Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pour ma rédaction
Message de frapedur posté le 28-10-2006 à 10:56:17 (S | E | F | I)

Bonjour à tous j'ai eu une rédaction en allemand à faire pendant les vacances. Le problème c'est que j'ai 2 idées, de dire laquelle est la meilleur.

Le sujet est le suivant (traduction): Faire un texte sur la semaine de la sécurité routière en mettant les causes, les conséquences et la prévention des accidents de la route.
Donc voilà mes 2 idées:
- Je suis un hospitalier, je suis dans la salle d'attente et tout à coup mon téléphone retentit: Un accident vient de se produire. Donc par la suite je fais une enquête pour connaître les causes et les conséquences sur la victime et enfin je passe dans plusieurs écoles pour faire de la prévention etc...

-Je suis une personne normale, je circule en véhicule en ville lorsque je renverse un enfant devant le panneau: "roulez doucement: école". Les policiers qui arrivent constatent que j'étais en excès de vitesse (+20 km/h). Plus tard l'enfant succombe à ses blessures. Résultat, pour me pardonner je vais faire de la prévention dans les écoles, hôpitaux.

Dans les 2 textes on a la cause: dans le premier qui reste à déterminer, dans le deuxième, c'est de l'excès de vitesse.
La conséquense: dans le premier à déterminer, dans le deuxième c'est la mort de l'enfant.
Prévention: dans le premier c'est un hospitalier, dans le deuxième c'est celui qui renverse l'enfant qui en fait.
Les différences: dans le premier je suis un hospitalier et dans le second une personne basique!

En bref dans le premier texte on ne connaît rien et dans le second on connaît tout, dites moi aussi si il ne faudrait pas un juste milieu
Voilà, de me donner votre avis sur ces deux versions, je ne sais vraiment pas laquelle choisir.

-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2006 10:58
Titre


Réponse: Pour ma rédaction de frapedur, postée le 28-10-2006 à 12:57:02 (S | E)
Je ne sais vraiment, pourrasi-je avoir au moins un avis s'il vous plaît





Réponse: Pour ma rédaction de hotmustard, postée le 28-10-2006 à 13:01:31 (S | E)
hello frapedur,
voici mon avis: si vous travaillez reellement dans le milieu médical, développez votre première idée, sinon choisissez la deuxième. bon courage!


Réponse: Pour ma rédaction de frapedur, postée le 28-10-2006 à 13:03:37 (S | E)
ok hotmustand mais je suis élève en 3ème et c'est une desciption je ne suis pas dans le milieu hospitalier.

Sinon je pense que je vais prendre la deuxième même si j'attends encore quelques avis

d'avance pour les autres et à toi hotmustand





Réponse: Pour ma rédaction de hotmustard, postée le 28-10-2006 à 13:08:19 (S | E)
désolée, j'ai répondu trop vite, si vous êtes un collégien toutes les options sont possibles, le médecin, le pompier, le policier...


Réponse: Pour ma rédaction de frapedur, postée le 28-10-2006 à 13:24:37 (S | E)
ok donc toi tu trouves que les deux sont biens

D'autres avis


Réponse: Pour ma rédaction de hotmustard, postée le 29-10-2006 à 22:04:19 (S | E)
hello,
à mon avis la première idée est plus originale et si j'étais professeur elle me plairait davantage. il faut ensuite bien équilibrer les trois paragraphes en commençant par les conséquences, un lourd handicap par exemple ; ensuite les causes, drogue, alcool, vitesse, le choix est vaste; ensuite comment ton personnage (toi) va contribuer à la prévention des accidents. AS-tu déja commencé? Good bye


Réponse: Pour ma rédaction de iry43, postée le 30-10-2006 à 00:08:10 (S | E)
Hello Frapedur,

Je crois que ta première idée est la meilleure, elle te permettra d'approndir ton sujet par des recherches et d'élaborer avec un esprit d'analyse, ce qui est mieux que de tomber dans le mélodrame. Mais je te félicite, tu pourrais sans doute devenir un brillant écrivain, ton imagination est débordante.

Bon travail, je suis persuadée que tu auras une bonne note.

Bye!Bye!


Réponse: Pour ma rédaction de mp27, postée le 30-10-2006 à 01:35:12 (S | E)
Hello!
La première idée est excellente. Tu as un plan tracé..et même assez mâché (d'après ce que j'ai lu plus haut)... Alors, vas-y et fonce, tout en réfléchissant tout de même.. et tout en soignant ton style et... ton orthographe! .


Réponse: Pour ma rédaction de frapedur, postée le 30-10-2006 à 07:26:42 (S | E)
beaucoup, je vais suivre tous vos conseils. Je vais approfondir ma première idée .

beaucoup de votre aide







CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |