Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
'have' ou 'have got'
Message de hotmustard posté le 15-10-2006 à 11:24:01 (S | E | F | I)
J'entends, je lis, "how many children have you got" ?
Un de mes anciens professeurs enseigne que cette phrase a exactement la même valeur que "how many children do you have ?"
Cependant, j'ai la sensation que la première expression serait à la limite de la vulgarité. Qu'en est -il ? existe t-il un ouvrage sur ces expressions ?
Message de hotmustard posté le 15-10-2006 à 11:24:01 (S | E | F | I)
J'entends, je lis, "how many children have you got" ?
Un de mes anciens professeurs enseigne que cette phrase a exactement la même valeur que "how many children do you have ?"
Cependant, j'ai la sensation que la première expression serait à la limite de la vulgarité. Qu'en est -il ? existe t-il un ouvrage sur ces expressions ?

Réponse: 'have' ou 'have got' de bridg, postée le 15-10-2006 à 11:44:32 (S | E)
Pour information : Vous pouvez lire ce topic avec une excellente intervention de traviskid sur leur emploi
Lien Internet
et ce cours
Lien Internet
A+
Réponse: 'have' ou 'have got' de mp27, postée le 15-10-2006 à 11:56:24 (S | E)
Hello hotmustard!
Il y avait une question identique posée il y a 2 semaines. Titre: Have / Have got. Date: 2 octobre.
Lien Internet
-------------------
Modifié par bridg le 15-10-2006 11:58

Réponse: 'have' ou 'have got' de hotmustard, postée le 15-10-2006 à 13:38:00 (S | E)
merci beaucoup pour vos réponses, les explications de Traviskidd

et la fiche "savoir utiliser to have" de Lucile répondent tout à fait à ma question;
Donc j'ai décidé de ne plus utiliser "have got".

-------------------
Modifié par traviskidd le 15-10-2006 14:15
Et vous vous debrouillerez très bien.