Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Expressions méprisées
Message de chauvinist posté le 14-10-2006 à 18:49:17 (S | E | F | I)
Salut tout le monde .J'ai une question àposer concernant les expressions telles que
Wanna
Gonna
gotcha
dunna
lotta
Je trouve qu'elles sont assez pratiques mais parfois quand je les utilise j'aime trouve avec certains problèémes. Par exemple l'autre jour le professeur m'avait posé une question et moi de lui ai repondu en utilisant par:I GONNA GET IT THIS AFTERNOON. Là il m'a renvoyé de son cours.Selon vous qu'est-ce qui explique sa reaction?
Est ce que ces expressions doivent être évitées ou bien?
-------------------
Modifié par bridg le 14-10-2006 18:51
Divers
Message de chauvinist posté le 14-10-2006 à 18:49:17 (S | E | F | I)
Salut tout le monde .J'ai une question àposer concernant les expressions telles que
Wanna
Gonna
gotcha
dunna
lotta
Je trouve qu'elles sont assez pratiques mais parfois quand je les utilise j'ai
Est ce que ces expressions doivent être évitées ou bien?
-------------------
Modifié par bridg le 14-10-2006 18:51
Divers
Réponse: expressions meprisees de bridg, postée le 14-10-2006 à 18:59:07 (S | E)
Bonjour.
Il y a des situations qu'il faut avoir la finesse d'entendre.
Vous n'allez pas à un mariage en pyjama
Vous ne parlez pas en abrégé ou en contracté lorsque vous êtes dans un cours de langues ni quand vous devez employer un langage soutenu.
Or les formes que vous vous citez sont des contractions américaines issues du langage familier. Je comprends votre professeur.
A+
Réponse: expressions meprisees de mp27, postée le 14-10-2006 à 19:01:04 (S | E)
Hello!
A mon avis, si tu veux écrire en employant l'anglais GB, le "Standard British English" oui, évite toutes ces formules, bien sûr. Je ne veux surtout rien dire contre le Standard American English, mais si c'est le Standard British English qui est adopté, je pense que ce n'est pas la peine d'irriter inutilement ton professeur - tu perds ton temps!
-------------------
Modifié par mp27 le 14-10-2006 19:01 Je viens de lire à l'instant le post précédent, exprimé de manière différente, mais si la forme diffère, le fond est identique. Cela dit, je n'aime pas beaucoup le mot "méprisées" exprimé dans le titre. Je les considère "pas à leur place"... et je doute qu'elles soient acceptées dans les examens.