Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
exigeant
Message de hotmustard posté le 24-10-2006 à 10:00:25 (S | E | F | I)
Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver quel est en anglais l'équivalent de l'adjectif "exigeant",
pris dans un sens positif, c'est à dire lorsque l'exigence représente une qualité pour celui qui la pratique. Pouvez vous m'aider, merci ! y a-t-il un autre mot ou locution autre que "exacting"?
-------------------
Modifié par bridg le 24-10-2006 10:04
Message de hotmustard posté le 24-10-2006 à 10:00:25 (S | E | F | I)
Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver quel est en anglais l'équivalent de l'adjectif "exigeant",
pris dans un sens positif, c'est à dire lorsque l'exigence représente une qualité pour celui qui la pratique. Pouvez vous m'aider, merci ! y a-t-il un autre mot ou locution autre que "exacting"?
-------------------
Modifié par bridg le 24-10-2006 10:04
Réponse: exigeant de agate, postée le 24-10-2006 à 10:51:18 (S | E)
Bonjour, je crois qu'on peut dire aussi "demanding" (avec le sens de : difficile) ou "hard to please" (avec le sens de : difficle à contenter) :
Réponse: exigeant de traviskidd, postée le 24-10-2006 à 16:17:19 (S | E)
Maybe the word you're looking for is "challenging" or "meticulous". If you give us the context maybe we can help you better.
Réponse: exigeant de hotmustard, postée le 24-10-2006 à 21:24:42 (S | E)
merci à vous deux pour vos réponses.
travis, voici le contexte: "mon ami est un grand connaisseur de la musique et quand il assiste à un concert il est très exigeant."
un autre exemple : Nos clients exigeants seront comblés par la qualité de notre service.