Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
au secours !! traduction difficile...
Message de ellilou posté le 17-11-2006 à 14:00:16 (S | E | F | I)
Bonjour, je dois traduire un extrait du livre "Dances with wolves" et une expression me pose problème : hair-mouth soldier ... je ne vois pas trop !! soldat moustachu ? la phrase exacte est : "why do these hair-mouth Texas Rangers come after us when all we want is to be left alone ?" la phrase en elle-même est simple mais hair-mouth (qui revient d'autres fois dans le texte) m'intrigue. Qulqu'un a la réponse ? merci par avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-11-2006 14:28
Message de ellilou posté le 17-11-2006 à 14:00:16 (S | E | F | I)
Bonjour, je dois traduire un extrait du livre "Dances with wolves" et une expression me pose problème : hair-mouth soldier ... je ne vois pas trop !! soldat moustachu ? la phrase exacte est : "why do these hair-mouth Texas Rangers come after us when all we want is to be left alone ?" la phrase en elle-même est simple mais hair-mouth (qui revient d'autres fois dans le texte) m'intrigue. Qulqu'un a la réponse ? merci par avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-11-2006 14:28
Réponse: au secour !! traduction difficile... de clembut, postée le 17-11-2006 à 14:05:59 (S | E)
coucou !!
peut-être que finalement c'est bien un "moustachu" dans le sens des "poilus" comme nous pourrions le dire nous en France...
en fait des "durs à cuire" ..... enfin c'est une idée....
Réponse: au secour !! traduction difficile... de lucile83, postée le 17-11-2006 à 14:25:35 (S | E)
Hello,
Vous parlez d'un film dont vous devez respecter le contexte avec des noms donnés aux Indiens tels que "danse avec les loups" etc....
"hair-mouth soldier " est un nom donné à ces soldats par les Indiens qui signifie bien sûr qu'ils ont une moustache mais il faudrait vérifier dans la version française quel nom français a été attribué à ces braves hommes
Il ne vous reste plus qu'à rechercher cela dans la version française !
Bonne chance !