Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
horizontal monsoon?
Message de ruiri posté le 25-09-2006 à 18:52:06 (S | E | F | I)
Hello I have some problems with the understanding of a phrase
" Outside it was pouring rain. I mean horizontal monsoon, umbrellas buckling in people's hands. "
I don't understand well "mousson horizontale". Does-it want to say " il pleut des cordes ", il pleut très fort " as if it was the rainy season ?
thanks a lot
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2006 19:03
divers
titre
Message de ruiri posté le 25-09-2006 à 18:52:06 (S | E | F | I)
Hello I have some problems with the understanding of a phrase
" Outside it was pouring rain. I mean horizontal monsoon, umbrellas buckling in people's hands. "
I don't understand well "mousson horizontale". Does-it want to say " il pleut des cordes ", il pleut très fort " as if it was the rainy season ?
thanks a lot
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2006 19:03
divers
titre
Réponse: horizontal monsoon? de jean31, postée le 25-09-2006 à 20:15:04 (S | E)
""Hello I have some problems with the understanding of a phrase
thanks a lot""
Bonsoir ruiri,
Je crois qu'il faut comprendre l'image au sens propre en effet. Sous la violence du vent, la pluie qui tombe à seaux peut effectivement donner l'impression qu'elle gicle à l'horizontale.
Et ce n'est pas un phénomène spécifique à la mousson. J'ai déjà vu ça chez moi plusieurs fois au cours de ma vie.
Réponse: horizontal monsoon? de ruiri, postée le 25-09-2006 à 20:17:13 (S | E)
merci bien pour cette réponse rapide ^^
Réponse: horizontal monsoon? de jean31, postée le 25-09-2006 à 21:03:59 (S | E)
You're .