens aient connaissance de leur état, si jamais ils ont été contaminé. Bien évidemment, il n'y a pas "d'interdiction" de mariage en cas de résultat Positif au test. D'ailleurs, le résultat du test reste confidentiel, entre le médecin et les patients. Le médecin, rempli juste un papier indiquant que les futurs époux ont bien effectué les tests médicaux de rigueur.
Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-18 10:06:53 (S | E)
Pour en revenir plus au sujet de départ, plus que la maladie elle-même, je trouve choquant que des gens continuent à avoir des rapports sexuels sans protection.
De même, vu les connaissances actuelles que l'on a de cette maladie et des différents moyens de transmission (qui sont assez limités), je trouve choquant que les personnes "positives" soient encore rejetées par une partie de la population.
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET